Page 1 sur 1

Reglage des carburateurs Tillotson et Tryton pour les solex

MessagePosté: 18 Nov 2007, 13:25
de guiguisolex
Voici les carburateurs que j'ai reussi à acheter ou recuperer pour pas trop de sous:

Un tryton Freedom

Image
Image

Un tillotson HL304

Image
Image

J'ai relu un peu tout ce qui trainait sur le forum. J'ai jamais réglé ce genre de carburateur et je me pose des questions.
J'ai trouvé sur le net les reglages de base pour ces carburateurs mais je pense que cela soit des reglages pour 100CC.

Tout le monde parle de pression de délanchement ou de changement de ressort de tarage. Que dois-je faire ou acheter pour adapter ces carburateur à mon petit 50CC de solex.

:merci: :merci:

MessagePosté: 18 Nov 2007, 18:08
de gus37
pour le tryton je te dirai pas grand chose car je le connait pas

par contre pour le tilloston

donc reglage de base pour kart c'est H:0.45 et L:2

par avec ce reglage mais il va surement broutter dasn les tours donc ferme le haut regime jusqu'a ce qu'il prenne ses tours max normalement vers les 0.35

pour le bas (L) c'est beaucoup plus dure car il a beaucoup moins d'influence donc difficile a bien regler mais si a l'acceleration il fume bleu tu es trop ouvert et si il est creux pas assez ouvert

pour la pression de déclenchement nous en kart c'etait 1.75bars et etanchelité a 1.5 mais en solex je pense que c'est un peu moins

donc pour reduire cette pression il faut mettre un ressort plus fiable au pointeau ou tortillé la patte du ressort pour qu'il force moins dessus

mes un bon reglage avec des carbu a membrane ce fait en roulant mais c'est hyper simple a régler

voila