Page 1 sur 2

Assurance de vos protos

MessagePosté: 28 Sep 2007, 21:51
de plm45
:salut: à tous
Aujourd'hui j'ai téléphoné à la mutuelle des motards (là ou je suis assuré en moto) pour essayer de trouver un moyen d'assurer mon proto pour les essais routier que je suis amené à faire.
Comme je m'en doutais la réponse est "pas possible, pas homologué". J'ai essayé de négocier pour le faire concidérer comme une moto, mais la réponse est "pas possible, pas homologué".
Quelqu'un a t'il réussi à faire assurer le sien?
Car à force de jouer avec le feu, les képis vont bien finir par me tomber dessus... :oops:
Sans parler du risque accident.
Pascal

MessagePosté: 28 Sep 2007, 22:00
de pitou49
Le seul moyen que j'ai trouvé :

Je prépare tout, je prends mon sac à dos, je fais le plein, et je pousse jusqu'au supermarché du coin. Le hic : parking de 100 m de long, c'est un peu court :?

MessagePosté: 28 Sep 2007, 22:11
de debecos
Jusqua l année derniere je fesait mes essai dans la zone industrielle a 6 borne de chez moi ( pas encore le top) depuis cette année je vais sur le circuit de corcoue 5 euros l aprem le top car l assurance de ta licence marche :clap:

sinon je me fait tes pointe sur la route devant chez moi pas bien

MessagePosté: 28 Sep 2007, 22:35
de solexpromo5823
nous piste d essais dunlop 400m que du bon!!!
arfff j y bosse alors :mrgreen: :mrgreen:
pis elle sert plus que pour nous ... :cheer: :cheer:

MessagePosté: 29 Sep 2007, 07:41
de Dom54
Moi j'ai la chance d'avoir près de chez moi un bout de route qui n'a jamais été terminé donc fermé à la circulation. Malheureusement ca ne fait que 200m de long ! L'autre problème c'est que je dois traverser le patelin pour y aller et là je serre les fesses...Si tu veux rester dans la légalité la seule solution est celle de Debecos : un circuit privé. Tu peux toujours jouer au loto et te faire construire ta piste :mrgreen:

MessagePosté: 29 Sep 2007, 08:01
de groove57
idem pour moi petit rue de la petite ecole 200 m j'y vais quand y'a personne mais les képi y rodent de plus en plus puisque des nouveaux batiments s'y construisent donc fini ma petite piste privé faudra que je m'en trouve une autre domage que les circuits se font rare pour ceux du 54 y'a chambley lol que demander de plus qu'une ancienne base aerienne militaire lol pour des 400 m départs arreté voir des kilometres lancés...

MessagePosté: 29 Sep 2007, 10:13
de le team berlingot
:salut:

pour ma part, je fait mes essais sur le campus de baulieu (rns). On est toléré et personne ne dit rien.
Le seul hic, c'est que le campus est libre de circulation, donc en cas de pete pas assuré.De plus, les flics passent de temps en temps, mais jusqu'à maintenant ils nous ont rien dis. Pourvu que ca dur.

:salut:
Chris

MessagePosté: 29 Sep 2007, 16:53
de daddou
moi nos probleme 800métres a faire et je suis sur la piste de kart!

le mec du kart loue 90euros la piste pour l'année,mais il exige que les pilotes qui tourne dessus possede le casm.

a chambley on ne peut pas tourné,car l'ancienne piste de l'otan et toujours privé :cry: sauf pour des gros evenements

MessagePosté: 29 Sep 2007, 16:58
de groove57
meme en y fesant un tour furtivement a l'arrache...lol

MessagePosté: 29 Sep 2007, 18:20
de jean-sebBrest
vous allez me trouvé gonflé, mais depuis l'année derniere mon sp est assuré a la massif. je ne leur ai pas dis qu'il n'etait pas homologué. je me suis fais controlé 2 fois par les bleus, j'ai presenté mon assurance, et je leur ais expliquer ce que c'etait que cet engin .il on rigolé, mon posaient plein de questions.et mon souhaitaient bon courage. j'avais un blouson de moto, un casque ,des gants.depuis je roule dans une petites zonea 2 min de la maison. pour un an d'assurance je paye 40 euros

MessagePosté: 29 Sep 2007, 18:32
de debecos
:lol: :lol: faire rire les flics personnelement je m en tape et les flic de toute facon ...
Le fait des les assurer serai surtout en cas d acident pour ne pas avoir a payé toute la vie pour un connerie

MessagePosté: 29 Sep 2007, 21:15
de r4gt kanotix
je test dans mon quartier , 2 chicane bosselet , puis 1 descente , puis 1 epingle , puis 2 zigzag et une grosse ligne droite de 300 m :) seul probleme , c est le feu tricolore avant la 1 er ligne droite !!

peut y avoir ces messieurs du service competent pour arreter mes blague , sinon le " auchan " avec 3 ligne droite de 400 / 500 m :mrgreen:

MessagePosté: 29 Sep 2007, 21:57
de Lulu
r4gt kanotix a écrit:sinon le " auchan " avec 3 ligne droite de 400 / 500 m :mrgreen:
La vache ! :shock:
On peut caser tout le parc automobile de la ville sur le parking d'Auchan ?

MessagePosté: 30 Sep 2007, 22:20
de babacool27
lol;moi je fait des essais et mes rodages dans ma cambrousse :P (il m'est arrivé de faire 50kms)
c'est sur,tu risque très gros en cas d'accident :furious:
Une foi, j'ai vu des gendarmes o loin,et bah j'ai pris la 1ère route venu,et j'ai tracé :lol:

Sinon,la meilleur solution en tant que breton est celle de julien,roder son sox à corcoué pour quelques € :wink:

MessagePosté: 30 Sep 2007, 23:40
de solex120
debecos a écrit::lol: :lol: faire rire les flics personnelement je m en tape et les flic de toute facon ...
Le fait des les assurer serai surtout en cas d acident pour ne pas avoir a payé toute la vie pour un connerie


Si tu blesses qqn en faisant des essais avec un engin non homologué, devant un juge tu perds à tous les coups!

Par contre, avoir une assurance, ça rassure les flics et ça fait raler les voisins car ils te laissent repartir sans t'en demander plus.

Les voisins, ils avaient cas se renseigner avant d'acheter un terrain au bord d'une piste d'essais!

Un bon conseil, il faut toujours avoir une assurance d'un solex d'origine glissé dans son casque d'essais!