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carbu tillotson

MessagePosté: 21 Oct 2007, 17:31
de Invité
salut a tous. le pere noel est passé super tot cette année. dans mais pantoufles, il a déposé un carbu tillotson de 23.5 ,mais il n'y a pas la prise d'air pour la dépression. il y a juste un petit trou sur l'avant. j'ai donc prevu de faire mon arrivé d'air dans la pipe. y a t'il d'utres solutions. et un autre truc, c'est quoi le reglage de depart des vis h et l.et apres quand je saurais comment sa marche, je vais tous vous pourir. :crasy:

MessagePosté: 21 Oct 2007, 17:57
de Invité
qui est invité? :)

MessagePosté: 22 Oct 2007, 19:22
de jean-sebBrest
c'est moi :oops:

MessagePosté: 23 Oct 2007, 05:58
de StefTeam
Moi j'ai fait une plaque en alu entre le clapet et la carbu, ça permet d'adapter les fixations de l'un et de l'autre et de rediriger le petit trou par un canal percé vers l'extérieur de la plaque. De là c'est plus facile d'aller brancher la prise de dépression ailleurs (comme la cale d'embase par exemple)
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MessagePosté: 23 Oct 2007, 09:09
de guiguisolex
C'est pas bien de prendre la depression dans la pipe d'admission???

Car je viens de me realiser exactement cette pièce en faisant une ouverture pour prendre la depresseion directement à la sortie du carburateur????
:crasy: :crasy:

MessagePosté: 23 Oct 2007, 09:48
de StefTeam
J'ai peur que ta membrane ne vibre qu'à moitié car les clapets vont lui fermer le pic de surpression du bas moteur puisqu'ils seront fermés. Ton carbu ne va pas pomper au nominal de ses possibilités et sans doute pas assez pour les hauts régimes. Le canal peut passer en direct en passant à côté des clapets mais sur les gros clapets il n'y a pas toujours la place.

MessagePosté: 23 Oct 2007, 11:54
de guiguisolex
:x :x

Ok merci pour l'info.
C'est simple je vais tourner la cale de 180 degrés et je vais copier ton montage.

:merci:

bonne course ce week end. :wink:

MessagePosté: 23 Oct 2007, 12:00
de gus37
pourquoi vous mettez pas directement votre prise de depression dans le bas moteur comme les kart

moi mon kart etait comme ca mais c'est admission par jupe de piston ( ffsa) mais sinon les zenith etait avec clapet et le tuyau etait pris sur le bas moteur

MessagePosté: 23 Oct 2007, 12:08
de StefTeam
C'est faisable avec une petit clapet. Les miens sont trop large et la prise directe tombe forcément dedans...

MessagePosté: 23 Oct 2007, 12:31
de TSR16
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MessagePosté: 23 Oct 2007, 12:33
de TSR16
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Cette photo devrait mieux correspondre 8)

MessagePosté: 23 Oct 2007, 15:05
de StefTeam
Non Olivier c'est toujours la même photo !! :P

MessagePosté: 23 Oct 2007, 15:05
de foguy
loll a quoi?
ta du te planter un coup la :mrgreen: .
on cause carbu :crasy:

MessagePosté: 23 Oct 2007, 16:10
de TSR16
je retente ce soir c'est de voir un haut moteur Malossi sur le sox a Steph ça ma deconcentrer :mrgreen:

MessagePosté: 23 Oct 2007, 16:37
de StefTeam
C'est le vieux moteur!! Mais bon il a fini sa carrière en beauté: victoire à Gayan en 2006!! Et pour ceux qui connaissent pas cette course ça y envoie salement du bois!! Cette année, Olivier Four sera présent pour rouler sur le solex vainqueur au national Tarbes 2007!!!!! :clap: :clap:
Je pense simplement qu'on va le pourrir grave... 8) Euh Cédric, t'as 15 jours pour perdre 15 kilos et et être en super forme. Ca va être grandiose :cheer: