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motoplat interne - ) cone ou pas

MessagePosté: 29 Jan 2008, 21:31
de r4gt kanotix
SOX RACING m a envoyer une platine pour monter n importe quel allumage mais voila j ai voulu monter le motoplat interne de mon GR2L et il me faut un cone :!:

:arrow: :idea: quelqu un a t ildeja monter ce type d allumage sur une platine de ce type :?:

:arrow: sinon faut que je fasse usiner une grosse platine pour mon allumage rotor interne tronconeuse :!:

MessagePosté: 29 Jan 2008, 21:47
de crusty
ba si il te faut un cone tu met un cone, si il en faut pas tu en met pas, veux tu de l'aide pour monter tes allumages? tu a une platine des allumages,
tu veut des cones? demande a tabouret il en a peut etre encore

MessagePosté: 29 Jan 2008, 21:55
de r4gt kanotix
en faite pour mon rotor de tronconeuse , y en a pas besoin , juste a faire une pieces pour mettre la bobine exitation , pour l allumage de mob et donc mon rotor interne motoplat , je cherche se cone , si quelqu en a deja usiner , j achete 8)

les pieces du proto comme a arriver donc faut pas que je perd du temps a le remonter :wink:

MessagePosté: 29 Jan 2008, 21:59
de crusty
si tu a accès à un tour je peut t'expliquer comment faire ton cone ...

MessagePosté: 29 Jan 2008, 22:08
de r4gt kanotix
crusty a écrit:si tu a accès à un tour je peut t'expliquer comment faire ton cone ...


avec un plan precis , mon pote peut me le faire , l atelier est fermer pour l instant et j ai 2 cylindre pour mon proto qui dort la bas :oops:

MessagePosté: 29 Jan 2008, 22:29
de crusty
tu prend un bout de rond, tu le perce à 10, tu l'usine en cone pour qu'il se coince parfaitement dans ton rotor et sans qu'il dépasse du coté écrou et en laissant 1 ou 2 mm coté platine d'allumage.
ensuite tu colle ton cone au "bloc presse" dans ton rotor et tu le laisse pressé le temps que ca colle bien, ensuite tu remet ton rotor dans le tour et tu reprend la face arrière de ton rotor pour tout que tout soit bien lisse et tu demande à un amis de mettre 2 ou 3 points de tig pour assurer le tout.
tu fini en reprenant ton rotor dans le tour en t'assurant de la bonne concentricité du montage et tu refait un cone dans ton trou de 10mm en réalisant pile poil la cote que tu désire.
amuse toi bien

MessagePosté: 27 Juil 2008, 21:46
de r4gt kanotix
bon , je remet ici , comme ca tout le monde en profitra pour voir la piece usiner par SOX RACING et mon rotor de tronconeuse

:arrow:

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:arrow:

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alors pour les perfs , c est le jour et la nuit a comparer de l allumage de serie , seul regret , faut pousser comme un malade le solex a 20 km/h :shock: et le laisser chauffer pour ne pas recommencer la blague .

les perfs sont plus que raisonable :arrow: env. 71 km/h a 9480 tr/mn

je remercie SOX RACING qui m a fait un super boulot , reste plus qu a monter la pipe avec le clapet de tondeuse pour virer la boite MALOSSI

:arrow: voila a quoi ressemble le moteur pour l instant :

cylindre TUM 80A CM 6.5 avec 3 transfert :arrow: 115° / 165° .

culasse modifier avec 11 a 1 .

bougie NGK B7HS .

carbu DELL ORTO 17.5 avec gicleur ralenti 50 , aiguille W6 , boisseau 40 , gicleur principale 78 , filtre a camembert MALOSSI .

carter-boite a clapet MALOSSI 4 lamelle .

galet 42 mm .

platine d allumage type TABOURET , platine special " SOX RACING " , rotor allumage STILL , bobine externe YAMAHA .

pot GR2 85 .

ah , j ai oublier de signaler que le solex manque un poile d inertie et que la vitesse maxi est atteint au bout de 200 m :crasy:

un tracteur au bout du compte .

le rotor se monte sans modif sur le vilo d origine .

8)

MessagePosté: 22 Aoû 2008, 18:53
de r4gt kanotix
je redeterre mon post pour demander le plan pour usiner ce cone car apres pas mal de soucis de fiabilter lier au vilo , je contrain de monter un allumage classique .

:oops: donc si quelqu un aurais ce fameux plan , je pourais eventuellement en refaire d autres .

merci

MessagePosté: 22 Aoû 2008, 19:01
de debecos

MessagePosté: 22 Aoû 2008, 19:12
de r4gt kanotix


ok , merci pour le lien , j ai laisser un MP , l allumage de tronconeuse est une chianlit a mettre au point sans repere valable !!!

et je fais grace de la casse survenu y a - de 2 semaines :oops: :cry:

MessagePosté: 04 Sep 2008, 12:47
de r4gt kanotix
reprise du post :arrow: la platine si dessous n est pas compatible avec le DUCATI/MORYAMA :!:

:arrow: Image

a reprendre les cotes pour monter l allumage citer plus haut

pour le motoplat faut le cone qui va avec cette platine

8)

PS: je termine mes rectifs pour mon proto et je donnerais la version final , SOLEXGUMP pourat mettre a jour le plan

MessagePosté: 04 Sep 2008, 12:53
de chicane mobile
oui mais çà dépend de la largeur de ton carter principal entre autre.