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carbu ibea 24

MessagePosté: 16 Sep 2007, 16:32
de SOX Racing
:salut: à tous, voilà tout est dans le titre, connaissez vous ce type de carbu?? Si j'ai bien compris ce carbu vaut un 28 en dia de passage? Et quelle différence au niveau comportement moteur avec un oko 28 par exemple? Et dernière question quelqu'un possède t-il un tel carbu dont il veut se séparer? Merci de vos réponses.
@++
Rom1 (affuté comme un lion pour metz... 51 powaaaa)

MessagePosté: 16 Sep 2007, 18:16
de TSR16
Salut

Tryton est plus généralement employé comme carbu sur un sox,Ibea L5 TBF l'on employé mais tres peu de temps ,inadapté sur un 50 a leur dire,ils utilises ce type de carbu actuellement.Image

MessagePosté: 16 Sep 2007, 18:32
de riritrep
Je connais un peu...
Diametre 24 au venturi , 27.6 au papillon , les reglages origines sont prevus pour un 100cc bien-sur:
Image
Image

Assez pointu a regler sur un 50cc avec le ressort de pointeau d'origine qui doit etre remplacé par un 0,55kg que l'on peut trouver ici:
http://www.mavikarting.net/fr/fiche_detail.php?PHPSESSID=5f3648637417f8d3e0245b60eaed284a&targetId=2&articleId=42&mainCategoryId=5&subcategoryId=123&currentPage=3

MessagePosté: 16 Sep 2007, 18:35
de riritrep

MessagePosté: 17 Sep 2007, 10:23
de Wable
Ibéa ne fabrique plus de carburateur, c'est maintenant Tryton qui fabrique la gamme que proposait Ibéa dans le temps.

Pour être sûr de la pérénité des composants des des carbus de cette ligne, mieux vaut acheter un Tryton qu'un Ibea encore en stock.

En ce qui concerne TBF, ils utilisent un Tryton Mod. Slide Ø 29 Cat. FSA l'équivalent du Ibea RA-SA29P.
Depuis qu'ils utilisent ce carburateur ils ont trouvé de la puissance à bas régime ainsi qu'à haut régime. Le powerjet simplifie le reglage de la carburation. Seule la pression de declenchement du pointeau reste difficile à mettre au point.

MessagePosté: 17 Sep 2007, 12:30
de olisox

MessagePosté: 17 Sep 2007, 12:49
de StefTeam
Quel prix ?

MessagePosté: 17 Sep 2007, 14:12
de Wable
Un peu plus de 300€ pièce à l'unité......
C'est pas donné quand même !

MessagePosté: 17 Sep 2007, 21:19
de riritrep
Peut etre la carbu idéal:

Image

MessagePosté: 17 Sep 2007, 21:44
de Wable
Si ce carbu existait, je passerai commande ce soir :wink:

MessagePosté: 18 Sep 2007, 06:49
de SOX Racing
:merci: les gars pour vos réponses, c'est sympa. Quelqu'un aurait-il un carbu de ce type à me prêter ou à vendre que j'essai sur mon sox?
Encore merci.
@++
Rom1

MessagePosté: 18 Sep 2007, 18:01
de riritrep
Wable a écrit:Si ce carbu existait, je passerai commande ce soir :wink:


Pas impossible qu'il existe si mes test en impression 3D en PA66 chargé fibre sont concluants sur d'autres piéces...

MessagePosté: 18 Sep 2007, 18:04
de riritrep
SOX Racing a écrit::merci: les gars pour vos réponses, c'est sympa. Quelqu'un aurait-il un carbu de ce type à me prêter ou à vendre que j'essai sur mon sox?
Encore merci.
@++
Rom1


Si je vais a METZ comme prévu en tant que photographe je peux amener un TILLOTSON HL360A et un IBEA L5 neufs retarés.

MessagePosté: 18 Sep 2007, 20:36
de Dom54
riritrep a écrit:
Wable a écrit:Si ce carbu existait, je passerai commande ce soir :wink:


Pas impossible qu'il existe si mes test en impression 3D en PA66 chargé fibre sont concluants sur d'autres piéces...


T'as de quoi faire du prototypage rapide !!! Ben dis donc t'es équipé ! Une application intéressante sera de faire des "moules" pour former dessus des transferts rapportés pour cocotte fonte. Reste plus qu'à positionner les transferts sur le cylindre et à les souder...pas le plus simple.

MessagePosté: 18 Sep 2007, 20:49
de SOX Racing
:salut: riri, si jamais tu viens et que ta valise de photographe peut accueillir les carbus, j'en serai très heureux, mais encore une chose, es-tu prêt à m'en prêter au moins un? Ce sera bien sur pas pour la course mais pour après ;-)
Merci d'avance.
@++
Rom1