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Température de cocotte

MessagePosté: 07 Avr 2008, 19:51
de shadocs
Salut ,

chez les shadocs on découvre avec grande joie
les bénéfices de l'adaptation d'une cocotte
sur un bête cylindre en fonte et le
couple de porte avion nucléaire à la gaudoin
que cela procure.

Cependant nous sommes confrontés à une nouvelle
difficulté totalement inconnue à ce jour
... notre moteur ne chauffe plus :roll:
et la bougie ne dépasse pas la température
d'une glace Miko et ce malgré l'utilisation
d'un asservissement sur notre pompe à eau
de R21 qui diminue la tension à 6v en dessous de
60 degrés

Du coup j'ai une ch'tite question

Sur un liquide c'est quoi la température de fonctionnement normal ?

perso notre cylindre de dépasse pas 50/55
au niveau des transferts et 40 à l'extérieur
de la cocotte ... bon certes il y avait de la neige ce WE et c'était une fin de rodage mais quand même !

ci dessous une photo pour illustrer mes propos



Image

MessagePosté: 07 Avr 2008, 19:55
de debecos
:salut: normalement 55 60 c est le top alors je pense que tu est bon, mais si tu en veut plus de ton cylindre a trous qui chauffe pas assez a ton gout, je t envoi mon adresse, je paye le port :merci:

MessagePosté: 07 Avr 2008, 19:56
de WKS
pour moi la temperature est correcte vu la taille du radiateur
pour ma part je suis plus pres de 70°

MessagePosté: 07 Avr 2008, 21:04
de olisox
sur mon sox 55 et la nuit a nouziers 50 .
en plus avec le radiateur sur le guidon si tu as la pompe en panne y a thermo syphon et la tu passes a 70.
moins d'usure .et apres tu peux vendre tes pistons d'occazze a chicane .
mais moi mais pilotes m'ont interdit de lui en vendre cette année :mrgreen:

MessagePosté: 07 Avr 2008, 21:07
de SOLEXGUMP
:salut:

petite parenthèse, Shadocs, à quoi t'as brasé ton cylindre, la soudure a une couleur qui m'est inconnue ?!

:merci:

PS, bon boulot sur ton cylindre :acclam:

MessagePosté: 07 Avr 2008, 21:11
de chicane mobile
Grrrr, je vais être obligé d'aller voir M'sieur Bidalot. C'est dommage, celui que j'utilise depuis Tarbes 2007 est presque usé, du coup je n'en ai plus qu'un de "neuf" :mrgreen: (Olisox, fournisseur officiel de piston de La chicane mobile)

MessagePosté: 07 Avr 2008, 21:18
de olisox
chicane mobile a écrit:Grrrr, je vais être obligé d'aller voir M'sieur Bidalot.(Olisox, fournisseur officiel de piston de La chicane mobile)


si tu as un soucis j'ai ceux de l' annee derniere des merdakit .cadeaux
les bidalot sont neufs et rodes pour nouze pas assez deformé pour aller dans une cocotte :mrgreen:

MessagePosté: 07 Avr 2008, 21:20
de olisox
chicane mobile a écrit: (Olisox, fournisseur officiel de piston de La chicane mobile)


tu pourrais mettre ca comme pub sur ton sox

MessagePosté: 07 Avr 2008, 21:59
de crusty
SOLEXGUMP a écrit::salut:

petite parenthèse, Shadocs, à quoi t'as brasé ton cylindre, la soudure a une couleur qui m'est inconnue ?!

:merci:

PS, bon boulot sur ton cylindre :acclam:


ca serait pas le nikelage maison qui change la couleur de la brasure ou plutot qui la recouvre??
ta cocotte est juste serrés sur l'ailette avec un gros joint? jolie bete en tt cas ... :cheer:

Pour répondre à solexgump

MessagePosté: 07 Avr 2008, 22:10
de shadocs
SOLEXGUMP a écrit::salut:

petite parenthèse, Shadocs, à quoi t'as brasé ton cylindre, la soudure a une couleur qui m'est inconnue ?!

:merci:




en en fait ça dépend :crasy:

L'apport de matière à l'échappement à été fait au brox

Image


avec ce principe on a même essayé de boucher
complètement l'échappement pour tenter un double
échappement à barette de 31 de large
qui déchire ... mais ce fut un échec on a fait un collage :cry:
La mort dans l'âme je me suis contenté d'un échappement ovale classique... la décision fut dure à prendre mais on était en novembre,ce n'était déjà
plus l'heure de la R&D

Image

ensuite il à fallu souder le manchon

Image

avec le cylindre préalablement passé au tour

Image

Pour cela pas le choix, entre les deux pièces
on a laissé 1mm de jeu et on a coulé de la brasure
argent à 40%.... gulps ça coûte cher la brasure argent :?

Après ca le cylindre à subi un réalésage manuel
un cuivrage, un autre réalésage manuel
un nickelage et un dernier réalésage manuel
d'ou la la couleur des brasures :wink:

Image


ensuire j'ai resurfacé l'intérieur des lumières
à la dremel puis à la main pour obtenir un poli
mirroir


PS, bon boulot sur ton cylindre :acclam:


500 heures de boulot à 2 ... mais on est plutôt content des perfs obtenues !

franchement le virus du solex c'est vraiment
un truc qui vous attaque de partout
ça rend complètement débile. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 07 Avr 2008, 22:48
de SOLEXGUMP
:salut:

c'est vrai sa rend carrément singlé, ma femme me le dit tout le temps :crasy:

Je suis content de ne pas être tout seul à l'être.

C'est Cool ! :cheer:

MessagePosté: 08 Avr 2008, 17:31
de autojoint
et si tu mettais que de l'eau pur dans ta cocotte humide au lieu de liquide de refroidissement ca pourrais peu etre t'apporter un poil plus non ??? :D

MessagePosté: 08 Avr 2008, 18:58
de shadocs
autojoint a écrit:et si tu mettais que de l'eau pur dans ta cocotte humide au lieu de liquide de refroidissement ca pourrais peu etre t'apporter un poil plus non ??? :D


:P

MessagePosté: 08 Avr 2008, 21:51
de guiguisolex
Question bête mais. Vous avez le droit de rajouter de la matière pour faire les transferts de vos cylindres au rock and solex????? Si vous avez pas le droit je comprends pas comment tu peux avoir des transferts avec cette forme??? :crasy:

MessagePosté: 08 Avr 2008, 22:01
de crusty
guiguisolex a écrit:Question bête mais. Vous avez le droit de rajouter de la matière pour faire les transferts de vos cylindres au rock and solex????? Si vous avez pas le droit je comprends pas comment tu peux avoir des transferts avec cette forme??? :crasy:



??? tu les a vu ou ses transferts?