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POWERNOW

MessagePosté: 18 Jan 2008, 19:51
de SOLEXGUMP
:salut:

Qui a déjà essayé un POWERNOW.

En théorie, ce système me paraît logique, mais en pratique ?

Est-ce que les effets d'un tel système sont perceptibles ?

Merci de partager votre expérience sur ce sujet.

PS: je vais en fabriquer un sur mon moteur, je vous en dirai des nouvelles.

A+

David.

MessagePosté: 18 Jan 2008, 19:59
de autojoint
pour ceux qui connaisais pas comme moi ----> http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=121103

vu,que je connaissais pas j'ai donc pas pu essayer donc aucune impréssion a donné dessus

MessagePosté: 18 Jan 2008, 21:19
de r4gt kanotix
il est utiliser en rallye et plus precisement en course de cote ( 4cv 1063 et dauphine 1093 :D ) sur un 4T , c est tres visible .

MessagePosté: 18 Jan 2008, 21:47
de Team défisolex
Salut,

J'ai pu en essayer un sur mon 450 YZF et sincérement y a un petit gain sur le couple trés infime mais j'ai aussi pu remarquer une perte de haut régime. Le fonctionnement est simple mais est t'il vraiment efficace j'en doute.

A+

Nico

MessagePosté: 18 Jan 2008, 21:55
de SOLEXGUMP
:salut:

Merci pour ta réponse.

David.

MessagePosté: 18 Jan 2008, 22:32
de sylv11
C'est effectivement une pièce qui permet de gagner de la souplesse quand il y a un rapport diamêtre carbu/cylindrée important.Autrement dit, quand tu as un gros carbu pour la cylindrée.Un gros carbu ayant la facheuse tendance de réduire le flux d'air à bas régime, donc le remplissage, donc le couple, l'ajout de ce type de canaliseur permet de créer artificièlement 2 conduits séparés par la barette horizontale; ce qui entraine une plus grande vitesse de la colonne d'air à bas régime d'ou une meilleur réponse à l'accélération à bas régime.Certains de ces canaliseurs existent avec 2 lamelles horizontales.
ça marche plutot bien sur les 4 temps à fortes cylindrés unitaires et donc avec un gros diam' de carbu.Mais sur le solbar...?

MessagePosté: 18 Jan 2008, 22:39
de SOLEXGUMP
:salut:

Merci, bon je l'essayerai sur mon moteur super proto avec mon 24 mm.

a+

MessagePosté: 19 Jan 2008, 16:14
de daddou
le montage du powernow va augmenter la souplesse du fonctionnement moteur et c'est tout!
monter ce genre de piece sur un gros carbu en 50cc c'est ridicule,surtous si on connais,les avantage d'un montage de gros carbu,sur un 50cc.


:roll:

MessagePosté: 19 Jan 2008, 17:04
de philou
En 2 temps c'est principalement utilisé en tous térrain la ou il faut un peut de souplésse.

Pour une utilisation vitésse, pas la peine de s'émmerder avec sa

MessagePosté: 19 Jan 2008, 17:59
de SOLEXGUMP
:salut:

OK

a+

MessagePosté: 19 Jan 2008, 22:24
de shadocs
Perso j'ai opté pour un carbu elliptique
et j'avoue avoir vraiment gagné en souplesse.

Sinon perso en solex faut pas oublier qu'on a
une cirette et que le galet patine quand même
pas mal.

ceci dit je serais interessé de savoir si ca marche
:wink:

on sais jamais je pourrais avoir envie d'essayer

MessagePosté: 21 Jan 2008, 17:11
de Phil
:D :D Ben perso, je trouve qu'il y a bien d'autres moyens pour avoir de l'accel que de s'em.... avec çà!! M'enfin c'est mon point de vue...

MessagePosté: 21 Jan 2008, 17:29
de Wable
la marketing n'a jamais apporté d'accel ... mais permet surtout d'alléger son porte monnaie....

MessagePosté: 21 Jan 2008, 21:15
de crusty
Wable a écrit:la marketing n'a jamais apporté d'accel ... mais permet surtout d'alléger son porte monnaie....


oui,
c'est la que tu gagne toute l'accèl!!! plus tu est legé plus ton accéleration sera fulgurante, enfin cette méthode fonctionne uniquement pour ceux qui prennent le guidon avec leur porte monnai ou leurs chequiers, pour les autre ba faut se mettre au régine.
en plus ce système "améliore" l'accéleration si tu n'accélère pas a fond mais a moitier par example, donc ca sert a rien puisque tu est tjrs a fond ou a zéro!!

MessagePosté: 21 Jan 2008, 22:13
de Team défisolex
Salut

Je dirai meme que ce système qui se place devant le carbu a tendance a faire un petit obstacle aux gaz et peut limiter les hauts régimes. Enfin c'est ce que j'avais remarqué sur ma moto.

A+

Nico