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disque de frein

MessagePosté: 09 Avr 2008, 18:57
de Vil
bonjour a tous
j'aurai voulu savoir quel type de disque vous utilisez et les moyens de fixation
platine usiner ou fixation sur l'emplacement de la couronne?
:merci:

MessagePosté: 09 Avr 2008, 19:18
de guiguisolex
Disque de booster. Fixation sur platine usinée. :wink:

MessagePosté: 10 Avr 2008, 05:33
de groove57
jantes magnum racing xr équipé du montage disque de serie...

MessagePosté: 10 Avr 2008, 12:02
de kimi
:salut:
je profite de ce poste pour demander quelque chose:
sur des etriers de frein demonter et non mis en pression(non raccorder au circuit hydaulique) les pistons doivent-ils coulisser librement??
car moi depuis quelque temps je galere sur un derby qui ne freine pas a l'avant (aie dangereux) ça a comencer lors d'une chute (le frein a bloquer d'un coup) est j'ai galeré pour enlever les piston voila c'est dis merci pour les reponses

MessagePosté: 10 Avr 2008, 12:06
de jean-sebBrest
j'ai entierement demonté mon etrier,et j'ai nettoyé avec du papier de verre 600 et de l'huile.maintenant il bouge rien qu'avec une souflette d'air.

MessagePosté: 10 Avr 2008, 21:05
de daddou
pour les pistons d'étriers sa doit revenir librement dans la mesure ou rien n'est connecté dessus!

toujours bien vérifier que le piston de l'étrier ne comporte aucune amorce de corrosion sur son pourtour,ou de raye,vérifier aussi le joints d'étancheité et par la méme occasion le cache poussière qui le protège.
la propreté de tout les endroits ou les plaquettes viennent en contacts.

(hors sujet mais sa concerne égualement le freinage)

pour ce qui est du reste:il ne faut pas oublier la qualité de la durite(trés important)en optant pour les types aviation.

surtout pour le freinage avant qui est solicité a 90% du freinage en moyenne les 10 autres servant a assoir la machine de l'arriere seulement.

sous l'effet de la chaleur de l'étrier le liquide chauffe rapidement et assouplie la durite et gonfle,la réserve du maitre cylindre vient comblé le manque supplémentaire du liquide dans la durite,et a la période ou l'ensemble va retrouver une température de fonctionnement convenable les plaquettes vont se serrées sur le disque.

rien de plus désagréable et rageant surtout quand on a trouvé le problème en course ,et que l'on a pas une bonne durite aviation.

je l'ai vécu!
:D donc en ayant pris le temps de vous expliqué ce petit soucis,j'espère qu'il ne vous arrivera pas le meme! :wink:

MessagePosté: 11 Avr 2008, 07:48
de kimi
:salut:
Merci daddou
moi pour sortir les piston j'ai galere :lol:
en fait j'ai fabriqué un embout pour ma pompe a vélo pour pousser les piston mais comme cela ne suffisais pas j'ai "collé" un baguette de soudure est j'ai tiré en meme temps, et ça a marcher :D :D
alors les pistons diovent etre libre on verra ça se WK

MessagePosté: 14 Avr 2008, 19:01
de Vil
:salut:
je posais cette question car je me suis demandé si quelqu'un avais deja trouvé un disque qui se montait directement sur une jante arriere

alors si qu'elqu'un a deja entendu parlé d'une telle chose

merci a tous

MessagePosté: 14 Avr 2008, 22:17
de harrondo
:salut:
il y a bien des disques qui se montent direct sur des jantes de magnum xr mais je ne saurai me rappeler lesquels :?

MessagePosté: 15 Avr 2008, 05:37
de groove57
c'est sur une jante avant de xr et c'est celui d'un scooter le booster mbk disque en 4 trous...

MessagePosté: 15 Avr 2008, 07:24
de harrondo
oui voila :wink:
par contre attention si tu achetes ces jantes, certaines xr n'étaient pazs encore équipée de l'adaptation pour le disque(ancien model)!!