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recherche technique pour fixer l'echappement proto

MessagePosté: 20 Aoû 2007, 16:22
de momoy
les mécanos :salut: :salut:

je voudrais trouver une solution pour fiexer ma rotule d'echappement sur mon cylindre sans braser un bout de tube sur le cylindre en me basant sur un des trous d'origine ou qq chose comme sa???

si vous avez une technique accompagné de photo je suis preneur car j'ai un cylindre origine que je ne voudrais pas chauffer ni réaleser!!

merci la compagnie

MessagePosté: 20 Aoû 2007, 17:28
de debecos

MessagePosté: 20 Aoû 2007, 17:49
de momoy
les photos ne passent pas sur mon pc je ne sais pas pourquoi

alors je demande d'autres photos et solution

merci
sinon me les envoyer sur mon adresse msn

MessagePosté: 20 Aoû 2007, 18:57
de r4gt kanotix
fabrique une bride pour mettre ta rotule , y aura la soudure que sur cette derniere .

moi y en a pas et comme j ai pas vue de monatge de pres , je laisse comme il est actuellement .

bonne chance

MessagePosté: 20 Aoû 2007, 20:37
de momoy
:merci:
mais je voudrai voir d'autre montage que celui la

si quelqu'un fait autrement je suis preneur

merci

MessagePosté: 21 Aoû 2007, 15:57
de momoy
salut

je viens de raté un cylindre en fonte alors je veux esyer de faire un cylindre à transferts raporté mais pour cela j'aurais besoin d'un coup de main

comment le faire

MessagePosté: 22 Aoû 2007, 11:14
de WKS
faire un cylindre à transferts raportes implique
une centaine d'heures de travail, des moyens d'usinage,des moyens de soudure, de savoir souder au brox correctement, de faire un refroidissement liquide et d'avoir deja une bonne idee d'un cylindre qui marche
sans compter le traitement nikasil
un cylindre fonte à air refait à la mini fraise marche deja tres bien et demande moins de temps
regarde nos promos bretons qui marchent aussi bien que des protos
allez courage
la simplicite est mere de fiabilite

MessagePosté: 22 Aoû 2007, 12:06
de guiguisolex
WKS a écrit:faire un cylindre à transferts raportes implique
une centaine d'heures de travail, des moyens d'usinage,des moyens de soudure, de savoir souder au brox correctement, de faire un refroidissement liquide et d'avoir deja une bonne idee d'un cylindre qui marche
sans compter le traitement nikasil
un cylindre fonte à air refait à la mini fraise marche deja tres bien et demande moins de temps
regarde nos promos bretons qui marchent aussi bien que des protos
allez courage
la simplicite est mere de fiabilite


Tout à fait d'accord :acclam: :acclam:

MessagePosté: 22 Aoû 2007, 12:21
de chicane mobile
Pareil, j'ai fait ma saison 2006 en proto-air "dans la paroie" et çà n'a pas été aussi ridicule que çà... :wink:

MessagePosté: 22 Aoû 2007, 12:39
de momoy
guiguisolex a écrit:
WKS a écrit:faire un cylindre à transferts raportes implique
une centaine d'heures de travail, des moyens d'usinage,des moyens de soudure, de savoir souder au brox correctement, de faire un refroidissement liquide et d'avoir deja une bonne idee d'un cylindre qui marche
sans compter le traitement nikasil
un cylindre fonte à air refait à la mini fraise marche deja tres bien et demande moins de temps
regarde nos promos bretons qui marchent aussi bien que des protos
allez courage
la simplicite est mere de fiabilite


Tout à fait d'accord :acclam: :acclam:



je veux réaliser un cylindre a transfert rapporté sans le mettre en liquide car je ne uis pas pret a me lancer dans le liquide cependant pour les moyens d'usinage et de soudure je suis en leur pocession

MessagePosté: 22 Aoû 2007, 13:08
de guiguisolex
:D
Regarde il y a des photos du mien sur mon blog.
Transferts realises en fonte plan de joint fraisés. Le tout brasé à l'argent.
Ce que voulais dire wks c'est qu'au debut c'est plus simpe de faire un cylindre à air sans transfert rapportes car ca peut deja avionner sévère ex: un promo. Apres si tu es motive c'est sur que ca marche un peu mieux.

:wink:

MessagePosté: 22 Aoû 2007, 13:58
de Pilote85
WKS a écrit:faire un cylindre à transferts raportes implique
une centaine d'heures de travail, des moyens d'usinage,des moyens de soudure, de savoir souder au brox correctement, de faire un refroidissement liquide et d'avoir deja une bonne idee d'un cylindre qui marche
sans compter le traitement nikasil
un cylindre fonte à air refait à la mini fraise marche deja tres bien et demande moins de temps
regarde nos promos bretons qui marchent aussi bien que des protos
allez courage
la simplicite est mere de fiabilite


Marc , la voix de la sagesse :acclam: :acclam: :wink:

Je rajouterais juste, pour faire la difference il faut aussi ajouter un pilotage débranché parfois déjanter pour tenter d'oublier la meute d'enrager qui ne cherche qu'une chose: finir devant toi !!
Si t'as pas de moteur,compense par le pilotage, debranche le cerveau et envoie la purée ! ça aide ! :crasy: :mrgreen:

Ya même un gars qui dit : « sur circuit a fond partout,si on se taule on s'en fou !! Image» :mrgreen: :cheer:

:arrow: JC , la pensée déraisonnable... :P

MessagePosté: 22 Aoû 2007, 14:23
de momoy
je veux juste voir l'intérieur sinon pour le pilotage les taules j'adore sa et finir devant j'aimerais bien

mais je veux surtout prendre plaisir