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Manque de couple en haut

MessagePosté: 01 Sep 2007, 18:46
de Patouille
:salut:
J'ai essayé un moteur polini (liquide) et avec, le sox ne tire pas tant que ça et est pas terrible en regime moteur, il a une cale a l'embase---> 130°-182°, squish 0.8
pour rattrapper la perte, je serais tenté de remonter l'echappement et je voudrais savoir si c'est une connerie de faire ça...
:mrgreen:
PS: on m'a tres souvent dit de ne pas trop monter l'echap, que ca entraine une perte de couple, blablabla, et etant tetu, j'ai quand meme monté l'echap a 198° sur un autre cylindre qui marche tres bien donc j'aimerais bien que ceux qui me répondront, parlent par experience...
:merci:

MessagePosté: 01 Sep 2007, 20:06
de steph
salut
a partir de quel regime est ce que ton moteur reprend?tu dois toujours le faire cirer?t'as gardé les meme reglages? (allumage et carbu)
les diags ont pas l'air mal :?:

moi aussi j'ai bien galeré toute la journée et c'est pas fini :oops:

MessagePosté: 01 Sep 2007, 20:24
de SEB37
130 et 182 , ca me parait pas mal tous ca .
et tu sur de l'accord de ton pot .
a quel regime il accroche et a quel regime tu as l'impresion de perdre du couple :D

MessagePosté: 01 Sep 2007, 21:26
de Patouille
en fait je n'ai pas de compte tours donc je peux pas trop vous dire mais ce qui differe avec mon autre cylindre qui marche tres bien, c'est qu'avec l'autre je cire, j'accelere a fond et je pose le moteur assez rapidement, le sox accelere sans que le moteur perde ses tours alors que avec ce moteur, je suis obligé de faire patiner le galet plus longtemps car si je pose le moteur trop vite, il perd ses tours...

MessagePosté: 01 Sep 2007, 21:55
de steph
ta plage d'utilisation est placé plus haute,c'est chiant;mon dernier cylindre fonte,avait les memes diag125/185) et meme caracteristique que celui la.sans le w!
je n'ai jamais reussi a l'exploiter(mon pote si)?

MessagePosté: 02 Sep 2007, 00:59
de daddou
salut

joue d'avantage sur ton rapport volumétrique!
et mesure le a chaques essais afin que tu puisse voir le benefice de tes modifs.

augmente encore un peu ton rapport volumétrique pour renvoyer du couple en bas,et verifie ton squish par securité a nouveau!

et vois si tu sens une petite difference deja comme ca en gardant tes diagrammes tel qu'ils sont,tu pourras deja voir les plages de regimes differentes et ou se deplace ton couple maxi cylindre pas retouché!(equipe toi d'un compte tours!!!):)



a plus
:wink:

MessagePosté: 02 Sep 2007, 07:17
de r4gt kanotix
pour ton relever de diagrammes , le taux de compression doit etre proche de 11.5 a 1 ,y a des formules qui vont bien pour ca , ATTENTION quand meme , ca fait travailler la bielle au maxi .

MessagePosté: 02 Sep 2007, 08:09
de Patouille
merci de vos reponses, mais en effet ca doit provenir du volume de chambre, pour le squish, je suis sur qu'il est de 0.8 par contre je suis tres bas en volume (2.6 il me semble, enfin je vais regarder ca) mais comme je suis en alesage 39 pour course de 40, ca me fait 47.7cm3 donc je peux me permettre des volumes plus faibles

MessagePosté: 02 Sep 2007, 10:41
de Patouille
j'ai rehaussé ma culasse de 0.6 et c'est bon, j'ai retrouvé mon couple, c'est nikel
:merci:

MessagePosté: 02 Sep 2007, 10:50
de riritrep
Minimum 3,2cc pour la chambre sinon problemes garantis.