Page 1 sur 1

Connectique PVL

MessagePosté: 17 Fév 2008, 10:33
de Patouille
:salut:
Je voudrais savoir à quoi correspondent les fils de l'allumage pvl fixe, il y a il me semble deux fils qui sortent du stator, dans la logique un pour la bobine et l'autre pour l'impulsion du capteur (dites moi si je me trompe). Le cdi étant intégré dans la bobine HT sur tous les fixes.

En ce qui concerne les pvl variables, pour certains, il y a toujours les deux memes fils du stator et ils sont reliés au cdi qui est relié à la bobine HT.
En fait, j'aimerais bien comprendre comment sont conçus ces machins là, tellement il y a de modeles différents. (je suppose qu'un schéma électrique complet est totalement introuvable)
Donc en suivant ma logique, il est théoriquement possible de brancher un cdi variable sur un stator fixe...

C'est là que j'ai besoin de votre avis.
J'ai quelques idées en tete concernant ça, et comme je n'ai encore pas de pvl, je voudrais connaitre les différents types avant d'acheter.

MessagePosté: 18 Fév 2008, 00:36
de daddou
les stators sont diffèrents!l'induit n'a pas les memes valeurs de résistance,pour le champs magnétique généré lors du fonctionnement de ton moteur(charge en courant basse tension)

chez pvl;si tu jette un oeil de plus prés,tu te rendra vite compte que les références de stator pour l'analogique et le digital sont differentes elles aussi.

bobine externe idem(c'est elle qui va transformée tous le courant basse tension primaire du stator en courant secondaire haute tension puis le modifier au passage en passant par des ponts de diodes et des petites resistances pour la courbe)

hormis les fulls pvl de la tete au pieds,après tu as les marques qui vont par exemple se baser sur un rotor stator existant avec des valeurs d'induit dèja connue,et crée des nouvelles bobines externes d'aprés leurs cahiers des charges,elles peuvent etre concues chez eux,en interne,ou simplement élaborées chez eux puis fabriquées ailleurs.



:wink: