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allumage polini

MessagePosté: 10 Sep 2007, 21:02
de J-P 95
:salut: à tous
j'espere que vous avez passé de bonne vacances
sur ce j'ai un petit problème avec mon nouvel allumage polini pour le branchement des fils en 12w en attente je ne sais pas si je dois les brancher directement sur la pompe à eau ou les connecter sur la batterie ?
dans le doute de faire une erreure
j'attends vos solutions

:merci:

MessagePosté: 10 Sep 2007, 21:25
de gus37
je connait pas tout allumage mais il sorte du courant alternatif alors qu'une pompe marche avec du continu

donc dans les deux cas il te faut un redresseur ( pont de diode) pour redresser ton courant en continue et la tu pourra le mettre a ta batterie et alimenter ta pompe

MessagePosté: 10 Sep 2007, 22:02
de r4gt kanotix
sur la partie eclairage , faut connecter un regulateur qui permet de passer en altenatif au continue .

essaye de voir chez MBK ou specialiste BIDALOT ,ce regulateur est monte de serie sur le 51 CF MBK , le mien le possede toujours au cas ou je remonte mon GR2 BIDALOT 87 .

MessagePosté: 11 Sep 2007, 11:50
de crusty
gus37 a écrit:je connait pas tout allumage mais il sorte du courant alternatif alors qu'une pompe marche avec du continu

donc dans les deux cas il te faut un redresseur ( pont de diode) pour redresser ton courant en continue et la tu pourra le mettre a ta batterie et alimenter ta pompe


pour ta pompe à eau tu peut meme te passer de batterie tu branche ton allumage a ton pont de diode ou a ton redresseur ducati et hop directement sur ta pompe, nous pour nouziers on avait mis en plus une diode zener (acheté ches selectronic, diode spécial moto) pour etre sur de ne pas monter ap lus de 14V

a+

MessagePosté: 11 Sep 2007, 18:09
de J-P 95
:salut:
Image
il me reste quelques fils à brancher un fil jaune rouge et un blanc sur la même broche?????
et un fil noir et rouge qui vient du boitier electronique

Image

j'ai trouvé cette objet à deux fils sur un vieux CF au fond du garage est ce que sa peut servir

je sais je ne suis pas doué en étincelles


:merci: à tous pour vos coms

MessagePosté: 11 Sep 2007, 18:21
de r4gt kanotix
J-P 95 a écrit::salut:
Image
il me reste quelques fils à brancher un fil jaune rouge et un blanc sur la même broche?????
et un fil noir et rouge qui vient du boitier electronique

Image

j'ai trouvé cette objet à deux fils sur un vieux CF au fond du garage est ce que sa peut servir

je sais je ne suis pas doué en étincelles


:merci: à tous pour vos coms


oui ca c est bon , ca provient de quel CF car le mien est plus gros , y a le signe + et le signe - et le signe ~ , le + / - pour ta pompe et le signe ~ est a l arriver de ton allumage .

ah , petite photo souvenir :

Image

et il fonctionne encore mais les pieces sont rares !

MessagePosté: 11 Sep 2007, 18:36
de J-P 95
:salut: r4gt

pour le CF 51 j'ai presque le même à la maison mais de 1990
par contre je garde la batterie?
et as tu une solution pour mes fils???

:merci:

MessagePosté: 11 Sep 2007, 19:00
de r4gt kanotix
malheuresement non , je l ai pas entre les mains sinon , j aurais plus voir le bon coter des diodes !

faut trouver avec le test des diodes , le pole + et le pole - et l arriver .

je peut pas expliquer comme ca , c est un peu hardu :!: