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Centrage de culasse.

MessagePosté: 24 Mar 2008, 18:36
de WiWi_Solex
:salut:

Je cherche une bonne idée pour centrer la culasse de mon SP qui ne possede pas de plot de centrage( HM complet Bidalot 103 à air).

Est ce qu'ils y en a qui ont des combines?

Merci.
Wilfried.

MessagePosté: 24 Mar 2008, 19:17
de Patouille
:salut:
Tu peux essayer de percer des trous pour mettre des pions de centrage.
Sinon sur un cylindre sur lequel j'avais remonté les diagrammes avec une cale, au lieu de le surfacer, j'avais pris la culasse au tour et j'avais usiné de façon a laisser le diametre de l'alesage au niveau de la chambre de combustion pour la faire un peu descendre dans le cylindre.

MessagePosté: 24 Mar 2008, 19:34
de WiWi_Solex
:merci:

C'est effectivement une bonne idée( le systeme d'epaulement de la culasse, j'ai deja eu ça sur un kit AGP ), mais je pensais plutot à un reglage sans modifications particulieres de ma conf.

Wilfried.

MessagePosté: 24 Mar 2008, 20:27
de marco
:salut: Wilfried,
Qu'est ce tu nous prépares cette année? :clap:
Ca resemblerait bien à une fusée ton bolide.
Pour te permettre de réaliser une telle précision dans le montate :oops: et le réglage :oops: , il y a ANGUILLE sous Roche, voir peut-être BALEINE SOUS GRAVIERS .....

Je prévois un cache col, cette année pour pas que tu m'enrhumes au premier tour ... :furious:
A plus mon vieux pote.

Marco

MessagePosté: 24 Mar 2008, 21:05
de SOLEXGUMP
Autre solution :

Tu réalèse de 5 mm de profondeur sur le culasse et sur le cylindre les deux trous de gougons diamétralement opposés.

Si tes trous font 7 mm de diamètres à l'origine, et bien tu réalèse à 9mm et tu fouts deux morceaux de tubes 7X9 de 9mm de long qui seront montées en force dans le cylindre et glissant dans la culasse.

CQFD, ta culasse est centrée par rapport au cylindre.

A+

MessagePosté: 24 Mar 2008, 21:42
de WiWi_Solex
SOLEXGUMP a écrit:Autre solution :Tu réalèse de 5 mm de profondeur sur le culasse et sur le cylindre les deux trous de gougons diamétralement opposés.
Si tes trous font 7 mm de diamètres à l'origine, et bien tu réalèse à 9mm et tu fouts deux morceaux de tubes 7X9 de 9mm de long qui seront montées en force dans le cylindre et glissant dans la culasse.CQFD, ta culasse est centrée par rapport au cylindre.A+


Ouais, c'est un peu comme ça aussi que je voie les choses ... :merci:

MessagePosté: 24 Mar 2008, 21:44
de WiWi_Solex
marco a écrit::salut: Wilfried,Qu'est ce tu nous prépares cette année? :clap: Ca resemblerait bien à une fusée ton bolide.


Non, non, c'est vraiment pas un bolide, juste un truc qui devrait etre coupleux et si possible qui ne me claque pas au bout du 1er tour :mrgreen: !

Wilfried.

MessagePosté: 25 Mar 2008, 09:52
de granjoie
SOLEXGUMP a écrit:Autre solution :

Tu réalèse de 5 mm de profondeur sur le culasse et sur le cylindre les deux trous de gougons diamétralement opposés.

Si tes trous font 7 mm de diamètres à l'origine, et bien tu réalèse à 9mm et tu fouts deux morceaux de tubes 7X9 de 9mm de long qui seront montées en force dans le cylindre et glissant dans la culasse.

CQFD, ta culasse est centrée par rapport au cylindre.

A+


Attention au passage du joint spi de culasse avec cette méthode, je crois que ça passe ric rac....
Sinon pions de centrage avant et arriere. Ca va trés bien.