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prb arrivée d'essence

MessagePosté: 21 Juil 2007, 12:07
de mickael
slt a tous, voilà je suis en pleine prepa d'un nouveau proto en bzh, le moteur est remonté mais j'ai un souci avec le carbu. c'est un dellorto 19,5 phbg.
j'ai fait tourner le moteur mais il reste sec, l'essence ne parvient pas a la bougie !! je l'ai demonté, soufflé et au momment de le remonter, je me retrouver avec une petite pige, un genre d'aiguille mais pas celle du boiseau et je ne c'est pas d'ou elle viens je ne l'ai pas vu tomber !! svp si quelqu'un peu me dire d'ou elle viens et comment ca se fait que l'essence n'arrive pas au cylindre, je le remercie d'avance.
bye

MessagePosté: 21 Juil 2007, 12:31
de crusty
Salut,
premier truc a faire, vérifier que ton essence coule bien quand tu ouvre le robinet, si ca coule pas démonte le netoi le et remonte, si ca coule rebranche ton carbu enleve ta cuve et refait couler, si c'est toujours bon c'est que ca viens de plus loin, ca marchait avant ou tu viens de monter ton carbu? controle tout tes gicleurs qu'ils ne soient pas bouchés.
la pièce que tu a perdu ca peut etre l'axe des flotteurs ou ton pointeau (qui bouche ou non l'arrivée d'essence pour réguler le niveau d'essence en fonction de tes flotteurs). Sinon ton gicleur est peut etre trop petit de baucoup, ca dépend ou était monté ton carbu avant.
a+

MessagePosté: 21 Juil 2007, 12:38
de mickael
ok merci,
alors j'ai verifier les gicleurs, ils sont propres, et le principal est marqué ( mais abimé) je pense 92,5, le carbu fonctionnais sur un autre solex... voila dix ans

pour la pige, c'est exact, c'etait la barre de niveau d'essence pour le floteur...

c'est un carbu avec starter manuel, je ne l'ai pas mis, est ce grave ?

voila merci

MessagePosté: 21 Juil 2007, 12:43
de crusty
brigand!!!!
remet le tout de suite a sa place ton starter, meme si tu ne met pas de cable au moins il bouchera le passage!!!a mon avis ton probleme viens de la.
t'a qu'a regarder comment est fait ton starter tu va comprendre tout de suite, la tu reli ton carbu avant boisseau, ton carbu après boisseau, ta cuve par l'intermédiaire d'un gicleur de ralenti plongé dans l'essence et le tout à l'air libre par le trou que tu a laissé en enlevant ton starter!! ca peut pas marcher.
Laisseun petit bout de cable avec un domino a dépasser au moins tu poussera pas pendant 3H, c'est pratique un starter.

bon maintenant on attend les photo de la machine

a+

MessagePosté: 21 Juil 2007, 12:52
de mickael
euh je me suis mal fait comprendre excuse moi mais j'ai le starter avec dix centimetre de cable mais je voulais dire que je ne m'en servais pas ... mille excuses

donc pour essayer, je ne me sert pas du starter, et j'accelere pas tout le temps.
mais je vais réessayer cette aprem apres avoir remis la pige du niveau du floteur

pour les photos, je ne sais pas comment faire pour les envoyer, j'ai essayer l'autre jour d'envoyer la photo de ma becanne ds le forum " qui est motard" mais elle ne passe pas ...

merci a+

MessagePosté: 21 Juil 2007, 16:14
de crusty
ah ok,
pour ta photo c'est sans doute qu'elle est trop grande, si t pas doué fait comme moi, tu l'ouvre dans paint, tu fait redimensioner et tu l'enregistre sous un autre nom, j'i vais par coup de 75% jusqu'a ce que le forum en veuille bien.
tiens nous au courant pour le sox.
a+

toujours bloqué...

MessagePosté: 23 Juil 2007, 16:49
de mickael
Image

bon voila mon moteur, mais je ne parviens toujours pas a le faire demarré...
j'ai changé les clapets qui ne me paraissaient pas etanche, refait tous les joints et meme changer le cylindre et la, un petit mieux, la bougie est presque humide.
par contre il y a du melange a couler par l'echapement, mais peu.

svp un petit coup de main parce que la moi aussi je suis sec...

MessagePosté: 23 Juil 2007, 16:54
de chicane mobile
fais un test d'étanchéité : tu bouches echapement et adimission et tu envoies de la pression par le puit de bougie (faudra faire une pièce pour) et tu humidifies avec un truc qui fait des bulles.

Si tes clapets ne sont pas bien étanche faut les changer (quel modèle?)

MessagePosté: 23 Juil 2007, 17:03
de mickael
slt
j'ai deja testé l'etancheité avec une bombe produit expres pour testé les conduite de gaz... et rien

je fait mes joint avec du " perfect seal" c'est une pate a joint utilisé a la sncf pour les moteur de locomotive diesel

pour les clapets, je ne connet pas le model..Image

merci du coup demain a+

MessagePosté: 23 Juil 2007, 20:15
de crusty
Salut,
tu est sur de ton allumage???????
pour tes clapets ce sont des polini ou adige pour boite a clapets polini de 103.
a+

MessagePosté: 24 Juil 2007, 07:24
de chicane mobile
à vue de nez je dirais que c'est des "DR" m'enfin ils sont interchangeables avec les Polini et les Adige.

A quelle pression as-tu testé ton moteur?

MessagePosté: 24 Juil 2007, 07:35
de mickael
slt
ba j'ai mis mon compresseur donc 8 bar enfin un peu moin surement....et je me demande si ce n'est pas la que j'ai foiré mes clapets d'ailleurs...

MessagePosté: 24 Juil 2007, 07:38
de debecos
mickael a écrit:slt
ba j'ai mis mon compresseur donc 8 bar enfin un peu moin surement....et je me demande si ce n'est pas la que j'ai foiré mes clapets d'ailleurs...


:) 8 bars :?: ça fait 8 x trop ça :crasy:

MessagePosté: 24 Juil 2007, 08:31
de mickael
slt a tous et merci du coup de main,

je viens de reesayer. l'alumage est ok, il fonctionne sur un moteur origine donc c pas ca...

mais par contre je viens de voir que la cuve du carbu ne semble pas vraiment etanche, petit suintement apres plusieurs minutes de tournage, est ce grave ?
une autre p'tite question, il y a une vis en laiton juste a coté du pointeau de ralenti, a quoi sert elle et en faut il aussi en face ? parce que moi j'ai un trou en face mais pas e vis !!

voila merci a+

MessagePosté: 24 Juil 2007, 08:38
de debecos
vis de richesse il y en a qu un normale, verifie bien ton pointeau s y il est ussage du auras du mal a demaré