Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

question de gonflage

Prototype | Super Prototype
Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

question de gonflage

Messagede seb10 » 08 Juil 2007, 20:28

quel valeur de gonflage mettait vous sur des cylindre derbi avec carbu 22.7 tiltson (cylindre athena ) galet diam 44 ? pour avoir un solex favorisant la reprise . autre question que penser vous des cylindre derbi mhr team sont t'il trop gonfler pour les solex super proto si quelqun a deja essayer . merci d'avance de vos commentaire seb 10
Avatar de l’utilisateur
seb10
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 149
Inscription: 04 Fév 2007, 21:56
Localisation: nogent sur seine
Haut

Messagede nico56 » 08 Juil 2007, 21:54

:salut:
kes t apelle valeur de gonflage?
nico56
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 63
Inscription: 12 Jan 2007, 19:57

2008 SP-Prototype derbi
Haut

Messagede seb10 » 08 Juil 2007, 22:07

quel diagramme echapement (185;190°)
Avatar de l’utilisateur
seb10
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 149
Inscription: 04 Fév 2007, 21:56
Localisation: nogent sur seine
Haut

Messagede juca » 09 Juil 2007, 10:07

Salut,
Si tu veux du couple et de bonnes reprises, monte ton cylindre stock, en faisant gaffe d'ouvrir complètement tes lumières. Un bon squish et un volume de culasse pas trop petit et c'est bon,ça marche.
Après, joues avec ton échappement. :D
Il n'y a pas de dreams diagrammes,y'a que les essais qui comptent... :wink:
Avatar de l’utilisateur
juca
Fou du Solex
Fou du Solex
 
Messages: 211
Inscription: 27 Avr 2007, 08:03
Localisation: choignes 52
Haut

Messagede r4gt kanotix » 13 Juil 2007, 22:39

j ai deja preparer un cylindre de solex avec des diagrammes comme ceux la 128°-130° au transferts et 190° a l echappement , j ai monter un carbu DELL'ORTO PHBG 21 mm et un allumage de tronconeuse .

c est hyper pointu , faut pas tomber en dessous d un regime critique et etre tout le temps a utiliser la cirette !

a force le cylindre c est fendu a la lumiere d echappement , j ai casser un vilo , un galet de 42 mm d origine , un piston en miete dans le carter mais un vitesse de pointe superieur a 80 km/h .

en resume , ca sert a rien sauf les ennui .

a +
fais le toi meme ! aide toi et le ciel t aidera !!

http://www.winux-91.skyrock.com & http://www.jouef-sncf-91.skyrock.com

(°;...;°)
Avatar de l’utilisateur
r4gt kanotix
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2501
Inscription: 11 Juil 2007, 14:20

1973 origine ameliorer 5000
Haut


Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com