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casse moteur

MessagePosté: 07 Déc 2007, 19:25
de kimi
:salut:
je voudrai savoir si vous faites un soleil quand vous serre ou si vous faites des pieces fusibles (bielles ou autres)
:merci:

MessagePosté: 07 Déc 2007, 19:54
de WiWi_Solex
:salut:

Ben ... je ne connais personne qui ait deja serré ici moi ! :P

Plus serieusement, lorsque je serre je ne passe pas par dessus le guidon, et puis generalement, ça previent un peu avant alors je leve le moteur ...

Wilfried.

MessagePosté: 07 Déc 2007, 20:01
de WKS
avant de serrer le moteur ralenti et change de bruit ce qui te laisse le temps de le lever avec la cirette
sinon en cas de casse il est rare que le moteur bloque demance à debecos ce qu'il en pense

MessagePosté: 07 Déc 2007, 20:13
de debecos
:lol: :lol: en cas de blocage brutale du moteur en pleine charge ca fait " ARFFFFFFFFFFFF" le galet glisse sur le pneu (merci la denture tabouret) et tu a aussitot le reflex de prendre la cirette :mrgreen:



Apres tu pleure :cry: :cry: :cry: :cry:

MessagePosté: 07 Déc 2007, 20:14
de solexpromo5823
meme en serrant tres tres fort ... ont passent pas par dessus :mrgreen: ta toujours un moment donné le reflex de cirer un coup !! arff meme avec un moteur complétement bloqué... :? j ai jamais vut quel qun a qui c est deja arrivés :crasy:
par contre qu une fourche casse par manque de renfort la oui .. :shock: et des fois meme impressionnant les gamelles ... :furious: donc pour conclure bossés sur la fourche ... et pensé pas a autres chose :mrgreen: :mrgreen: :P
solexpromo

MessagePosté: 07 Déc 2007, 21:26
de steph
y a des sado-masos sur le forum :lol:
tu cherches le serrage?
tu roules sans huile! :crasy:
après tu nous donnes tezs impressions en live :evil:

Image

MessagePosté: 07 Déc 2007, 21:49
de Casério
Moi j'ai déjà serré et j'ai pas honte !!!! :P

Ok, c'était avec un galet d'origine à 50 max, mais j'ai juste eu le sifflement caractéristique d'un galet qui ne tourne plus...

Franchement, plein de type qui n'ont jamais conduit un solex te disent que c'est inconduisible, casse gueule, dangeureux et qu'en cas de serrage c'est la fracture de la machoire ou la mort assuré... mais c'est des conneries !

A la sortie du virage de la C au rock n solex, tu décolles les 2 roues et t'atterris sur l'angle comme sur un vélo :crasy: !!!!

Faut pas avoir peur du serrage, ça permet de progresser plus vite...

Salutations.
Casério.

MessagePosté: 07 Déc 2007, 23:12
de promo petit gris
A Nouziers, le p'tit gris serre chaque année 2 ou 3 fois.
Le proto quand il était à air serrait au moins 5 fois.
Chaque fois, c'est aux essais durant le réglage carburation et au petit matin sur le coup de 4;5h quand l'air devient plus frais.
Après un serrage, il suffit d'attendre 30 secondes que le moteur refroidisse et il repart.Il faut ensuite repasser au stand pour mettre un gicleur +2 points.

MessagePosté: 08 Déc 2007, 01:54
de le team berlingot
:salut:
Depuis que je fait des courses de sox, je n'ai jamais vu un pilote passer par dessus son guidon. Cette année j'ai pété une bielle à 9700t/mn (moteur bloqué) dans la ligne droite "casse moteur" à Nouziers. :furious: :furious:
je ne me suis pas gamellé car le galet glisse sur le moteur.
a+
Chris

MessagePosté: 08 Déc 2007, 08:12
de Pilote85
moi perso j'ai pas besoin dce casser de moteur pour aller au tas ! :P :mrgreen: :mrgreen:

Perso je suis passé 2 fois par dessus le guidon d'un sox au cours de ma carrière de solexiste... et 2 fois sur un origine en balade tranquille :?

Sinon quand on serre ou que l'on casse, on entend plus le moteur mais un joli bruit de galet qui glisse sur le pneu, apres... on rentre a pied ! :furious:

MessagePosté: 08 Déc 2007, 08:51
de groove57
partir avec en tete des idées de serrage ou de gamelle c'est partir sur de mauvaise base primordial avant celle mécanique ,casser un moteur je comprends que c'est la rage assuré mais je prefere cela a me casser les dents alors quand j'enfourche mon solex j'y pense pas mais pour te reconforter des gens y on reflechis avant toi genre galet tabouret c'est dis plus haut la conception de sa denture te donne de l'accroche moteur en charge et laisse glisser le pneus si blocage grace a l'angle de sa denture cela dis un galet origine je crois pas que sa fera le meme effet cela dis y'a des autres casses qui viendront avant le serrage a condition que ton moteur soi bien lubrifié évidement...

MessagePosté: 08 Déc 2007, 12:52
de guiguisolex
En fait on ne passe pas par dessus le guidon grace à l'angle formé par l'axe de la roue, axe du vilo, axe de rotation du moteur.

Quand on est superieur à 90 les efforts du galets font rentrer le galets dans le moteur, quand les efforts viennent de la roue les efforts font sortir le galet de la roue.
Si on est à 90 pile pas de problème le moteur ne rentre pas dans le pneu.

Si on est inférieur à 90 on passe par dessus le guidon mais c'est pas un problème par on n'arrivera pas à transmettre la puissance au pneu pour aller vite.

Moi j'ai une denture qui marche dans les deux sens et qu'ai j'ai des amorces de serrages le moteur sort gentiment de la roue et glisse.

Voili voilà

MessagePosté: 08 Déc 2007, 14:23
de tutcgea23
pilote85 a écrit:
Sinon quand on serre ou que l'on casse, on entend plus le moteur mais un joli bruit de galet qui glisse sur le pneu, apres... on rentre a pied ! :furious:


Sa te rappelle des ptits souvenirs de Gayans peut étre???? :P :P :P :P

MessagePosté: 08 Déc 2007, 14:24
de jean-sebBrest
moi j'ai vu sans vouloir balancer les copains un gars rentré dans les stands a Augan, et passé par dessus le guidon. le vilo avait glissait.
tu t'en rappelle wks.

MessagePosté: 08 Déc 2007, 14:38
de petitbleu44
moi je men rapel jean-seb setai moi qui me sui borer come un debuten :P mais bon sai le debut mais lanne qui vien je vai tous les pourir :furious: :lol: non en fai j vai me bouere aussi de que se sera sou les flot :P