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valve pot d'échapement

MessagePosté: 10 Mar 2008, 19:54
de Math
est ce que qu'une personne bien attentionné pourrait m'expliqué le fonctionnement de la valve 'quavait les nicolas sur leurs sp merci

MessagePosté: 10 Mar 2008, 20:19
de crusty
les nicolas avaient une valve à l'échapement? c'était pas seulement leur volume sur la corne d'échappement? si je me trompe pas il y a le système ATAC de chez la marque de moto X (ouioui j'ai oublié la marque) qui faisait ca, tape "atac" dans google tu trouvera peut etre des info

MessagePosté: 10 Mar 2008, 20:22
de SOLEXGUMP
:salut:

Proma à l'époque où j'avais 14 ans , faisait des pots avec ce principe, il joue sur le volume du pot, c'est un phénomène dont je suis peu convaincu, donc si quelqu'un a déjà testé je suis curieux de connaître le résultat.

A+

MessagePosté: 10 Mar 2008, 20:55
de Math
oui c vrai que c'est sur leur pot c pas une valve a l'échapement mais plutot un volume additionnel enfin vous m'avez compris merci

MessagePosté: 10 Mar 2008, 21:05
de Pilote85
crusty a écrit: les nicolas avaient une valve à l'échapement? c'était pas seulement leur volume sur la corne d'échappement? si je me trompe pas il y a le système ATAC de chez la marque de moto X (ouioui j'ai oublié la marque) qui faisait ca, tape "atac" dans google tu trouvera peut etre des info


Atac by Honda n'est pas une valve modifiant les diagrammes mais une valve fermant une chambre d'expension à l'echappement à partir d'un certain régime. Tres similaire au systeme SAEC de chez Suzuki !

MessagePosté: 10 Mar 2008, 21:23
de Math
je vien de cherche et de trouver une doc de honda pour le systeme atac merci pour vos info car je savait pas trop ou cherhcer

MessagePosté: 10 Mar 2008, 21:37
de r4gt kanotix
j ai tester la valve proche du cylindre comme les freres CARENZI , mais j ai abandonner sur destruction cylindre :oops: :shock:

MessagePosté: 10 Mar 2008, 21:42
de SOLEXGUMP
:salut:

Valve ou chambre additionnelle ?

Une petite description STP.....

A+

MessagePosté: 10 Mar 2008, 21:47
de Pilote85
r4gt kanotix a écrit: mais j ai abandonner sur destruction cylindre :oops: :shock:


Tu as opté pour le même mal que les 250 RGV ! Dotées de valves qui permettent de modifier le diagramme à l'echappement ( contrairement au SAEC à chambre d'expansion ) elles prennent du jeux et viennent un jour ou l'autre embrasser le piston.... Destruction du moteur assurée !

MessagePosté: 10 Mar 2008, 21:47
de r4gt kanotix
valve rotative commander manuellement , trop complexe sur la mise au point :!:

le + = apporte beaucoup sur des cylindre au diagramme de dingues - ) 130°/192° ; permet d avoir env. 130°/160° .

le - = moteur soufre vite si la valve reste en position fermer et chauffe la dite " valve " ; dificile a gerer manuellement .

si je retrouve mes pieces , je laisserais une photos du montage , mais c est pas beau car il a souffert apres la derniere course ( casser 2 moteur a l epoque )

:acclam:

MessagePosté: 11 Mar 2008, 11:19
de granjoie
:salut: ,

Ben moi je reste trés convaincu par le systeme de variation du volume de pot (chambre additionnel), c'est une piste que j'explore actuellement :wink: ...
Le plus difficile restant la gestion progressive du volume en fonction du régime. :crasy:

MessagePosté: 11 Mar 2008, 18:53
de riritrep
Tu peut tester une ouverture progressive du conduit vers le volume additionnel en utilisant un servocommande de radiomodélisme comme j'avais fait en 1986 avec une valve YPVS trop loin du piston:
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J'ai toujours la commande electronique du servo sur 120 degrés en fonction du régime moteur si ca te tente...

MessagePosté: 11 Mar 2008, 19:04
de Math
merci riritep ya pas a dire t vraiment bon ta d bonne idée je vais voir je pense qu depart faire l'auverture a la main histoire déja de voir si je trouve une différence et ensuite pour dégrossir l'action du systéme merci de vos réponse

MessagePosté: 12 Mar 2008, 07:34
de WiWi_Solex
:salut:

Je crois que les "Nicolas" actionnaient cette valve directement avec un levier. Pas de servo moteur.

Wilfried.

MessagePosté: 12 Mar 2008, 07:40
de TSR16
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