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carbu dell orto 19 phbg

MessagePosté: 06 Fév 2008, 15:58
de mickael
slt
voila, apres une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé ce que je cherche, c'est a dire les reglage pour etre sur de demarrer avec un 19 phbg.
car j'essais plein de combinaison et rien n'y fait
pour la hauteur de cuve, dans un precedent post, debeco disais 20mm, mais sur les photos, c'est 13.8a 14.8 !
merci du coup de main et a bientot sur les circuits

MessagePosté: 06 Fév 2008, 20:00
de Mac Galet-R
:salut:

Vas voir sur le site des Shadocs (http://membres.lycos.fr/shadocs/mainframe.html). Il y a une documentation sur le réglage des carburateurs. Peut-être que ça pourra t'aider.

MessagePosté: 06 Fév 2008, 20:00
de daddou
:salut:

sur de demmarrer est un bien grand mot!la configuration d'un moteur étant tellement differente d'un a l'autre,que les reglages carbu le sont aussi

en gros y'a pas de reels reglage qui vont te permettre de demmarrer a coup sur,et sans risque pour ton berlingo.

essais donc ceci:
puit d'aiguille au262
aiguille w7 2eme cran en partant du haut
gicleur de ralenti:55
coupe boisseau de 30 ou 40(essai les 2)
gicleur principale 85/88/90
la vis de richesse tu la dessere de 3/4 de tour a 1/4
le diffuseur reste stock et ton flotteur remet le stock aussi au niveau de la hauteur d'usine

ce sont des reglages approximatifs pour un berlingo bien tapé niveau prepa deja(solex proto/super proto)

pour t'aider dans le reglage de ta carburation personnel(conseillé)

de 0 a 1/8 eme d'ouverture de boisseau(tu agis sur ta vis d'air et de boisseau)

de 1/8 a 1/4 d'ouverture de boisseau (tu determine le choix de ta coupe de boisseau et gicleur de ralenti

de 1/4 a 3/4 d'ouverture de boisseau ( tu determine l'aiguille)le puit d'aiguille a u 262

pleine ouverture gicleur principale.
(mais suffisament gros au depart)et tu descend de deux en deux
pour paufiner son reglage:tu fait une pointe avec toi dessus en pleine charge,tu tire sur le capuchon de ton coupe circuit afin que la couleur de bougie ne change plus et tu t'arrete au plus vite pour regarder sa couleur(rouge brique)

le reglage que je t'ai donné au depart et vraiment aleatoir,prend le comme base,mais passe a l'etape de ton propre reglage personnel ensuite.




:wink:

MessagePosté: 06 Fév 2008, 21:13
de Michel
:salut:
Essaie de téléchager sa bouquin,il y a l'explcation pour le réglage de carbu si cela peu d'aider




http://2stroke.free.fr/la_preparation_d ... ps.pdf.zip

MessagePosté: 07 Fév 2008, 16:22
de mickael
merci a tous, j'essaie tous ca se week end et je vous tiendrais au courant

probleme carburation

MessagePosté: 08 Avr 2009, 19:52
de maxime67
problème de carburation!!

voila j'ai un carburateur de 19mm dellorto PHBG.

mon problème est le suivant

je suis entrain d'essayer de régler ma richesse .

et j'ai donc serré a font puis dévissé de 2tour 1/2 et serré de 1/4 par 1/4 jusqu'à entendre une baisse.

Mais le problème c'est que j'ai pas de baisse de régime mais le contraire,j'entends le régime monté.

et j'ai aussi le problème que quand j'ouvre les gaz sa fait "beuuuhhh", de plus quand j'ai pratiquement plus d'essence dans la cuve le régime est meilleur donc la question est la suivante gicleur e ralentie trop gros ou trop petit?


faut il augmenter ou diminué le gicleur de ralentie?

merci c'est important

MessagePosté: 08 Avr 2009, 20:03
de diabolo et satanas
nous on a aussi viré la bague anti-emulsion

MessagePosté: 08 Avr 2009, 20:07
de crusty
si en resserant le régime augmente ça voudrait plutôt dire que ton gicleur est trop gros...