salut a tous
avais deja penser a passer en 4 t en sp soit pour le délire ou pour innover
ca doit etre realisable
par contre niveau pref pas la top mais hyper fiable
crusty a écrit:guiguisolex a écrit:Oui
et en plus 50 cm3 en 4 temps......
??
guiguisolex a écrit:En fait je me disais surtout en autres que 50 cm3 quatre temps ça fait 25 cm3 deux temps. Si je dis pas de conneries.
SOMMERER a écrit:guiguisolex a écrit:En fait je me disais surtout en autres que 50 cm3 quatre temps ça fait 25 cm3 deux temps. Si je dis pas de conneries.
Ben non ... 50 cm3 4temps, ça fait toujours 50cm3 2 temps , la cylindrée c'est le volume deplacé par le piston pendant une rotation du vilo
Cylindrée: ( PI*(diametre du piston/2)^2 )* course
Pour exemple, regarde le scooter V-CLIC c'est le scooter PEUGEOT 50 CM3 4 temps, on peut le conduire sans permis, il rentre dans la categorie des 50 cm3.
Wilfried.
pilote85 a écrit:SOMMERER a écrit:guiguisolex a écrit:En fait je me disais surtout en autres que 50 cm3 quatre temps ça fait 25 cm3 deux temps. Si je dis pas de conneries.
Ben non ... 50 cm3 4temps, ça fait toujours 50cm3 2 temps , la cylindrée c'est le volume deplacé par le piston pendant une rotation du vilo
Cylindrée: ( PI*(diametre du piston/2)^2 )* course
Pour exemple, regarde le scooter V-CLIC c'est le scooter PEUGEOT 50 CM3 4 temps, on peut le conduire sans permis, il rentre dans la categorie des 50 cm3.
Wilfried.
Wilfried tu as bien raison, un 50cm3 qu'il soit en 2 ou 4 temps reste un 50 !
Je pense que l'ami Guigui pensait plutot à une question de rendement! C'est vrai qu'il y a le double d'explosion sur un moteur 2 temps par rapport à un 4 temps à régime égal, donc rendement supérieur. Guigui pensait, un peu comme à l'image de ce qu'il s'est fait en MotoGP quand ils sont passés en 4T, ils ont doublés la cylindrée, passant de 500cm3 à 1000cm3 !
Cela dit, le 4Temps pouah... rien que d'en parler ça me donnerait des boutons, alors j'imgine même pas sur un sox !!
jul ensorsolex a écrit:tu es bien pessimiste caserio.
regardez un peu les moteurs 4t modernes en cross ou enduro, les differences de poids ne sont plus que de 15-20% par rapport aux 2 temps...
un solex qui passerait au pire de 50 a 60kg, c pas encore la mort!
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