r4gt kanotix a écrit:grosso-modo , tu prend un carbu de 17 , des diagrammes 120° transfert et 160° echappement , pot qui ressemble au 1 er NINJA , cadre et roues de 3800 , reservoir de 5L fixer au cadre ( via la barre de renfort ) et roues avec tambours ( 2 3800 en 19" AV/AR ) sans trop faire de frais , tu doit pouvoir avec 200 / 300 euros en faire un facilement , moi j ai une base 5000 .
Les diagrammes pour commencer c'est tout à fait ça faut pas commencer trop haut ca sert à rien.En gros fais pas comme moi au debut.
si t'es vraiment à tes debuts et que tu veux vraiment pas depenser de tunes je te propose la prepa eco + ca dure un temps mais ça permet de commencer
Carter de 2200 c'est pas le top car le galet de 2200 est une vrai merde(crois moi essaye pas). La solution le remplacer par un galet de 3800 mais le montage et merdique et le galet n'est plus centré dans le carter.Le cadre du 2200 est nickel et les cylindres c'est bon aussi.
En resume le top serait que tu recuperes un carter de 3800 avec un galet de 3800.
Tu renforces le carter à la resine epoxy pas le top mais moi j'ai commence avec.
Ensuite le moins cher des carbus un sha 15 dellorto (le moins cher pour commencer)
Tu bricoles une admission par clapets sur le flasque d'origine.
Tu vas sur le site de paac solex tu copies les prepas piston et cylindre.Tu gardes le piston d'origine pour commencer.Culasse d'origine avec soupape bloquée.
Pour te simplifier a tache tu gardes l'allumage d'origine c'est mieux qu'un allumage mal cale ou moisi (crois moi aussi j'en ai fait l'experience).
Ensuite tu bidouilles un genre de pot de détente maison.
Tu de debrouilles à faire marcher ton engin a plus de 45 en ligne droite.
Ensuite tu te payes le casm la licence et c'est parti.
Budget total avec licence et casm+ le carbu et un carter de 3800 allez 200 euros.
Après va faire des courses tu te traineras mais vas demander les gens t'aideront et tu progresseras tranquillou faut pas esperer etre permier des la première course
J'ai commence comme ça beaucoup galere et beaucoup appris.