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probleme moteur sur SP

MessagePosté: 22 Fév 2008, 19:14
de rémi52
voila j'explique brièvement car j'en sais pas trop, donc notre moteur est monté, a priori bien réglé (allumage et carburation), le moteur marche correctement dans le vide même avec le galet poser sur la roue mais des qu'on veut rouler il prend pas de régime ou même il cale ...

donc voila de notre côté on a fait le tour de la question maintenant je vous demande, merci d'avance :?

MessagePosté: 22 Fév 2008, 21:03
de groove57
ca va etre dur avec peu d'info car y a tellement de parametres puis tout depend de ta configuration car sur trepied a vide un moteur peu paraitre poussif puis plus rien apres si il decolle pas un manque de couple peu en etre la cause ou tout simplement la pression du moteur au pneu l'angle axe vilo moteur aussi influx au passage de la puissance a la roue mais avant tout donne nous ta base tes diagrammes cylindres le type de pot defois un simple changement de celui ci fait des miracles moi j'ai essayé beaucoup de pot et le meilleur accord que j'ai eu c'est avec un ninja g3 a rotule car c'est un pot prevu pour des mobs origines donc des diagrammes assez bas proches de nos solex j'ai eu un gros gain de couple avec ce modele...

MessagePosté: 22 Fév 2008, 21:16
de r4gt kanotix
moteur sans couple , trop pointu , creux , galet trop gros , ect ect , .........

detail ton moteur , la roue entrainer , le galet :!:

apres on pourat t aiguiller 8)

MessagePosté: 22 Fév 2008, 23:51
de rémi52
en attendant demain ce que je peux dire

-haut moteur conti CHR de derbi avec les diagrammes d'origine.
-allumage PVL variable ( tout les callages ont été tenter)
-carbu PHBG 21 (tout les réglages possible essayer)
-pot conti CRX de nitro (non modifié)
-galet de 44

c'est tout ce que je peux affimer pour le moment
merci :acclam:

MessagePosté: 23 Fév 2008, 08:24
de crusty
un rotor interne, diagrammes très hauts, gros galet, ca doit pas etre pratique pour faire du circuit technique tout ca, enfin moi je suis pas un pro du SP, a voir avec les kaïd de la catégorie

MessagePosté: 23 Fév 2008, 10:46
de juca
Salut Remi52
Mesure tes diagrammes
mesure ton volume de chambre
mesure ton squish
C'est la base pour faire un premier diagnostic.
Tchao

MessagePosté: 23 Fév 2008, 12:04
de steph
salut remy
bizarre ton probleme :roll:
est ce que tu peux essayer de mettre un externe calé vite fait vers 1,5mm pour voir si le moteur veut bien decoller

MessagePosté: 23 Fév 2008, 13:06
de Patouille
Il faudrait peut-etre voir du côté du volume de chambre, avec trop de compression, ça fait ça.
Ou peut-être aussi essayer de rallonger le pot, des fois sur un moteur qui a l'air trop pointu, rien que le fait de trouver un accord de pot adapté, ça change tout.
Ou aussi un pb de carbu, ça m'est déja arrivé, par contre là je seche, j'ai jamais compris en quoi un carbu pouvait faire ces memes symptomes, quoi qu'il en soit, en changeant le carbu j'avais résolu le probleme.

En fait, j'ai déjà eu ce même pb plusieurs fois et c'était du à chaque fois à un des trucs que je t'ai énoncés.

probleme moteur sur sp

MessagePosté: 23 Fév 2008, 13:30
de okkapi
bonjour
tu as une prise d'air c'est sur. j'ai eu le meme probleme.
mon roulement sur le vilo n'était plus étanche donc il faudra le changer.
et vérifier tous les joints du bas moteur
bon courage.

MessagePosté: 23 Fév 2008, 14:23
de SOLEXGUMP
:salut:

je rejoint okkapi, car sur mon cylindre, j'ai eu un petit trou et là, plus rien en bas, alors qu'avant c'était un tracteur

je dois le reboucher, rien de grave.

a+

MessagePosté: 23 Fév 2008, 14:34
de chicane mobile
ouais fais une vérif en pression de ton moteur, j'opterais pour un join spi foireux... :roll:

MessagePosté: 23 Fév 2008, 16:17
de rocyx
Salut

J'ai déjà eu un problème similaire, accélération impeccable sur trépied, même galet posé sur la roue, puis sur route plus rien, cela venait des clapets, je les ais changé par des carbones et tout est rentré dans l'ordre (j'ai aussi du faire en sorte que mes clapets s'ouvrent plus grand en limant ma boite à clapets)
Alors peut être que ton problème vient de là, sinon, bonne chance.

MessagePosté: 23 Fév 2008, 18:11
de Math
rejoint pas mal d'avis mais surtotu celui de la prise d'air autre chose sur ton pot regarde si il est pas prix car sur le conti chr il bride les pot mais au niveau du corp la ou le d'iamétre est plus gros ya un cone avec tout plain de petit trou dedans qui est super avancer sa a peu être eégalement commence conséquence que ton onde revien trop top donc pas de couple mais marche bien sur la béquille c arriver a un copain avec son pot merci conti a plus Math

MessagePosté: 23 Fév 2008, 18:16
de rémi52
bon je rentre de nos essais solex et c 'est concluant, finalement on a calé notre allumage a 7mm chose elever... mais allons savoir ? les clapets on été changer et y a eu une net amélioration la on était au réglage carbu quand la bougie a rendu l'âme et on en avait pas ... finalement un bon 75km/H alors qu 'au départ zéro :lol:
demain rebelotte, qui sait ? 90km/h :win:

merci quand même a tout le monde

MessagePosté: 24 Fév 2008, 15:14
de StefTeam
Oui j'aurais dit aussi les clapets (c'est facile à dire maintenant, il est vrai). Une prise d'air t'aurais un ralenti trés élevé, par contre un manque de précompression, ça fait ça, ça gaze sans charge et dès que tu lui demandes de bosser il s'assoit.