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CYLINDRE ATHENA

MessagePosté: 19 Fév 2008, 13:58
de jean-sebBrest
salut. je vais investir dans un nouveau cylindre, et mon petit magasin du coin m'a parlé d'un cylindre de tres bonne qualité un athena alu. quelqu'un peut t'il me donner son avis. :merci:

MessagePosté: 19 Fév 2008, 17:12
de granjoie
:salut:

Je suis pas un expert sur ce cylindre et cela ne reste que mon avis, mais il en ressort une trés bonne base de travail (diagramme assez bas, ech barette, culasse à plot et 5 transfert), fonderie à trier (demande à en voir plusieurs), seul le piston me pose pb avec une cote bizarre (39,84 si je me rappelle bien, et une hauteur différente de ceux que j'utilisent).
Je me suis un peu penché sur les cylindres adaptable et "pas cher" dernieremment et moi je pense plutot partir sur les derniers Oméga pour derbi, cela dit, un inconvénient, ce n'est pas une culasse à plot :cry: , mais il a des pistons cotes et hauteur bidalot...

Mais pour qq euros de plus, ma reference reste cependant une marque francaise avec de multiple titres B.....T :wink: .

T'as trouvé?
@+

MessagePosté: 19 Fév 2008, 18:09
de steph
granjoie a écrit:
Mais pour qq euros de plus, ma reference reste cependant une marque francaise avec de multiple titres B.....T :wink: .

T'as trouvé?
@+


salut
je m'immisse juste pour parler de "b dalot"car je viens de casser ma tirlire pour acheter un rr mbk .
tout d'abord il faut en trouver;c'est la rupture de stock.
une fois tu as mis la main sur la perle;tu n'es pas au bout de tes surprises:
la fondrie est pleine de crasses qu'il faut faire sauter,le nikasil a plusieurs petits pets,et il ont fait une empreinte de fraise carbure coté embase echappement.
je trouve ca assez grossier pour cette marque.je me suis laissé entendre que c'etait airsal qui soustraitait le traitement :?:
ben zut j'ai eu un airsal qui lui etait nikel??
on dira que c'est la mauvaise serie :roll:

si tu as la possibilité d'inspecter ton haut moteur avant de l'acheter,c'est pas + mal 8)

MessagePosté: 19 Fév 2008, 19:02
de philou
steph a écrit:je me suis laissé entendre que c'etait airsal qui soustraitait le traitement :?:


Normalement Airsal fait plus que le traitement, puisque c'est eux aussi qui les coules

MessagePosté: 19 Fév 2008, 19:26
de Patouille
Pour avoir fait orges troyes et chaumont avec le meme racing replica sans meme changer le piston, je peux t'assurer que c'est quand meme fiable, par contre en performances, je le touve pas terrible.
Je viens de tester le G1 open, c'est vraiment pas la meme chose !!!

MessagePosté: 19 Fév 2008, 20:34
de steph
philou a écrit:
Normalement Airsal fait plus que le traitement, puisque c'est eux aussi qui les coules


c'etait interressant de le preciser 8)
Patouille a écrit:Je viens de tester le G1 open, c'est vraiment pas la meme chose !!!


tu as un haut moteur collector :win:

MessagePosté: 19 Fév 2008, 23:01
de SOLEXGUMP
:salut:

Le G1 OPEN, c'est clair, c'est un cylindre de COURSE pur et dur, j'en ai vu un dernièrement sur ebay, ça doit respirer méchant.

A+

MessagePosté: 19 Fév 2008, 23:33
de r4gt kanotix
diagrammes du G1 OPEN :arrow: 124°/128°/197° :arrow: 10.5 cv a 12 500 tr/mn 8)

sur mon 51CF GR1 j ai l ancienne version :arrow: 9.5 cv a 12 200 tr/mn 8)

MessagePosté: 19 Fév 2008, 23:36
de Patouille
J'ai un calle un poil épaisse, 200 a l'echap, un mauvais squish et avec ca, j'ai quand meme beaucoup d'accel, comme quoi c'est pas forcément les ptits diagrammes qui marchent le mieux sur un sox.
Bon on s'égare un peu, le pauvre jean-sebBrest voulais notre avis sur un athena et pas un g1 :mrgreen:

MessagePosté: 20 Fév 2008, 07:06
de StefTeam
Pour moi les Athéna sont de trés bons cylindres, le piston coulé est un peu faible et le faire durer au dessus de 13500 tr/min c'est de la loterie. Je pense avoir trouvé en refaisant des trous de lub dans le piston pour refroidir la barette.
Ensuite on a évolué vers Oméga qui est en fait un Athéna amélioré (Oméga a racheté les moules d'Athéna, la preuve il y a encore le logo sur les cylindres), et il est vrai qu'il sont vraiment trés bien.

MessagePosté: 20 Fév 2008, 09:21
de steph
r4gt kanotix a écrit:diagrammes du G1 OPEN :arrow: 124°/128°/197° :arrow: 10.5 cv a 12 500 tr/mn 8)

sur mon 51CF GR1 j ai l ancienne version :arrow: 9.5 cv a 12 200 tr/mn 8)


pour la version ovale,c'est bien 9,5cv mais a 10000trs :wink:

MessagePosté: 20 Fév 2008, 10:55
de r4gt kanotix
steph a écrit:
r4gt kanotix a écrit:diagrammes du G1 OPEN :arrow: 124°/128°/197° :arrow: 10.5 cv a 12 500 tr/mn 8)

sur mon 51CF GR1 j ai l ancienne version :arrow: 9.5 cv a 12 200 tr/mn 8)


pour la version ovale,c'est bien 9,5cv mais a 10000trs :wink:


sauf qui l a ete preparer et controler au banc , et le pot est au cote GR3 8)

MessagePosté: 20 Fév 2008, 13:20
de jean-sebBrest
:merci: LES GARS.je penche pour le athena qui est en fait un omega comme la dit steph, parce que je suis obligé de changer le piston dé le depart.et athena proposent des piston avec axe de 10 et12 pour un meme cylindre.et le gars qui me la consellié,et meme d'accord de racheter le piston axe de 10.et puis a 120 euro le bout d'alu on reste dans des budjets resonable.ensuite il suffit que steph soit d'accord pour me le preparé un peu ,et j'aurai de quoi venir vous afronté. allez steph dis oui.

MessagePosté: 20 Fév 2008, 14:14
de WiWi_Solex
:salut:

C'est quoi comme entraxe de goujon ces cylindres athena ?

MessagePosté: 20 Fév 2008, 15:43
de StefTeam
jean-sebBrest a écrit: allez steph dis oui.

Je vais t'avouer un truc, celui qui tournait à Fontenay il était stock !! Aprés il y a le pot, et là les essais sont à faire en fonction de tout le reste. Mais tu as raison c'est une excelente base.