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Qu'elles sont vos "grosses modifs" pour 2008

MessagePosté: 28 Déc 2007, 16:55
de marco
:salut: à TOUS,

Je viens aux nouvelles, pour savoir qui d'entre vous a prévu des grosses modifs, pour 2008, sur son SOX.
car pour moi, perso, je n'ai pas envie de raffler tous les podiums en 2008, donc j'attend encore un peu, :oops: :oops: :oops: :crasy: "PARDON"
La grosse modif sur mon sox, sera le pilote, qui à cause de l'arrêté sur le tabac (interdiction de fumer) je vais prendre facile 6 à 8 kilos, ce qui veut dire qu'il faut que je gagne du poids sur la machine. :oops: :oops:
Je garde la même config que 2007, en change rien, on repart avec le même SOX.

Sérieusement qu'allez vous faire ??????? :acclam: :acclam:

MessagePosté: 28 Déc 2007, 17:00
de momoy
Pour ma part je vais essayer de faire un proto fiable tous simple en espérant finir toutes les endurances du TGO

cylindre air avec une admission en 17.5 voila

le but fiabilité et plaisir

MessagePosté: 28 Déc 2007, 19:48
de r4gt kanotix
remettre mon proto en service avec un moteur solide :arrow: env. 9cv a 11 000 tr/mn et revoir la tenue de route depuis la derniere gamelle :oops: :oops:

les pieces maitresse , un vilo et un galet :!: :!:

MessagePosté: 28 Déc 2007, 20:01
de solexpromo5823
salut
desolé marco r4gt ou moymoy !!!!
moi sa reste encore ont vas dire !!!
arff je garde le mystere..........pour l instant et ceux j usqua fin mars.......
tout au moins pour nos promo .... :mrgreen: :mrgreen:
donc pour un solex sur le tgo au maximum....... ... vous ferais tof sur mon blog
un jour viendras ..thierry

MessagePosté: 28 Déc 2007, 20:37
de Patouille
:salut:
pour ma part, pas mal de choses, deja me réusiner des carters, passage en galet de 44, peut etre allumage pvl (si je suis pas trop manchot pour trouver des sponsors :mrgreen: ) et au niveau du haut moteur, un ptit bidalot G1 open, j'ai hâte d'entendre ses premiers gazouillis...

MessagePosté: 28 Déc 2007, 21:06
de Pilote85
moi je vai investir considérablement... dans un cerveau plein pour le pilote pour éviter qu il ne se bourre à chaque virage !! :mrgreen:

Re: Qu'elles sont vos "grosses modifs" pour 2008

MessagePosté: 28 Déc 2007, 21:20
de shadocs
marco a écrit::salut: à TOUS,

Je viens aux nouvelles, pour savoir qui d'entre vous a prévu des grosses modifs, pour 2008, sur son SOX.
car pour moi, perso, je n'ai pas envie de raffler tous les podiums en 2008, donc j'attend encore un peu, :oops: :oops: :oops: :crasy: "PARDON"
La grosse modif sur mon sox, sera le pilote, qui à cause de l'arrêté sur le tabac (interdiction de fumer) je vais prendre facile 6 à 8 kilos, ce qui veut dire qu'il faut que je gagne du poids sur la machine. :oops: :oops:
Je garde la même config que 2007, en change rien, on repart avec le même SOX.

Sérieusement qu'allez vous faire ??????? :acclam: :acclam:


Depuis que j'ai arrêté de fumer
il y a 8 ans .... j'ai perdu 7 kilos
comme quoi il n'y a pas de fatalité.


Dans l'ordre des facteurs maigrissants
=> la prépa du RNS et trimbaler 10 tonnes de pneu pendant 1 semaine.
=> le footing
=> le velo
=> le badminton
=> la planche à voile en Janvier


t'as qu'a faire ton choix :wink:




Coté 2008 :

Après 7 ans de bon et loyaux services
on a décidé de faire un nouveau cylindre.


Le cylindre 2008 sera un liquide, mais pas un
liquide comme les cocottes "habituelles"...
il sera basé sur le principe de celui de "brayou 64" du RNS avec les transferts apparents et surtout une cocotte qui intègre la culasse.

2 ou 3 culasses usinées maison

Avec ca j'espère enfin résoudre mes problèmes d'étanchéité à la segmentation monter le rapport volumétrique et pouvoir
augmenter la puissance de mon moulin.


On a commencé le boulot en septembre ...
ca avance bien, on commence l'usinage de la première culasse ce WE.

A+

MessagePosté: 29 Déc 2007, 10:37
de steph
pour moi pas de grosse modif. :?

je vais essayer de fiabiliser mes deux "protos",ca sera deja pas mal! 8)

MessagePosté: 29 Déc 2007, 11:26
de jean-sebBrest
2008: tout un programe.nouveau galet type tabouré,carbu tilotson,cadre rabaissé,carrenage,silembloc moteur,moteur de rechange.si je fais tous sa,je pourrai plus venir aux course :furious: bon on verra bien

MessagePosté: 29 Déc 2007, 11:38
de momoy
Je vais aussi m'arranger pour freiner jean seb dans sa prepa pour qu'il vienne faire le duo au niveau pilotage avec moi car j'ai perdu mon fidèle pilote snif et oui le boulot nous à s'éparer.

J seb garde le moral je reste persuader que l'on va y arriver a finir ces courses.

tiens moi au jus aussi pour le rns!!!

MessagePosté: 29 Déc 2007, 12:19
de pitou49
pilote85 a écrit:moi je vai investir considérablement... dans un cerveau plein pour le pilote pour éviter qu il ne se bourre à chaque virage !! :mrgreen:


Bonne initiative !!!

Pour le 16 du RnS, peu de modif :
- boite à air
- nouveau pot
- baisser le taux de compresion
- travail sur la conso
Le reste est je pense pas mal rodé, et il est plus judicieux que je freine moins avant les virage plutot que d'essayer de gagner encore des pouillèmes sur le moteur. A noter pour le shadoc que durant la première parti du chalenge 2007, le moteur RnS avait déjà progresser par rapport à début mai (c'est juste pour te mettre un peu de pression).

Pour le 6 du challenge :
- cylindre nickasilé et passage du jeu de 20-25/100ème à 6/100ème (cylindre reçu il y a 1 semaine :D :D :D )
- passage en d40 avec piston téfloné et segment chromé
- culasse enfin adaptée au piston
- boite à air
- nouveaux pots
- nouvelle bielle
Avec ça, j'espère dérocher quelques podium en 2008 et chatouiller le guitou (en tout cas, ne plus me prendre 1 tour sur une manche de vitesse !!)

Bon courage à tous

MessagePosté: 29 Déc 2007, 12:25
de shadocs
pitou49 a écrit:
Pour le 16 du RnS, peu de modif :

- baisser le taux de compresion


non j'y crois pas !
toi aussi :lol:

MessagePosté: 29 Déc 2007, 12:33
de chicane mobile
Pour moi en 2008: arrêter de faire 2ème!!! :mrgreen:

MessagePosté: 29 Déc 2007, 12:34
de pitou49
Bas oui, on était à 8,7 ce qui commence à faire beaucoup je trouve.

On vas essayer de redescendre à 6,9.

Note que le vilo à tout de meme tenu 20 heures...

MessagePosté: 29 Déc 2007, 12:41
de Nicosox
bah moi je vais essayer de plus casser de rotor et faire mon 1er cylindre a plus de 2 transferts :mrgreen: