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Remise à l'entraxe des culasses

Prototype | Super Prototype
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Remise à l'entraxe des culasses

Messagede Mac Galet-R » 18 Fév 2008, 22:37

:salut:

J'ai une culasse Bidalot Air pour 103 que j'ai commencé à modifier pour la mettre à l'entraxe Solex. Au départ, je pensais faire comme sur mon autre culasse, à savoir limer pour faire des trous oblons. Le soucis c'est que l'entraxe n'est pas aussi proche de l'entraxe Solex que sur ma 1ère culasse. Donc mes trous sont un peu trop proches du bord à mon gout.

Ca fait plusieurs fois que j'entend parler de recharger la culasse en alu. Je me demandais quelle technique était utilisée exactement, et si ça n'avait pas tendance à la déformer ?

Merci d'avance.
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Mac Galet-R
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Messagede steph » 19 Fév 2008, 08:40

la derniere fois que j'en ai repercé une,j'avais acheté du rond d'alu de 8mm au familistère du coin :lol:
non,dans un mag de bricolage.j'ai fait 4morceaux a la bonne longueur,je les ai emmanché avec du bloc press dans les trous de la culasse ,puis coupé a raz,un coup de lime et repercage a l'entraxe solex.

si tu connais un bon soudeur qui a le matos pour souder l'alu ca peut aller + vite 8)
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Messagede Math » 19 Fév 2008, 09:19

rebouchage au tig e aprés un coup de fraiseuse pour applanir tout sa quatre trou pour l'entraxe et gaz !!!!!!!
Qui va chapti, va loin
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Messagede Jef » 20 Fév 2008, 16:26

mais souder une culasse aura tendance a la voiler non?????
En production en peugeot 103, et fan de la belle mecanique
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