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haut moteur didier thomas

MessagePosté: 04 Oct 2007, 20:57
de okkapi
je viens d'acquérir un haut moteur didier thomas.
y a t il quelqu'un qui a déja monté ce type de matériel sur un superproto? si oui quelles ont été les performances?
le vendeur m'a affirmé qu'avec une bonne configuration ce moteur pouvait développé pratiquement 20cv.
Alors réalité ou intox?
Merci a tous ceux qui pourront m'en dire plus.

MessagePosté: 04 Oct 2007, 21:24
de Wable
Le maximum que tu pourras obtenir avec ce haut moteur sur bas moteur MBK c'est 16cv avec 8 N*m de couple à 12500 tr/mn. Plage d'utilisation de 11400tr/mn à 13700 tr/mn. Diagramme 196° / 132°.

Ce haut moteur est une haut moteur d'ancienne génération qui ne fonctionne qu'avec un carbu de Ø19 et une boite à clapet de petite section, un détente de Ø100 de 690mm de long.

Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas fait pour un solex avec si peu de plage d'utilisation.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a plusieurs fonderies et plusieurs qualitées de fonderie. Entre deux cylindres on peut avoir 3CV de différence.....

MessagePosté: 04 Oct 2007, 21:28
de r4gt kanotix
iniquement valable pour un GR2 , pas pour un solex , j ai tester une config similaire , trop pointu a mon gout avec un " vrai " coup pied au c..... :shock:

MessagePosté: 04 Oct 2007, 21:42
de groove57
des diagrammes un peu haut tout de meme pour un sp je pense que ca donnera un solex pointu mais sans vraiment de couple qualité pourtant recherché par chacun d'entre nous...sinon le cylindre juste par curiosité est en bonne état car un didier thomas doit avoir de la bouteille je pense qu'un traitement s'impose a mon avis...

MessagePosté: 05 Oct 2007, 11:05
de granjoie
:salut:

Moi je pense que ça vaut le coup de tester, il est vrai que ce genre de cylindre date un peu, cela dit, ça reste un trés bon cylindre de compétition , un certain Sebastien Charpentier à rouler avec en Championnat de France sur G2 oficiel Doppler et je peux vous dire que bon nombre de G3 pleuraient :shock: .
http://mob-de-compet.skyrock.com/5.html
Il faut bien sur travailler sur les volumes mort et les sections de clapets, et necessite un bon accord pot, les diagrammes ne me paraisent pas si haut que ça pour un SP, mais il est sure que tu ne monteras pas du galet de 48.
Pour info je travaille sur la mise au point d'un 2° moteur base Cylindre Oméga (mistral), sensiblement identique au DThomas (5 transfert, echappement carré à booster et petit venturi, a moins que ce soit un echappement à barette et alors là garde le précieusement, c'est de l'or):wink: .
@+

MessagePosté: 05 Oct 2007, 12:37
de StefTeam
Ne médisez pas trop des haut diagrammes, car à mon avis ça peut aller trés bien sur certains circuits. A Nouziers mon moteur qui fait le hole shot avait 200° à l'échappement. Et son manque de fiabilité n'est absolument pas venu de là. Aprés sur des circuits tout en virages, je dis pas...

MessagePosté: 05 Oct 2007, 20:51
de ctotoff
:salut:
je confirme pour la puissance de ce cylindre, car j'etait aller voir courir Seb Charpentier a Fontenay justement et comme le dit granjoie il mettait la pige a certains G3 bien affuté. Il est certain que c'est un collector a ne surtout pas abimé. Après pour un sox il sera surement difficile d'en tiré le maxi dans de bonne condition.

@+
Ctotoff

MessagePosté: 05 Oct 2007, 22:00
de daddou
http://mob-de-compet.skyrock.com/5.html

mon ancien rs2 bidalot sur la deuxieme tof,transformé par le proprio qui a suivit :P

wable>dix année plus tard environ je connais quelques secrets de la prepa que tu as faite a s.bray! :D

MessagePosté: 06 Oct 2007, 08:13
de r4gt kanotix
daddou a écrit:http://mob-de-compet.skyrock.com/5.html

mon ancien rs2 bidalot sur la deuxieme tof,transformé par le proprio qui a suivit :P

wable>dix année plus tard environ je connais quelques secrets de la prepa que tu as faite a s.bray! :D


le GR1 XG2 a quasiment les meme perfs que mon 51 CF GR1 BIDALOT , va peut etre faloir que je lui fasse faire un tour aussi celui la :wink: , ah sacree pognon , pas de fric , pas de course !

et pas de sponsors non plus , ce qui a ete ma cause d arret defininitive :oops: en 1990 :oops:

MessagePosté: 06 Oct 2007, 10:29
de juca
:salut:
J'ai essayé les Thomas,super cylindres,mais pas pour le solex,trop pointus.
La puissance est bien là,mais pas en dessous de 10000.En plus,le volume de chambre doit être assez petit,pas trop cool pour de l'endurance.
Tchao...

MessagePosté: 06 Oct 2007, 10:50
de waylander
tbf a bien un G2 open il me semble non ? caracteristique similaire au D.T.

MessagePosté: 06 Oct 2007, 16:48
de ricky65
okkapi essaye comme tu le sent un sudiste en a quelques uns et vas faire un sox avec. ce sont des supers cylindres ancienne generation mes tres bien fait ........

et apres quant au diagramme c au bon vouloir de chacun :wink: :wink: :wink:


moi en tout les cas j y crois fort....

et je roule en permanence avec au mini 196 pour 134

quant aux volumes morts :?: :?: :?: :?: :?:

MessagePosté: 06 Oct 2007, 17:54
de Wable
Waylander,

Les TBF utilisent des cylindres de nouvelle génération de marque Bidalot.
5 transferts type Honda 125 RS et deux ou trois échappements suivant les cylindres.
Les volumes et surfaces des transferts et de l'echappement de ces cylindres n'ont rien à voir avec les cylindres de Didier.

a+

Thierry

MessagePosté: 06 Oct 2007, 20:21
de waylander
merci pour la precision thierry :acclam:

MessagePosté: 08 Oct 2007, 14:00
de olisox
Wable a écrit:Waylander,

Les TBF utilisent des cylindres de nouvelle génération de marque Bidalot.
5 transferts type Honda 125 RS et deux ou trois échappements suivant les cylindres.
Les volumes et surfaces des transferts et de l'echappement de ces cylindres n'ont rien à voir avec les cylindres de Didier.

a+

Thierry

salut thierry
c'est ce cylindre waylander
Image