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Allimentation pompe a eau avec pvl interne

MessagePosté: 09 Avr 2008, 21:27
de debecos
:salut: Voila je voudrais savoir si certain on teste la bobine de lumiere type HPI sur un allumage pvl afin d alimenter la pompe a eau.
Je voudrais conserver le meme montage qu avec mon ducati, c est a dire alimentation de la pompe par l allumage via le redresseur ducati,

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deplus j aimerais eviter le montage standard alimentation par baterie, au pire des cas juste une petite baterie tampon pour faire tourner la pompe quand l allumage ne produit pas assez.

:merci:

MessagePosté: 10 Avr 2008, 00:43
de daddou
le pvl ne fournis pas de courant,je ne connais pas la bobine hpi,mais chaque stator pvl fonctionnent avec un type de bobine bien précis!(il existe une multitude de references pour les bobines et stators)
analogique ou digital.

mieux vaut rouler avec une batterie;que de changer les pièces,constituant l'ensemble d'un allumage,et de voir ses performances réduite du a une bobine non adapté au stator.

:wink:

MessagePosté: 10 Avr 2008, 06:06
de crusty
sisi un pvl peut fournir la lumière, déjà vu dans un ancien poste, il y a une bobine qui se rajoute indépendament du système d'allumage .....

MessagePosté: 10 Avr 2008, 07:01
de debecos
crusty a écrit: sisi un pvl peut fournir la lumière, déjà vu dans un ancien poste, il y a une bobine qui se rajoute indépendament du système d'allumage .....


+ 1 mais plus 1 heure de recherche hier et pas retrouver cette ancien post,
L ajout d un bobine lumiere, change en aucun cas des pièces d origine constituant le pvl

MessagePosté: 10 Avr 2008, 07:41
de olisox
debecos a écrit:
crusty a écrit: sisi un pvl peut fournir la lumière, déjà vu dans un ancien poste, il y a une bobine qui se rajoute indépendament du système d'allumage .....


+ 1 mais plus 1 heure de recherche hier et pas retrouver cette ancien post,
L ajout d un bobine lumiere, change en aucun cas des pièces d origine constituant le pvl


le seul pvl qui fourni la lumiere c'est celui qu'a wable a 450 euros rotor externe .
le reste et le croisement de pieces risque de niquer ton pvl

MessagePosté: 10 Avr 2008, 08:00
de chicane mobile
Ouais Debec, le HPI lui peut recevoir une p'tite bobine additionnelle pour te fournir quelques Watts mais je ne crois pas que le PVL soit compatible avec çà. Si tu veux tu passes à la maison avec ton PVL et on regardera si cette bobine monte (j'en ai une).

MessagePosté: 10 Avr 2008, 08:27
de debecos
chicane mobile a écrit:Ouais Debec, le HPI lui peut recevoir une p'tite bobine additionnelle pour te fournir quelques Watts mais je ne crois pas que le PVL soit compatible avec çà. Si tu veux tu passes à la maison avec ton PVL et on regardera si cette bobine monte (j'en ai une).


:salut: oui c est de ça donc je voulais parler cette petite bobine additionnelle qui fournit 10 ou 20 watt (plutot 10) juste de quoi alimenter la pompe

MessagePosté: 10 Avr 2008, 09:03
de Wable
Julien,

Si tu veux de la lumière sur ton PVL il faut te faire une bobine additionnel toi même en prenant en compte le pas polaire des impulsions de ton rotor PVL.

Tu peux aller voir l'ensemble HPI que j'ai prêté à chicane, qui comporte cette bobine.
Il faudra tout de même passer par un redresseur/régulateur pour ne pas détruire ta pompe à eau.

Je pense que vous connaissez mon point de vue sur les allumages à rotor interne sur un solex, c'est anti mécanique..... un brève étude mécanique montre qu'un rotor interne sur un solex minimise le couple et l'allonge du moteur.

Bref tout ça pour dire qu'avec un PVL externe comme je dispose, je bénéficie d'un moment d'inertie, d^au volant externe, qui permet de palier à différentes problématiques solex.

Cet allumage coûte 320€ TTC si on le commande avec un rotor sans cône, ce qui permet d'usiner le cône à la valeur que l'on souhaite avec l'avantage de la production de courant de 70W déjà régulé.
Et puis l'autre avantage et la programmation des courbes d'allumage et le switch sur deux courbes pre-programmées.

Avec tous ces avantages, je suis vraiment surpris de ne pas voir d'autres allumages comme le mien dans les paddocks.

De plus j'ai montré dès les premières sorties de mon solex des performances honorables sans vraiment avoir fait de mise au point et l'allumage y est pour beaucoup.

Thierry

MessagePosté: 10 Avr 2008, 09:06
de Wable
Julien,

La bobine additionnelle lumière du HPI donne 30W à partir de 7000tr/mn.

Thierry

MessagePosté: 10 Avr 2008, 09:14
de olisox
Wable a écrit:Avec tous ces avantages, je suis vraiment surpris de ne pas voir d'autres allumages comme le mien dans les paddocks.
Thierry



on attendait avec ricky et steph de voir si il etait fiable .performant tu nous l'avais demontré
et a ce prix la tu as deux analogique .
olive

MessagePosté: 10 Avr 2008, 09:29
de chicane mobile
Ben ouais c'est clair, même si j'adorerais monter cette petite merveille sur mon proto,320€ c'est énorme.

c'est à peu prêt 2 ans de budget pièce pour moi, 16ans de budget piston (enfin si Olisox m'en revend un jour) :mrgreen:

MessagePosté: 10 Avr 2008, 09:42
de olisox
chicane mobile a écrit: 16ans de budget piston (enfin si Olisox m'en revend un jour) :mrgreen:

j'ai plus le droit sinon mes topguns y me frappe .
mais j'ai du piston occazz merdakit si tu veux faire une belle 24 heures :mrgreen: .

MessagePosté: 10 Avr 2008, 12:19
de Wable
Vous ne pouvez pas comparer le condensé de technologie qu'est le PVL digital programmable avec éclairage rotor externe avec un PVL standard interne analogique.

C'est comme si vous compariez une Harley D. à Une Ducati ..... :wink:

Il faut pensez que pour une épreuve de 24H avec ce type d'allumage qui fournit 70W, vous partez avec une seule batterie qui sert juste de tempo., pour alimenter éclairage, pompe à eau et électronique embarquée ...... un 24H sans le soucis de l'énergie c'est un autre 24 heures......

Rien qu'avec ce seul argument les 320€ sont amortis.

Thierry

MessagePosté: 10 Avr 2008, 13:05
de granjoie
Wable a écrit:
Avec tous ces avantages, je suis vraiment surpris de ne pas voir d'autres allumages comme le mien dans les paddocks.


Thierry


Bientot un de plus dans les paddocks :wink:

MessagePosté: 10 Avr 2008, 13:18
de Patouille
:salut:
La compatibilité du pvl n'a rien avoir.
Le rotor est a aimants permanents, il tourne, cela crée un champ magnetique variable qui fournit de l'intensité dans la bobine, il n'y a aucun risque de griller quoi que ce soit.
J'ai l'allumage HPI mais je n'ai pas acheté la bobine, par contre je suis en train d'essayer d'en faire une.
Je suis pas expert en induction electromagnetique mais je pense qu'en mettant un regulateur de tension, ca évitera d'avoir trop de jus sur la pompe (avec un pont de diodes evidemment) et meme si le moteur de la pompe est prévu pour tourner en 12V, ça veut pas dire qu'il va se mettre a fonctionner des que la tension atteint 12V ! Apres, il faut se debrouiller pour faire assez de spires dans la bobine pour avoir une puissance convenable, c'est comme un moteur, il faut faire des essais.

Voila mon point de vue.