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Cherche expert en Motoplat

MessagePosté: 05 Sep 2007, 12:28
de Beb
Il existe des bobine haute tension motoplat des petite rouge avec ou sans branchement compte tours, des grosses (généralement provenance karting) et des noir (derniere genration).
Certains on une resistance ou impédance de 35 Ohms et d'autres de 3.5 Ohms.

Toutes fonctionnent avec les rotors internes et externes.
Y'aurait il une difference entre ceux a avance variable (chanfrein sur le volant) et ceux en avance fixe?
Quelles differences?

Babass c'est pas toi l'expert motoplat?


Beb

MessagePosté: 05 Sep 2007, 21:34
de SEB37
il est tard et j'ai du mal a comprendre ta question ? :D .
tu parle bien de la bobine externe
si tu a des foto envoi ca .

MessagePosté: 05 Sep 2007, 21:40
de SEB37
je vien de relire ta question .
et ma reponse est non .
on tourné sur notre protoavec une bobine avance fixe sur l'allumage qui etait variable et pas de probléme .
tu aurrai un motoplat ?
roule pas avec ca beurk :lol:
ou alors donne le moi :P

MessagePosté: 05 Sep 2007, 21:42
de SEB37
si tu viens a boissiére on pourra en discuté :D
solex numero 94

notre expert motoplat

MessagePosté: 06 Sep 2007, 07:36
de Beb
je serais a la boissiere, au fait t'as deja vu un motoplat a la poubelle? bah non, ç'est increvable!

Je parlais bien de la bobine externe mais l'histoire des differentes impedences?

J'ai un peu de stock en motoplat, sinon.

Beb

MessagePosté: 06 Sep 2007, 08:19
de chicane mobile
j'y suis passé aussi récemment... Test fiabilité après-demain :wink:

Je suis également interressé par les infos

MessagePosté: 06 Sep 2007, 08:24
de StefTeam
J'ai entendu dire que si tu fais tourner le moteur sans bougie dans l'anti parasite, tu grilles la bobine trés facilement. Vrai ou faux?

MessagePosté: 06 Sep 2007, 09:31
de Dom54
Salut,

j'ai entendu dire que chez Motoplat, le controle qualité n'était pas toujours très efficace. Par conséquent, je suppose que ca dépend de l'allumage sur lequel tu tombes. J'ai un externe qui a plus de 15 ans et qui n'a jamais donné de signe de fatigue... Mais j'ai déja vu des Motoplat grillés, surtout les externes...

MessagePosté: 06 Sep 2007, 09:38
de Pilote85
StefTeam a écrit:J'ai entendu dire que si tu fais tourner le moteur sans bougie dans l'anti parasite, tu grilles la bobine trés facilement. Vrai ou faux?


vrai ! et en general valable pour tous les allumages électronique ! il leurs faut une resistance à la décharge, donc la bougie est appropriée pour ça !

MessagePosté: 06 Sep 2007, 09:50
de chicane mobile
J'ai opté pour un interne, on verra si çà tiend 12h déjà... (du moins j'espère) :mrgreen:

MessagePosté: 06 Sep 2007, 09:54
de Pilote85
chicane mobile a écrit:J'ai opté pour un interne, on verra si çà tiend 12h déjà... (du moins j'espère) :mrgreen:


En y ajoutant une dynamo pour l'éclairage ça doit tenir ! :D

MessagePosté: 06 Sep 2007, 11:56
de SEB37
on a tourné des année avec des motoplat externe sans jamais en grillé un seul.
le truc c'st qu'il faut pensé amettre des tresse de masse partout bobine sur cadre , cadre sur moteur ect...
et normalement pas de soucis . :win:

MessagePosté: 06 Sep 2007, 19:06
de Thierry
Idem pour moi : mon motoplat externe doit avoir 20 ans et aucun problème

MessagePosté: 06 Sep 2007, 20:03
de ctotoff
chicane mobile a écrit:J'ai opté pour un interne, on verra si çà tiend 12h déjà... (du moins j'espère) :mrgreen:


:salut: Cedric
je pense que tu devrais pouvoir tenir au moins 12H car celui que j'ai sur mon solex etait deja monté dessus en 90 et il a fait plusieur dizaines de 24H sans probleme et je l'avais cette année a nouziers (donc étanche) j'en conclu qu'ils sont assez fiable :clap:
@+
Ctotoff

MessagePosté: 06 Sep 2007, 22:30
de r4gt kanotix
j ai un motoplat rotor interne mais , j ai plus la bobine , si quelqu un en a une en rabe , je l achete sinon pour l infos , il etait monter sur mon GR1 BIDALOT et pas un seul probleme avec .

faut de bobine , je l ai en stock :oops: