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rebouchage cylindre proto

MessagePosté: 26 Juil 2007, 08:18
de momoy
Salut la compagnie j’ai réalisé un nouveau cylindre mais je suis passé à travers comment faut il faire pour le reboucher j’entend parler si il faut simplement braser traditionnellement ou à l’argent ou….. ????

Merci de me répondre

@+

MessagePosté: 26 Juil 2007, 08:21
de chicane mobile
brasure si t'as pas encore ré-aléser, araldyte HT si t'as pas une autre résine plus éfficace...

MessagePosté: 26 Juil 2007, 08:52
de momoy
je ne veux pas réaleser pour le moment

sinon à la brasure ordinaire sa ne fonctione pas??

MessagePosté: 26 Juil 2007, 08:58
de chicane mobile
à la brasure ordianire çà marche aussi mais en règle générale faut chauffer plus qu'avec de la brasure argent.

Tout dépend où est ton trou, s'il est prêt d'un gros volume de fonte, faudra chauffer plus et donc risquer de déformer plus.

MessagePosté: 26 Juil 2007, 09:16
de momoy
Image

MessagePosté: 26 Juil 2007, 09:21
de chicane mobile
Ha oui, là y'a du taf! Si on brase faudra ré-aléser dèrrière. Faudra donc trouver une solution à froid si tu peux pas y mettre un coup d'alésoir dèrrière...

MessagePosté: 26 Juil 2007, 09:47
de momoy
si je chauffe je risque vraiment de déformer le cylindre a ne plus y mettre un piston d'origine???


sinon ou trouve tu un alésoir et quel prix??

MessagePosté: 26 Juil 2007, 09:55
de momoy
je vais regarder pour faire un montage pour réaleser au tour

si vous avez des photos de vos montage

MessagePosté: 26 Juil 2007, 13:26
de shadocs
momoy a écrit:je vais regarder pour faire un montage pour réaleser au tour

si vous avez des photos de vos montage



:shock: .... realeser au tour ! :shock:



je te conseille plutot de tenter la
resine epoxy ou polyester


=> Je connais 2 solutions :

- Bostik (epoxy) en baton
- Arametal (polyester+charge en poudre)


Tu trouves les 2 chez casto, leroy merlin
voire même les leclercs et carrefour



Comme autre solution il y a aussi
la soudure à l'étaim


J'en connais 3 types

=> electronique (fer à souder 185 degre)
=> plomberie 40% etaim (Soudure flamme 238 degres)
=> plomberie 97% etaim (Soudure flamme 300 degres)


la difficulté c'est l'etamage ... faut aller vite
utiliser les decapants adaptés et
bien chauffer ta pièce

MessagePosté: 26 Juil 2007, 13:31
de r4gt kanotix
shadocs a écrit:
momoy a écrit:je vais regarder pour faire un montage pour réaleser au tour

si vous avez des photos de vos montage



:shock: .... realeser au tour ! :shock:



je te conseille plutot de tenter la
resine epoxy ou polyester


=> Je connais 2 solutions :

- Bostik (epoxy) en baton
- Arametal (polyester+charge en poudre)


Tu trouves les 2 chez casto, leroy merlin
voire même les leclercs et carrefour



Comme autre solution il y a aussi
la soudure à l'étaim


J'en connais 3 types

=> electronique (fer à souder 185 degre)
=> plomberie 40% etaim (Soudure flamme 238 degres)
=> plomberie 97% etaim (Soudure flamme 300 degres)


la difficulté c'est l'etamage ... faut aller vite
utiliser les decapants adaptés et
bien chauffer ta pièce


la soudure sur la fonte ne tiendrat pas !

par contre epoxy , ca tient bien mais attention au vibration .

MessagePosté: 26 Juil 2007, 14:19
de momoy
dites moi ce que je dois faire alors????

je suis certain que ce cylindre va me faire progresser de plus c'est le premier que je fais alors je veux l'essayer.

merci de me donner la gamme des opérations à faire pour me sortir de la merde

:merci: :merci:

MessagePosté: 26 Juil 2007, 14:55
de chicane mobile
1/ tu mets ton cylindre dans un sac à dos
2/ tu sors le parcours pour venir chez moi
3/ tu montes sur ta bécane dimanche et tu te ramènes, les cylindres à trou, çà me connait :wink:

MessagePosté: 26 Juil 2007, 17:27
de Solex4ever
shadocs a écrit: :shock: .... realeser au tour ! :shock:


Vivi, ça marche trés bien mais faut etre du métier.

J'ai courru plusieurs années en proto (dont le titre en 99) et mon pere me les a toujours repris au tour. Je crois me rappeler qu'il avait fait un outillage spécifique qui permettait de le roder en final.

Par contre, meme si j'ai un tour à la maison, je ne prendrais pas le risque d'en faire un moi meme, j'ai pas le savoir faire du paternel :lol:

MessagePosté: 26 Juil 2007, 19:31
de r4gt kanotix
voila le cylindre qui a couter la vie de mon proto :

Image

Image

en esperent que ca puisse t aider voila celle ou le cylindre a ete recharger :

Image

et la culasse modifer et re-usiner :

Image

le taux de compression est 10.5 a 1 , ca chauffe pas trop violement mais une bonne bougie evite bien des problemes

PS: la cause de la mort de mon solex est du un maque de compression ( jeu a la coupe du segment = 2 mm !! ) et allumage defecteux !

bonne chance pour ton remontage

MessagePosté: 26 Juil 2007, 20:03
de momoy
MERCI MAIS DANS UN PREMIER TELOS JE VAIS ESSAYER AVEC DE LA RESINE

COMME DIAGRAMME JE SUIS A 120 160 MAIS SANS CALE DONC JE VAIS AVOIR UN PB AVEC MON ECHAPPEMENT JE PENSE

ENFIN JE VAIS VOIR