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Cylindre Super proto

MessagePosté: 19 Jan 2006, 16:26
de Stephane
Juste pour connaitre vos goût et/ou votre marque favorite de cylindre autre que celui d'origine.

Polini , Bidalot , Peugeot , Doppler , autre .........

Et surtout pourquoi !

Perso , j'utilise un polini 4 Tr parce que je l'ai eu avec le solex , donc par défault plus qu'un vrai choix. Mais je me pose la question : quelle serai le choix d'un préparateur confirmé.

MessagePosté: 19 Jan 2006, 21:24
de foguy
moi persso j'utilise des cylindres de derbi.
pourquoi?
ben ils sont pas trop cher :mrgreen: ,je rigole.

bonne base de prepa,il on de bon balayage,de la matiere dessus,certains on meme des culasse a plot(hebo plot de culasse a base de cuivre)
et aussi pour beaucoup des echap a barette,ou a booster.
de tres bon piston,un bon nikazil.et on peut fixer une rotule d'echap de 103 l'entraxe de fixation est la meme

suivant les marques choisi on trouve des diagrammes bas ou haut.il i a le choix.
par exemple un cylindre derbi d'origine,a 1 echappement a booster et cinq lumieres d'admition.
preparer en gardant les diagrammes d'admition,et en grossissant les boosters) çà donne un max de couple en bas,le moulin reprend vers les 4500 trm et monte tranquil a 12000 trm,avec une montée en puissance lineaire.
çà peut tirer du gros galets a mom avis.



ou alord les cylindres athena sont bien,diagrammes assez bas.
barikit j'ai çà(c du conti)
polini fait un evo tres bien.
mk fait 1 type origine boosté
malossi le team 50
mk pro race 50

en fait il i a le choix,et pas de blems pour les pieces.les pris sont correct.

un cylindre origine preparer a donf,mom collegue LEBERT florent(champion de france 50cc cross 2005,lui il tire 19.5cv a la roue de sont engin)

voila pourquoi il i a du potentiel de developpement sur ces cylindres.

Cylindre

MessagePosté: 20 Jan 2006, 20:01
de TSR16
Moi je monte du cylindre Bidalot de 51 MBK,je suis assez fidèle à cette marque, je trouve que niveau finition et qualité c'est du sérieux, les diagrammes d'origine sont assez bas 166 degrés mesuré à l'échappement. Pour Nouziers l'année dernière j'avais laissé les diagrammes d'origine juste une prépa sur le piston et le transfert arriére, avec un galet de 48 11700 tours avec de la pêche à gaver en bas. La cirette même pas besoin super agréable en utilisation l'autre avantage c'est que quand tu veux renouveler le matos par du neuf ça se revend hyper bien :wink:

MessagePosté: 22 Jan 2006, 15:57
de Matt
moi je voudrais savoir si certain ont essayé les cylindres refroidissement liquide de pocket bike

MessagePosté: 24 Jan 2006, 19:57
de foguy
je ne pensse pas.

je pensse pas aussi que cela soit des cylindres qui seront compatible au solex.

mais pourquoi pas, :?:

MessagePosté: 24 Jan 2006, 21:23
de ctotoff
:salut:
En ce qui me concerne j'ai toujours eu du Malossi.
Mon 1° un CVF G2 des années 90 et maintenant un 50 réplica avec des diagrammes plus bas donc plus de couple.

MessagePosté: 24 Mai 2007, 10:23
de jimmy52
cylinfre de pocket je ferai l'essai l'année prochaine car sur mon pocket ( compétition) j'obtient 17 cv et du couple très violent mais sur un sox avec ma petite expérience je sais pas donc je vous dirai cela l'année prochaine :wink:
le seul problème je pense avec ses cylindre mais j'en sais rien a vrai dire c'est des piston plat et la bande de squich est plate aussi et d'origine sur le moteur j'ai un squich de 0.3 donc pour du sox il faudrait revoir cela :?

MessagePosté: 24 Mai 2007, 12:10
de granjoie
Perso, cylindre base Derbi, j'ai un Bidalot Réplica et un conti, brut avant de les travailler le conti demande plus de boulot et le Bid. est une super base au niveau du balayage et de la fonderie+ culasse à plot, je monte les cylindre avec un piston Barikit Blauzaphir (identique à du Bid. Forgé et moin cher)....
Je pense que pour le prochain je vais m'orienter sur du athéna et un origine Derbi.