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problème de démarrage avec le carbu delorto

MessagePosté: 09 Aoû 2007, 11:44
de Michel
:salut:
je me demandait pourquoi j'ai toujours du mal a démarrer avec mon carbu PHBG ,car avec celui de kart je pompes deux trois coup de roue puis il démarre(avec le mème moteur),alors q'avec le phbg j'ai beau pomper il démarre pas tout le temps alors je dévisse la bougie et je mets une goutte d'essence dans le cylindre et il démarre si je le loupe pas et a chaud il démarre plus facilement mais defois non.Mes clapets son neuf et mon étanchéité moteur a l'air bonne et cela fait des années que l'on démarre a la goute (d'essence).cela est t'il normal avec un phbg ,il y a t'il un réglage au niveau carbu.(le carbu est néttoyer assez souvent)
Merci d'avance

MessagePosté: 09 Aoû 2007, 12:24
de debecos
pointeau + haut de cuve ?

MessagePosté: 09 Aoû 2007, 12:54
de StefTeam
Tu utilises le starter ?

MessagePosté: 09 Aoû 2007, 14:26
de r4gt kanotix
debecos a écrit:pointeau + haut de cuve ?


+ 1 , j ai eu l inverse et le moteur se noyait !

et le starter est obligatoire avec le PHBG .

moi j ai un 21 et sauf probleme citer au dessus , pas de probleme .

MessagePosté: 09 Aoû 2007, 20:49
de Michel
StefTeam a écrit:Tu utilises le starter ?


oui j'utilise le starter.Logiquement il devrait démarer comme avec le carbu de kart,non?

Et c'est quoi le problème pointeau et haut de cuve?

MessagePosté: 09 Aoû 2007, 20:56
de debecos
si ton pointeau est defectueux ton sox ne demarera presque pas a la main en tournan la roue, il te faut le pousser

Le niveau de cuve:

-La valeur du niveau de cuve est de 20 mm je crois ??

Le niveau de cuve se mesure en retournant le carburateur pour mettre en contact l'ensemble flotteur-pointeau. Mesurez la distance entre la plan de joint et la base des flotteurs.

Le réglage se fait en tordant le linguet ( situé sur les flotteurs) qui agit sur le pointeau.

Un niveau de cuve trop bas appauvrira la carburation et inversement un niveau trop haut l'enrichira.

tient sa peut aider
http://membres.lycos.fr/desmo350/technique_dellorto.htm

MessagePosté: 10 Aoû 2007, 21:14
de Michel
debecos a écrit:si ton pointeau est defectueux ton sox ne demarera presque pas a la main en tournan la roue, il te faut le pousser

Le niveau de cuve:

-La valeur du niveau de cuve est de 20 mm je crois ??

Le niveau de cuve se mesure en retournant le carburateur pour mettre en contact l'ensemble flotteur-pointeau. Mesurez la distance entre la plan de joint et la base des flotteurs.

Le réglage se fait en tordant le linguet ( situé sur les flotteurs) qui agit sur le pointeau.

Un niveau de cuve trop bas appauvrira la carburation et inversement un niveau trop haut l'enrichira.

tient sa peut aider
http://membres.lycos.fr/desmo350/technique_dellorto.htm

merci debecos
j'ai crue voir sur la photo que la distance est entre 13.8 et 14.8.
Si il ya un traducteur dans l'assemblée il est le bienvenu :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

MessagePosté: 10 Aoû 2007, 21:32
de debecos
Problème de réglages - 19mm et 21mm PHBG :

" Le moteur broute et pétarade de partout ... Le carbu est inréglable en touchant gicleurs, vis et clip de l'aiguille ..."

Le problème vient de l'aiguille : il faut en mettre une plus grosse (chiffre plus petit). D'origine sur les 21 mm Dell'Orto c'est une w16. C'est un problème ultra courant que rencontrent (toutes ou presque) les personnes qui posent un carbu PHBG. C'est pourquoi les explications ci-dessous sont les + détaillées possible.

Généralement sur un 50cc légèrement préparé, il faut monter une aiguille w7 dans votre carburateur PHBG.

Si cela s'engorge encore parce que le mélange est trop riche, il faut monter un boisseau coupe 40 qui vous donnera plus d'air sur la première partie des gaz.

A titre d'information, les aiguilles "W" sont montées sur les PHBG. Les modèles "A" sont montées sur les PHVA et PHBN

Référence des aiguilles type W : 09595...
Vous constaterez que tout se joue au 10ème voire 100ème de millimètre ; eh oui, c'est précis tout ça :o)

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MessagePosté: 10 Aoû 2007, 21:42
de debecos
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MessagePosté: 10 Aoû 2007, 21:47
de r4gt kanotix
j ai un 21 PHBG et j ai pas un seul probleme !

j ai regler ma carburation sur un banc avec le moteur actuel , sauf cas particulier ( le pot ou les clapets ) , ca change pas , je regarderais mes reglages et je te donnerais les valeurs , si ca peut aider .

MessagePosté: 10 Aoû 2007, 21:57
de Michel
debecos a écrit:Image

vis d'air c'est la vis a coté du ralentit qui réglable de l'extérieur (elle peut jouer pour le démarrage?)
et le vis de richesse c'est la vis de ralentit?
excusez moi si je parait un peu bébéte

MessagePosté: 10 Aoû 2007, 22:13
de debecos
Vis d'air de ralentit = vis de ralentit

Vis de richesse, la petite vis (situe en generale devant la vic de ralentit sur les phbg), reglage en generale serre a fond moins 3/4 à 1 tours

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MessagePosté: 11 Aoû 2007, 12:27
de Michel
:salut:
Bien les photos debecos :clap:
j'ai mesurer sur mon 21 PHBG.
pointeau fermé j'ai 15,5 mm "du plan de joint au flotteur" et 22 mm ouvert a fond.
Le gicleur de starter est de 60,celui d'air est de 50,aiguille W7 et boisseau de 40.
sinon après le démarrage il marche bien en haut régime.

MessagePosté: 12 Aoû 2007, 09:35
de r4gt kanotix
voila les reglage de mon DELL'ORTO PHBG de 21 mm

aiguille W6 , boisseau 40 , gicleur de ralenti 55 , gicleur d air 60 , gicleur principal 98 , vis de richesse 1 tour 1/2 .

si ca peut aider .

a +

MessagePosté: 15 Aoû 2007, 15:59
de Michel
:salut: et :merci:
J'ai changer mon boisseau et régler ma hauteur de cuve et maintenant un coup de starter et coup de roue et broum broum bouuuuuum et voila ça démarre
:merci: encore