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Roulements de vilebrequin

MessagePosté: 06 Jan 2006, 18:51
de solex120
C'est un sujet qui intéresse certainement pas mal de monde.

Quel type de roulement utilisez-vous?

Pour ma part, j'utilise un roulement 2RSH coté admission et ZZ coté allumage

L'intérêt du 2RSH, c'est qu'il est étranche et lubrifié à vie et donc pas de problèmes de ce coté là. Ces perfs sont suffisantes pour mon moteur (régime max de 12000 tr/min). C'est un roulement à jeu standard monté avec 1/100 de jeu dans le carter et bloqué par une rondelle (roulement avec jonc et rainure de blocage).

L'intérêt du ZZ c'est qu'il est lubrifé à vie et étanche à la poussière.

Roulement

MessagePosté: 06 Jan 2006, 19:11
de TSR16
Salut
Niveau roulement avant je prenais chez SKF DU 6203 2RS1 et 6202 2RS1 qui posait aucun probléme l'année dernière faute d'en trouver je suis passé au 6203 2RSH et 6202 2RSH et la surprise déjà au montage le vilo était beaucoup moins libre et en utilisation 500 tours de moins je demonte et je passe au 6203 2RSL ET 6202 2RSL et là, miracle le moteur au montage est complétement libre(niveau frottement moins important je pense) et en utilisation les 500 tours sont retrouvés :lol:

MessagePosté: 06 Jan 2006, 22:04
de ctotoff
:salut:

Ben moi cette année je vais tester le roulement avec la graisse d'origine apres pas mal de soucis les 2 année passée (j'utilisais le melange pour graisser mon roulement) on va essayer sans enlever les flasque de protections.
J'utilise du 2RSL comme Olivier "TSR16" et jespère que mon probleme seras resolu.
Solexpromo5823 en a vu le resultat dans mon moteur a Brie :lol:

On verra bien :win:

ouaip!

MessagePosté: 06 Jan 2006, 22:38
de solexpromo5823
de la trés trés belle méca :clap: mais hélas le roulement était
vraiment en état piteux :( hélas) j espere que tu vas trouver ton probléme car vous mériter pas sa les gars. ton truc sur la graisse ajoutée avec les caches et peut étre la solution . courage les gars !
solexpromo5823

MessagePosté: 06 Jan 2006, 22:58
de foguy
sur mom super proto j'utilise
1 roulement a rouleaux de type NU coté vilo
et 1 zz cotée alumage.

MessagePosté: 12 Jan 2006, 18:36
de Grumly
Quelle est la difference entre RSH et RSL ???

RSHet RSL

MessagePosté: 12 Jan 2006, 20:33
de TSR16
SALUT

Le prix déja ,pas du tous pareil,sinon pour un
6203 2RSL vitesse limite 12000 tours minutes
6203 2RSH vitesse limite 19000 tours minutes
moi je trouve que le 2 RSH amméne beaucoup de résistance au montage avec le 2 RSL en tournant le volant a la main t'arrive a faire 5 à 6 tours :)

Trompé

MessagePosté: 12 Jan 2006, 20:40
de TSR16
Trompé :roll:
6203 2RSL 19000
6203 2RSH 12000

MessagePosté: 31 Aoû 2009, 15:16
de stefmars
bonjour
désolé pour le remontage de post
je voudrais monter des 6203 2rs (pas de lettre ensuite) sur mon vilebrequin de 103. Etant donné que je n'avais jamais vu de flasque d'étanchéité sur des roulements pour 103, je voulais savoir de quel coté se place la flasque : côté 1/2 carter ou côté masse de vilo ?

Merci très sincèrement pour vos réponses

MessagePosté: 31 Aoû 2009, 15:36
de Seb21-PST team
stefmars a écrit:bonjour
désolé pour le remontage de post
je voudrais monter des 6203 2rs (pas de lettre ensuite) sur mon vilebrequin de 103. Etant donné que je n'avais jamais vu de flasque d'étanchéité sur des roulements pour 103, je voulais savoir de quel coté se place la flasque : côté 1/2 carter ou côté masse de vilo ?

Merci très sincèrement pour vos réponses



:salut:
Le flasque se place côté 1/2 carter. Tu n'es pas obligé de mettre un flasque sur un roulement de 103, tu as déjà le spi.
En solex on monte souvent un spi + 1 flasque pour protéger encore plus le moteur à cause des poussières, bitume et pneu et autres qui passent dans la zone du galet.
On vire le deuxième pour que le roulement soit lubrifié par le mélange du moteur.

MessagePosté: 31 Aoû 2009, 18:32
de stefmars
salut et grand merci à toi
du coup moi qui n'osais pas toucher les flasques je les ai retirées suite à lecture de ton message c'est impressionnant comme ça s'enlève facilement ce qui peut permettre le doute de la tenue dans les tours.

La graisse du roulement a fondu voire brulé lors du montage, j'ai regraissé ensuite en passant par l'étape wd40 puis graisse minérale.
Je mets tout ça de côté pour le montage carter le we prochain
Une fois de plus Merci !!!

MessagePosté: 01 Nov 2009, 11:36
de Letocx
Hello à tous,

Une question rapide, vous les achetez où vos roulements?
Il existe un site web?

A+

MessagePosté: 01 Nov 2009, 11:46
de SOLEXGUMP
:salut:

tout est dis là dessus :

cliquer sur "tableau1" dans le texte de la page jointe.

http://www.skf.com/portal/skf/home/prod ... link=1_1_3

en terme de performance d'ETANCHEITE, y'a pas photo , le 2RSH est largement plus performant.

Si vous avez des joints spi de merde, prévilégier le 2 RSH, sinon si votre joint spi est en Viton et que le portée est nikel,faut pas s'embêter, mettez un roulement sans flasque, ben entendu en vous assurant qu'il est bien lubrifé par le mélange.

a+