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piston explosé
Posté:
01 Aoû 2007, 09:06
de mickael
slt a tous,
apres vous avoir cassé les pieds parce que ca ne demarais pas, et bien voila le resultat apres moin d'une heure de fonctionnement !!
comment faire pour eviter ca ?
merci
Posté:
01 Aoû 2007, 09:12
de StefTeam
A priori phase ultime de détonation. Décomprime !!!
Tu as combien de pincement au switch ?
Posté:
01 Aoû 2007, 09:19
de mickael
je ne sais pas ???
mais tous les bouts de piston sont dans le pot, le cylindre n'a rien et la culasse a quelques marque mais rien de grave.
j'ai 4,7 cm cube de volume au pmh
Posté:
01 Aoû 2007, 09:27
de StefTeam
4,7cc, ça m'étonnerait que tu détones...bizarre. Si c'était trop d'avance, tu aurais plutôt percé au centre, mais bon vérifie ton avance qui pourrait aussi expliquer les difficultés à le démarrer.
Posté:
01 Aoû 2007, 09:41
de chicane mobile
Tu ne serais pas un poil pauvre ?
Pas de fuites? Ou alors ton join spi n'est pas très éfficace...
Posté:
01 Aoû 2007, 09:44
de mickael
je ne pense pas , j'ai du 4% dedant !
mais j'etais en pleine lecture là, et je viens de voir qu'il faut bloquer les segments !!
1°, ca veux dire quoi ?
2°, est ce mon prb ?
3°, comment le faire si c'est bien mon prb?
merci
Posté:
01 Aoû 2007, 09:45
de StefTeam
Ca ne ressemble pas à un serrage on dirait que le piston a fondu...
Posté:
01 Aoû 2007, 09:46
de jj
as-tu realesé ton piston et si oui as-tu gardé sa conicité?
sinon il se peut aussi que ton piston soit merdique ca arrive quelque fois surtout pour de l'adaptable.
Posté:
01 Aoû 2007, 09:48
de StefTeam
Le % d'huile n'est pas une garantie d'être riche, c'est tes réglages carbu qui font ça et principalement la taille du gicleur...A savoir qu'un réglage pauvre marche trés fort ...pas longtemps.
Je pensais que les segments d'origine n'étaient pas bloqués mais là pas sur, à confirmer par les spécialistes.
Posté:
01 Aoû 2007, 09:58
de pitou49
Sur un piston d'origine, il faut effectivement bloquer les segments.
Ta casse a du avoir lieu face à l'échappement, non ?
En fait, en fonctionnant, les segments se tournent naturellement vers l'échappement. Comme c'est l'ouverture la plus grande du cylindre, les segments s'ouvrent face à l'échappement et cassent quand le piston remonte.
Il faut ajouter des ergots dans les gorges du piston. Il y a plusieurs techniques. Perso, je fabrique à la dremel un ergot conique. Je perce le piston un poilou plus petit. Je chauffe au four et hop, un p'tit coup de marteau, retaillage et le tour est jouer. Je ne te cache pas que c'est un peu de boulot.
Posté:
01 Aoû 2007, 10:55
de mickael
oui effectivement c'est pile en face de la sortie d'echapement...
apres analise, on dirais que tu as tout a fait raison pitou, parce que moi qui croyais que le cylindre n'avais rien et bien il a bien une belle marque en au de la lumiere d'echapement ..
donc au en fait mon apres midi va etre bien occupé.
merci
et si quelq'un a une autre technique pour les ergot, je suis preneur !!
mais au fait ou faut il les faires les ergots ??
Posté:
01 Aoû 2007, 11:00
de chicane mobile
Il faut les faire en dehors du passage devant l'échappement et des transferts. Perso je les faisais entre les transferts latéraux et les arrières.
Celà dit pour un proto, un coup de ré-alésage et un piston de 103 origine çà fera moins de boulot et plus fiable... A moins que ta prépa soit destinée au RnS.
T'avais quoi comme gicleur et sur quel carbu? (c'est une autre façon de te demande si tu étais trop pauvre)
Posté:
01 Aoû 2007, 11:03
de mickael
slt
pour la prepa, oui , c'est en priorité pour le rns. maintenant, si ca marche vraiment bien on est partant pour s'aligner sur quelque course dans la region.
pour le carbu, c'est 19 phbg et gicleur ,abimé ,mais je dirais 92,5
Posté:
01 Aoû 2007, 11:12
de solexpromo5823
oui grosss les ergotage ce font la !! moi j e fait entre les transferts arrieres , ou des fois si il y a de la place , a coter des lateraux !!! mais de grace jamais coter echappement !!!
un ergotage bien placer c est une solution de fiabilisation . piston cylindre ....
thierry
Posté:
01 Aoû 2007, 11:16
de Pilote85
pour l'ergotage de mes pistons c'est perçage à 1 puis une pointe tete homme enfoncé d'un seul coup sec au marteau puis j'enleve le surplus avec un mini-disque sur la dremel et le tour est joué !
Bon, j'avoue il faut parfois passer 20 pointes avant d'avoir planté la bonne mais ça dépend des jours !
Ah oui j'oubliais, range tes doigts aussi !
Sinon il y a la goupille mécanindus en lieu et place de la pointe.