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pipe pour solex proto

MessagePosté: 01 Déc 2007, 15:38
de kimi
:salut: salut je voudrai que lon parle de ladmission par les carter.
moi je pensais une pipe +boite a clapets de scooter avec carbu 17 PHBG.
au debut jai mis clapets +pipe+carbu de 103 origine gurtner(sa marchais bien)mais j'avais un manque de prise de tours flagrante :? (bridage en haut des tours)
quand pensais vous? :merci:

MessagePosté: 01 Déc 2007, 15:52
de r4gt kanotix
un moteur de 103 a env. 105° et 145° en diagramme donc si tu avait ces valeurs tu devait prendre du regime sinon tu as quoi !

je viens de casser mon vilo-galet-volant magnetique a env. 65 km/h pour 8775 tr/mn :shock: , le galet etait de 42 mm , si ca peut aider .

pour le carbu de 17 , c est une bonne base pour commencer .

MessagePosté: 01 Déc 2007, 19:48
de chicane mobile
un moteur est un ensemble, je connais des solex en carbu de 12 avec des clapets de 51 d'origine qui se limitent à 10000rpm pour pas exploser leur villo.

Pour un proto, afin d'être sur de ne pas être bridé par ton admission, un PHBG de 17.5 ou un 19.5 est une bonne solution (j'ai un PHBG 19.5). Pour les clapets, des MBK d'origine avec des lamelles carbone suffiront à te faire prendre 12000rpm si le reste du moteur est à la hauteur.

M'enfin l'admission n'est qu'une partie de l'equation, as-tu regardé ton accord de pot? Sinon raccourcis-le un peu et tu verras si celà améliore les choses.

pipe pour solex

MessagePosté: 02 Déc 2007, 18:08
de kimi
:merci: de mavoir repondu je vai mettre un carbu 17 PHBG + pipe booster +clapet tulipe et on verra bien.
par contre jai peur pour la precompression des gaz frai vu que je vais agrandir les carters. Vous en pensais quoi??
:merci:

MessagePosté: 02 Déc 2007, 18:11
de r4gt kanotix
si tu utilise le carter du solex , fais des decoupes etroites pour eviter les volumes mort , un montage soigner fonctionne bien et resiste bien dans le temps .

MessagePosté: 06 Déc 2007, 08:16
de daddou
les boites a clapets de booster sont loin d'etre top!
meme si tu utilise la pipe d'admission qui va avec afin que ton flux gazeux soit un peu prés bien orienté vers les lamelles!tes gaz se retrouve face a un mur,de plus les sections de passages sont trés petites.

pour les volumes morts que tu va crée afin de l'adapter,mieux vaut te tourner vers une boite a clapets mieux étudiée.

quelque soit le montage que tu feras dans un cas ou dans un autre,les volumes morts engendrés seront quasiment identiques a peu de chose prés.

dans le cas ou tu compte quand méme monter une boite clapet de booster ne l'oriente pas vers le piston,tu risque d'avoir de grosses mauvaises surprises du au retour des gaz vers celle-ci lors de la precompression.

si tu veux en savoir la cause je t'expliquerai en mp,si sa interesse d'autres membres du forum je le ferai ici.


:wink:

MessagePosté: 06 Déc 2007, 08:26
de debecos
daddou a écrit:
si tu veux en savoir la cause je t'expliquerai en mp,si sa interesse d'autres membres du forum je le ferai ici.


:wink:


:?: :?: :?:

pipe proto

MessagePosté: 06 Déc 2007, 18:11
de kimi
:salut:
si tu pouvis en parler tout de suite sa m'arrangerer lol :lol:
pourquoi pas vers le piston (en plus detailler)et pourqoi pas de booster que me conseilles tu?? :merci:

pipe proto

MessagePosté: 06 Déc 2007, 18:12
de kimi
ouuups g oublié de dire que cete des clapets tulipes (en cône) de giraudo.