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lamelles clapets

MessagePosté: 05 Fév 2008, 01:19
de Matt
salut !!!

avec mes camarades de solex on a un leger different avec notre systeme d'admission ...

notre carbu nous renvois de l'air (au lieu d'en aspirer ...) on pense que nos clapets sont morts ... est ce que ce la pourrai venir d'autre part ??

de plus nous cherchons des feuilles de carbone pour remplacer nos lamelles de clapet : la moins chere que nous avons trouver est à 22.50 hors frais de ports ce qui nous semble execivement chere ... est ce a réalité du marché ou avez vous des plans moins cheres à nous proposer ?

merci beaucoup à tous

MessagePosté: 05 Fév 2008, 08:19
de steph
salut
j'ai achetté une feuille de carbonne pour refaire mes lamelles.
le resultat ne ma pas plu;il reste un leger jour qui est infime.
pourtant ca se travaille bien(ciseau,emporte piece,dremel)
du coup j'ai mis 30 euros dans une boite neuve
et la ,pas de surprise c'est tout bon 8)

MessagePosté: 05 Fév 2008, 19:25
de chicane mobile
Les clapets c'est comme beaucoup de pièces sur le sox, on y gagne à acheter une pièce hors de tout soupçon de défaillance.

Mon conseil : achètes du neuf, dans le pire des cas ce ne sera pas mieux et çà te fera de la rechange.

MessagePosté: 05 Fév 2008, 19:52
de Matt
ok merci à vous deux et puis bon , on va ecouter les conseils d'un champion,
hein chicane :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 05 Fév 2008, 20:04
de chicane mobile
Arrêtes, mes chevilles ne vont plus entrer dans mes bottes et je vais encore passer 2 ou 3 tailles de casque! :mrgreen:

MessagePosté: 05 Fév 2008, 22:14
de Matt
ouai j'osais pas le dire mais c'est bien !!! ton humour te permet de rester humble et laisse ta perfomance telle quelle !!

MessagePosté: 06 Fév 2008, 07:09
de steph
chicane mobile a écrit:Arrêtes, mes chevilles ne vont plus entrer dans mes bottes et je vais encore passer 2 ou 3 tailles de casque! :mrgreen:



pourquoi rester modeste quand on est le meilleur? :D

en 2007.......

MessagePosté: 06 Fév 2008, 07:11
de crusty
steph a écrit:
chicane mobile a écrit:Arrêtes, mes chevilles ne vont plus entrer dans mes bottes et je vais encore passer 2 ou 3 tailles de casque! :mrgreen:



pourquoi rester modeste quand on est le meilleur? :D

en 2007.......


parce que ca va pas durer!!! ahahahohohohihihih :twisted:

MessagePosté: 06 Fév 2008, 07:15
de steph
j'avais pas fini ma phrase :oops:

le meilleur artisan macçon en 2008 :win:

MessagePosté: 06 Fév 2008, 07:18
de crusty
artisan maçon carreleur poseur de papier peint peintre .... ou meilleur inspecteur des travaux fini? Enfin je vais héviter de trop le charier, je crois que ce sont les travaux non-fini qui l'énervent en ce moment!! lol

MessagePosté: 06 Fév 2008, 17:51
de steph
steph a écrit:j'avais pas fini ma phrase :oops:

le meilleur artisan maçon en 2008 :win:



merci pour tes precieux conseils... :wink:

manouel.... :acclam:

MessagePosté: 19 Aoû 2008, 10:06
de Seb21-PST team
:salut:
Je déterre ce sujet car j'ai eu un petit problème de lamelle de clapet lors de mes essais. Moi aussi j'avais le carbu qui recrachait de l'essence. En démontant on s'est aperçu qu'il y avait un passage de 5 mm sur les 2 lamelles de clapet. ( ca n'empêchait pas de prendre 13000 tr mais il calait des qu'on coupait les gaz).
Conclusion :
Qu'est-ce qui peut endommager des clapets carbone aussi rapidement? ( ils n'ont que 8 heures de courses), J'ai fait un nettoyage des clapets avec un dégraissant industriel. C'est peu être pas trop bon pour les lamelles?

:merci:

MessagePosté: 19 Aoû 2008, 10:21
de chicane mobile
Tes butées de lamelles ne seraient pas un peu trop écartées? Sinon tes butées sont bien lisses et sans arrêtes vives suceptibles de "blesser" les lamelles?

Dégraissant industriel pour ce genre de p'tites choses fragiles çà aide pas non plus... :roll:

MessagePosté: 19 Aoû 2008, 13:44
de Seb21-PST team
chicane mobile a écrit:Tes butées de lamelles ne seraient pas un peu trop écartées? Sinon tes butées sont bien lisses et sans arrêtes vives suceptibles de "blesser" les lamelles?

Dégraissant industriel pour ce genre de p'tites choses fragiles çà aide pas non plus... :roll:


Les butées sont d'origines aux clapets ( nitro doppler carbone), sans bavures ni arêtes vives.
Le carbone s'est arraché aux extrémités.
C'est surement dû au dégraissant, je vais les changer et voir si ça tiens plus longtemps.

MessagePosté: 19 Aoû 2008, 19:06
de Phil
Salut Seb, çà serait pas plutôt le bout des lamelles qui viendraient butter sur le carter des fois? :wink: