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SOLEX PROTO 5000 IS DEAD

MessagePosté: 26 Juil 2007, 12:44
de r4gt kanotix
et oui , c est bien indiquer dans le titre , il est mort :oops:

j ai regonfler les roues , nettoyer le carbu de 21 mm regarder la bougie , et apres 5 mn de chauffe , plus rien , moteur noyer , et meme bien noyer car l essence sortais du pot :oops:

j ai apparament cuit mon allumage modifier et je ne peut pas demonter le volant , faute d outils , l etincelle n etais pas costaud et il y avait des rater au alentours de 6000 / 7000 tr/mn .

donc avec ces problemes soit je le vend dans son etat actuel ( j ai plus de courage pour le remonter ) soit je le laisse pourir au garage ( je pense que je l avais abandonner suite a ce probleme ! )

pour le remettre sur pied , il me faut les pieces d orignes du 3800 ( un volant claveter + 1 bobine + le jeu de rupteur + 1 condensateur ) .

voila , je ais pas trop quoi dire a part que j ai les boules de le voir ainsi :oops: :oops: :( :(

MessagePosté: 26 Juil 2007, 12:52
de chicane mobile
mouarf c'est rien du tout si ce machin est une balle! Une ch'tite platine et tu passes à un allumage un poil plus moderne et tu viens nous montrer ta bêêêêete à une course.

Ralala, si j'avais jetté l'éponge à chauqe fois qu'un allumage me claquait dans les pattes... :roll:

MessagePosté: 26 Juil 2007, 13:03
de StefTeam
Allez courage, tu pourrais bien te dire plus tard "Putain j'aurais vraiment été con d'insister". Comme dit chicane, à Nouziers cette année j'ai pété 4 moteurs (le piston à chaque fois heureusement) J'ai eu envie de tout vendre aussi...

MessagePosté: 26 Juil 2007, 13:04
de StefTeam
:P Je voulais dire "J'aurais vraiment été con de NE PAS insister"....

MessagePosté: 26 Juil 2007, 13:09
de momoy
allé un petit effort

moi aussi et tous le monde en chie comme des russe pour fiabiliser et avancer nos machines d'amour alors il ne faut pas baisser les bras.

De plus tu es de plus en plus présent sur les sites de solex donc l'envie et le plaisir du solex est en toi et je dirai solex c'est plus fort que toi.

MessagePosté: 26 Juil 2007, 13:19
de r4gt kanotix
l envie est la mais le courage n est plus la !

j ai ete me renseigner pour remettre mon 51 CF MBK 88 en etat , et bien le concessionaire m a dit " PLUS DE PIECES POUR TA MOBS " :oops: .

et le solex , j ai plus mes outils que j avais fabriquer a l epoque , j ai tout vendu a un jeune qui bricolais le sien ( 10 solex de collection et le necessaire pour les regler + les pieces :oops: ) .

j ai ete voir a ma casse a coter de chez moi et.........rien meme pas un bout de feraille de solex :cry:

je suis bloquer a cause de mes finances ( 2 voiture a entretenir ) et y a pas de mbk ayant des pieces pour reparer rapidement , histoire de le faire rouler un peu !

c est con a dire mais y a que dans ma tete qu il y a les idees , mais sans les pieces et l argent , je suis bloquer .

je vous souhaite a tous de bonnes courses , je pense pas reprendre , j ai un proto malade et je suis le " MECANO " de service et le seul pilote de ce vieux monstre sacre .

:salut: et :merci: , :acclam:

MessagePosté: 26 Juil 2007, 14:18
de Pilote85
Bah c'est vrai que ça fait ça parfois ... mais quand l'envie est là, le courage revient naturellement !

Un allumage de 3800 je vais pas dire que ça se trouve à tous les coins de rues mais on en est pas loin ! et pour son arrache ca se fabrique tres facilement! ou ca se trouve sur les tous les modèles sans embrayage !

Pour le CF, c'est vrai que les pièces sont rares vu la diffusion confidentielle de la machine !
Que te faut il ?

MessagePosté: 26 Juil 2007, 15:25
de solexpromo5823
oui jc que te faut t il ?de la pieces origine j en ais surtout allumage ....cette annee je ne compte meme pas mon temp ,pour le peut de course faite ...
mes en 2008 arrfffff vengeance !!!!!!
dis nous ce qu il te faut :) j ai plein de truc en stock ..thierry ( toujours aussi tetu en sox )

MessagePosté: 30 Juil 2007, 09:11
de r4gt kanotix
bon , je suis enfin arriver a le mettre en service :(

les pieces HS sont :

le volant magnetique d origine ( clavete casser et qui glisse sur le conne :?: )

le cylindre-piston user ( faut repreparer une version 4 transfert avec 120° admi et 165° echap )

le pot de detente trop pointu ( plage de regime situe dans la zone 8000 tr/mn ) , va etre modifier pour mettre un silencieux et ralonger de 100 mm pour la souplesse

le galet user ( diametre 42 mm qui a retrecie a 41.5 mm ) , pour un 44 mm qui devrat me permettre de tirer sur le couple

l allumage de tronconeuse ( cherche infos sur ce modele provenant de la marque STHIL )

les pneux user ( MICHELIN Y 16" pour l AV et MICHELIN VM-100 2 X 16" a l AR )

apres ce chek-up , je dois me debrouiller pour obtenir 70 / 80 km/h avec une acceleration etendue sur 200 m

prevoir l option eclairage , refaire les plaques N° et peut etre modifier le support moteur ( pour eviter de patiner ) .

voila , c est ce qui m attend pour le remettre en vie .

:merci: et
:salut:

MessagePosté: 30 Juil 2007, 09:35
de WiWi_Solex
:salut:

Il faut que tu te remotives, va voir la prochaine course de solex à coté de chez toi, et je suis sur que tu vas repartir gonflé à bloc !
Moi ça fait 18 ans que je fais du solex et je connais tres bien ces periodes de "solex blues".
Ne vise pas trop haut, et n'essaie pas d'etre sur le podium à chaque fois mais juste de te faire plaisir avec tes moyens et ça va repartir. :D

Pour les pieces, on peut toujours s'arranger, j'ai un allumage d'origine, et je peux te tourner quelques pieces si tu veux !
File moi ton adresse.

Wilfried.

MessagePosté: 30 Juil 2007, 12:07
de r4gt kanotix
je te remercie pour ton aide mais je vais d abord faire du stock , vu mes competence , je suis capable de sortir un moteur violent en 12 h de temps , quelque modif et surtout pas re-faire un moteur ou les chevaux sont trop loin dans les tours !

je vais aussi me refaire un moteur " MULET " qui avionne a 60 km/h .

faut aussi que je trouve ou j achete un galet de 44 mm qui se monte sur le vilo du solex sans modif .

je vais aussi me preparer un solex 3800 en origine qui pourat prendre 50 km/h " sans les pedales " , vue les details du reglement , ca va etre un jeu d enfant .

je remercie tous ceux qui m ont redonner courage meme si le temps est long ainsi que ce qui m ont repondu sur l autre forum .

PS: 1 solex 5000 proto + 1 51 CF MBK GR1 + 1 R4GT MAXI 1000 + 1 R4 CROSS a remettre sur pied ( va faloir 4500 euros de budget pour tout ce jolie monde !!

:merci: