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allumage battery bobine

MessagePosté: 27 Déc 2007, 20:37
de kimi
:salut:
bonne annee/bonnes fetes
je voudrai savoir si les rupteurs d'origine solex pouvais tenir a une tension de 12V car avant d' investir dans un allumage jaimerais m'en faire un moi meme.
en fait je voudrai juste gardé les rupteurs d'origine est faire un allumage battery bobine(B.B)
avec comme source d'electricite un battery 12V est bobine voiture.
voila ca fait longs a ecrire mais bon...lol :merci:

MessagePosté: 27 Déc 2007, 20:44
de SOLEXGUMP
:salut:

A mon avis, pas de pb, par contre le condo n'est pas fait pour, mets également un condo de cyclomoteur en 12V. n'oublies pas de doubler tes lames ressort.
Image
désolé, la photo est un peu floue.

Au plaisir

David.

MessagePosté: 27 Déc 2007, 20:53
de kimi
:salut:
merci pour le conseils de doubler les lames de ressort, mais comment fait on??
est pour le condo, un de bagnole marcheré??
:merci:baucoup

MessagePosté: 27 Déc 2007, 20:55
de r4gt kanotix
le condo tient le 12V mais pas dans le temps a cause des monter en regime :!:

sur mon vieux proto 3800 , j avais tester ce montage , jusqu a ce que j ai mon allumage de tronconeuse .

si tu veut le tester prend un condo de voiture , R4 ou toute voiture avec allumage normal .

cette capa fait 0.22 µf et tient une tension genereuse de 24V .

MessagePosté: 27 Déc 2007, 21:32
de Invité
:salut:
toi taime bien les r4 non r4gt
ta mi quoi sur ta 4ailes un treize cents super 5 ou quoi?? :twisted: :twisted:
sinom pour le condo je prendrai un de voiture qui traine dans mon ateliers mes cete pour les rupteurs que javais peur :shock:

MessagePosté: 27 Déc 2007, 21:33
de kimi
ouuuuuups je metais po connecter :shock: :(
desole :cry:

MessagePosté: 27 Déc 2007, 22:50
de r4gt kanotix
dans ma R4GT , y a un 845 cc GORDINI de 45 cv qui est bridee pour l instant , il dois passer quand les moyens me le permetterons de passer a 63 cv avec 904 cc et un double corps WEBER 32 et pipe AUTOBLEU , le but est d avoir l equivalent de l APLINE A108 MILLES MILES ( 998cc 70 cv )

Image

voila la fameuse a108 qui utilisais le meme moteur que ma R4GT .

MessagePosté: 27 Déc 2007, 23:01
de SOLEXGUMP
belle bagnole,

euh , materrot de 250cc de 1928 fait que 3 cv :oops:

Wheeling impossible même avec un kit NOS.

Et pour le fun , avec 10 % d'huile minérale elle fume tellement qu'on croirait que je fait un burn :crasy:

Image

Bon, pour en revenir au sujet des lames ressorts :

1- retirer le rivet qui maintien le patin qui frotte sur la came du volant afin de retirer la lame ressort.
2- Même manip sur un autre allumage pour récupérer une deuxième lame ressort.
3- remonte le tout avec une vis M2.5 avec une tête limée à mort (elle ne doit pas frotter sur la came du volant).

ImageImage

Au plaisir.

David.

MessagePosté: 27 Déc 2007, 23:21
de Pilote85
r4gt kanotix a écrit:dans ma R4GT , y a un 845 cc GORDINI de 45 cv qui est bridee pour l instant , il dois passer quand les moyens me le permetterons de passer a 63 cv avec 904 cc et un double corps WEBER 32 et pipe AUTOBLEU , le but est d avoir l equivalent de l APLINE A108 MILLES MILES ( 998cc 70 cv )

Image

voila la fameuse a108 qui utilisais le meme moteur que ma R4GT .


Jolie berlinette A108 !! Ah les Alpine... l'atr de faire tout avec pas grand chose, un peu dans l'esprit solex ! :wink:

MessagePosté: 27 Déc 2007, 23:23
de Nicosox
moi j'ai mit un mini pop mais c'est le bout de plastique qui merde et elles sont ouvertes tout le temps alors j'ai limé le plastoc mais ça suffit pas l'épaisseur des lames fait c_ier

MessagePosté: 28 Déc 2007, 00:15
de crusty
c'est peut etre moins efficace mais moi je m'était pas fait chier, j'avait juste "poser" la languette suplémentaire par dessus le rupteur. mais le mien il prenait pas baucoup de tour non plus, j'ai jamais eut de probleme avec ca.
a+

allumage

MessagePosté: 28 Déc 2007, 11:59
de kimi
:salut:
merci pour les photo est les conseils. :D
en fait moi jai fait avec un ressort en cuivre de soxaussi mais comme cete pas le meme (il prenais lexterieur du rupteur mais je lai mis quand meme.
je vous enverrais des photos
:salut:

MessagePosté: 28 Déc 2007, 13:09
de SOLEXGUMP
:salut:

Un ressort en cuivre :shock: :shock:

Mis à part le cuivre molybdène utilisé pour faire des ressort (utilisé en aéronautique), le cuivre n'est sûment pas fait pour cela.

A mon avis tu dois confondre car les lames ressorts bénéficient d'une couleur qui est peut être proche du cuivre.

PS, les lames ressort suivant jusqu'à 9500 tr/min, c'est le régime max que j'ai pu atteindre avec mon allumage à rupteur. Par contre j'aivais un volant d'inertie renforcé.

Image

Image

A+

MessagePosté: 28 Déc 2007, 20:28
de Nicosox
y tue ton rotor je profite de ce topic pour renseignement tu les fait au tour numérique ?
sinon si le volant casse est-ce que le renfort casse (C'est pour savoir si on peu réadapter après

MessagePosté: 28 Déc 2007, 21:01
de kimi
:salut:
moi en fait jai fait ca( la came de volant est temporere)