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Problème de bloc moteur SP

MessagePosté: 06 Oct 2007, 12:33
de juca
:salut:
J'ai 4 blocs realisés par des usineurs,2 par 1 usineur,et 2 par un autre. Au final,malgré des plans avec tolérences à respecter, je me retrouve avec 4 blocs dont les cotes sont limites,l'alignement des roulements,c'est de la 4ème dimension :D et le résultat des courses...c'est la casse de vilos,roulements,trace sur le piston etc...
Je regrette même mes anciens blocs Tabouret.
HELP...Quel est la solution?Connaissez-vous des mecs capable de faire du bon boulot?
:merci:

MessagePosté: 06 Oct 2007, 13:55
de solexpromo5823
le principal en sox alignement vilo impect...
par apport aussi au plan de joint cylindre, sa doit etre parfait .
si c est vraiment pas aligné (peut etre une solution) .
comment sont t es portée roulement carter ? si elle sont fait dans l alu..ta la solution de refretter une partie acier dedans pour les rattrapée, aussi faudras certainement refaire la platine avec, et complete . :x
mais c est une solution pour sauver t es carter .. :roll:
le prix d une platine comparais au reste !!arff
je vois pas d autre solutions.... :oops:
thierry

MessagePosté: 06 Oct 2007, 15:52
de Wable
Salut,

Je trouve vraiment bizarre que deux usineurs différents ne respectent pas les tolérances.
J'aimerai bien voir les plans avant de les incriminer.
Professionnellement j'entends souvent dire : "c'est de la faute de l'usineur" maius après analyse c'est loin d'être la vérité.
Souvent la cotation et la faisabilité rendent impossible à réaliser certaines conceptions.
je veus bien te donner un coup de main en analysant tes plans.
Je te propose de me les envoyer sur mon email.

Thierry

MessagePosté: 06 Oct 2007, 17:40
de groove57
je vois que ca pour recuperer le coup ,frettage du logement roulement et alignement du vilo car refaire des carters surtout que t'en a plusieurs attention le porte monnaie...en parlant de tabouret lui peut peut etre r'attrapper ceci je dis ca comme ca.

MessagePosté: 06 Oct 2007, 19:15
de Patouille
Salut
moi aussi j'ai eu un probleme de tolerence non respectée et j'ai rattrappé le coup en mettant une frete et ca n'a pas bougé, je n'ai pas eu de probleme de fiabilité du carter.

MessagePosté: 06 Oct 2007, 21:50
de daddou
juca>j'ai pu voir les degats de ta casse a l'inim,quand on a discuté enssemble!

il n'y a que le roulement coté masse de vilo qui a cassé!
un mauvais alignement des deux roulement t'aurais sans doute deterioré les deux,je pense!