Salut shark,
bienvenue sur LE forum de la préparation solex.
Je me garderai bien de critiquer ton solex
car je sais que tu es nouveau dans cette grande
famille et qu'il faut pas mal de temps
avant d'être capable de préparer
un moteur "top performance".
Apprendre fait partie du jeu des course de solex
c'est pour ça qu'on arrive jamais à en faire le tour.
et que ça reste passionnant 25 ans plus tard.
mais grâce à ce forum il y a moyen de progresser
beaucoup plus vite qu'il y a 20 ans.
Tout comme les autres je suis un peu surpris
par la préparation de tes transferts
elle n'est pas académique et ton échappement
vraiment pas très large ... j'irai
même jusqu'a penser qu'il est strictement d'origine.
maintenant si ta machine prend 58km/h
et que ton moteur est coupleux comme ton
carter est d'origine et que tu en as déjà cassé
un, il n'est pas sur qu'il soit judicieux d'essayer
des modifs de dernière minute qui risqueraient
de compromettre ta participation au RNS cette année.
Je pense comme debecos que tu devrais sérieusement
te pencher sur la solidité de ta fourche.
Ensuite il te faudra acquérir de nouvelles connaissances sur la manière de préparer un moteur.
Lumières, allumage,carburation échappement ...
tu peux aussi commencer par cet article très intéressant sur les transferts :
http://www.solex-competition.net/kb.php ... ticle&k=49
et aller faire un tour dans le garage
http://www.solex-competition.net/garage.php
sinon envoie moi un mail je te filerai un peu de litérature à potasser