Salut
Qui peux m expliquer précisement l alésage a réaliser afin de mettre un piston de 103 dans un cylindre de 3800.
Type de piston?
alésage? tolérance
etc ....
Merci
gangdesolex a écrit:Tu utilise quoi toi en piston?
solex120 a écrit:Pour que la géométrie du moteur soit bonne il faut que le plan d'embase du cylindre soit bien perpendiculaire à l'axe du cylindre (et le plan de joint du carter bien parallèle à l'axe du vilo).
Si tu fais réaléser ton cylindre au tour, pense à demander au tourneur qu'il retouche le plan d'embase dans la même opération, ça te garantira une bonne géométrie.
waylander a écrit:solex120 a écrit:Pour que la géométrie du moteur soit bonne il faut que le plan d'embase du cylindre soit bien perpendiculaire à l'axe du cylindre (et le plan de joint du carter bien parallèle à l'axe du vilo).
Si tu fais réaléser ton cylindre au tour, pense à demander au tourneur qu'il retouche le plan d'embase dans la même opération, ça te garantira une bonne géométrie.
tient, c'est bizarre, je connais un gars qui lui usiné sont plan de joint d'embase de façon a pencher légerement le cylindre vers l'avant(l'echappement se fais par l'avant), il disait qu'il obtenais un pti plus non négligeable avec ça ?
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