Page 1 sur 3

sa continu

MessagePosté: 23 Mar 2008, 16:29
de jean-sebBrest
:salut: bon le probleme de mon moteur est resolu, c'etait bien un probleme d'arrivé d'essence le reservoir est trop bas.par contre je suis allé roulé un peu aujourd'hui, et la c'est le roulement moteur tout neuf qui vient de rendre l'ame. :furious: :furious: un 6005 tout neuf.apres demontage j'ai vu qu'il n'est quasiment pas lubrifié,et je me demande si il ne vaudrai pas mieux que je monte un roulement avec des cotés et lubrifié d'origine.je m'adresse donc aux specialistes roulement pour savoir quoi mettre.

MessagePosté: 23 Mar 2008, 16:35
de SOLEXGUMP
:salut:

bon pour t'aider il faut que tu me donnes quelques données :

1- régime maxi du moteur
2- C'est un origine, OA, proto.....

C'est bien un 25x47X12 ? quel type as tu en cemoment (2RSH, rien, autre...)

A tout de suite

David.

MessagePosté: 23 Mar 2008, 16:42
de jean-sebBrest
salut david .c'est un sp et mon roulement un 6005 45:25:12

MessagePosté: 23 Mar 2008, 16:43
de jean-sebBrest
47/25/12 oui c sa

MessagePosté: 23 Mar 2008, 16:45
de jean-sebBrest
sur le roulement, c indiqué t.hb 6005c3 fag

MessagePosté: 23 Mar 2008, 17:10
de SOLEXGUMP
:salut:

Pas beaucoups de possibilités :

Si tu prends le 6005 2RSH, sa vitesse limite est de 9500 tr/min, pas BON ! pour un SP.

Donc, il faut réaliser un trou qui puisse acheminer de l'huile entre le spi du cater et le roulement, si possible faire une entrée cônique à ce trou pour acheminer l'huile par gravité.

Quelle huile utilises-tu, à quel %

PS, sur mon OA qui tourne à 11700tr/min, j'ai un 6203 2RSH et il tient sans PB

A+

MessagePosté: 23 Mar 2008, 17:17
de jean-sebBrest
j'ai un trou pour la lub, mais sa ne doit pas etre sufisant.mon moteur pour l'instant ne doit pas beaucoup depasser les 10000 tour minutes, donc un roulement 2rsh devrait tenir une 6 heures. quelle marque faut t'il preferé?

re

MessagePosté: 23 Mar 2008, 17:18
de solex3800course
en roulement SKF !!!!

MessagePosté: 23 Mar 2008, 17:22
de SOLEXGUMP
:salut:

y'a pas photo SKF, j'ai toujours été hyper satisfait par ce constructeur.

Demande si tu peux acheter un SKF 6005 2RSH en jeu C4 (la limite tr/min est forcément repoussée par rapport au jeu C3) cela devrait te donner un coeff de sécurité et assuré la fiabilité.

A+

tiens nous au jus !

A+

MessagePosté: 24 Mar 2008, 11:45
de jean-sebBrest
:salut: j'ai trouvé un site de roulements,et j'ai noté des references :6005-zz-ibu :60052rshc3 skf explorer :60052rs ibu. quelqu'un ma parlé du zz,mais je ne sais pas si sur un sox sa fonctione.

MessagePosté: 24 Mar 2008, 11:54
de SOLEXGUMP
:salut:

SURTOUT PAS du ZZ, c'est deux flasques en acier qui servent de cache poussière mais n'est pas du tout étanche.

Le RS1 : double étanchéité en nitrile mais pas étanche si le roulement est une barrière entre deux environnements dont la pression diffère (cas de nos carter de solex).

Le RSH : idem RS1 mais tient à la pression en dynaqmique (idéal pour nos carter de solex)

le ZZ : flasques acier pas étanche, juste cache poussière (très bien sur la platine d'allumage)

A+

David

MessagePosté: 24 Mar 2008, 12:10
de jean-sebBrest
ok je vais commander des 2rsh c3 ,mais je garde les flasques ou je les enleves?

MessagePosté: 24 Mar 2008, 12:35
de steph
jean-sebBrest a écrit:ok je vais commander des 2rsh c3 ,mais je garde les flasques ou je les enleves?


:salut:
j'en retire au moins 1 (sur le carter type origine),ou les deux;ca permet de lubrifier le roulement avec le melange.
une fois je l'avais laissé etanche;ca fait comme de la bouillasse avec la graisse d'origine.

MessagePosté: 24 Mar 2008, 12:55
de SOLEXGUMP
:salut:

Dans le cas de steph, je laisserai les deux (comme sur mon moteur de solex) car si il retire une flasque il va se retrouver avec le même problème qu'il a eu depuis l'origine.

Il vaut mieux une bouillasse de graisse que rien du tout.

Steph, si tu peux en commander 1 en C4, se serait le top.

A+

MessagePosté: 24 Mar 2008, 12:56
de SOLEXGUMP
excuse je voulais dire jean seb :oops:

a peluche