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Help : grosse vibration du pot

MessagePosté: 05 Juil 2007, 07:10
de debecos
Voila hier essai du sox pour saint denis, gros probleme de vibration avec le pot entre 6500 et 9500 (il rentre en résonnance) :furious: :furious: :furious:

_ configue change depuis corcoue
- vilo + bielle
- nouveau volume culasse

- point possitif
- tres bonne perf (la barre de 12000 est atteinte :D )

sinon: pas de fibration dans le cadre et le guidon, donc je pense a un vilo mal equilibre (malgre que sont concepteur sertifie que c 'est super bien fait :!: )

MessagePosté: 05 Juil 2007, 07:39
de chicane mobile
Je pencherais également pour un vilo mal équilibré...

Demandes au père "Glaban", c'est l'expert dans la région.

P'tain 12000? Et moi qui suis kéblo à 10700rpm pour une raison encore inexpliquée... :furious:

MessagePosté: 05 Juil 2007, 12:35
de olisox
chicane mobile a écrit:Je pencherais également pour un vilo mal équilibré...

Demandes au père "Glaban", c'est l'expert dans la région.

P'tain 12000? Et moi qui suis kéblo à 10700rpm pour une raison encore inexpliquée... :furious:


t'as pas une cale en nylon sous le boisseau pour brider l'acceleration :mrgreen:

MessagePosté: 05 Juil 2007, 12:58
de jul ensorsolex
chicane mobile a écrit:Je pencherais également pour un vilo mal équilibré...

Demandes au père "Glaban", c'est l'expert dans la région.

P'tain 12000? Et moi qui suis kéblo à 10700rpm pour une raison encore inexpliquée... :furious:


tu sais bien que le regime ca veut rien dire :wink:
pi de tte facon avec julien faut s'attendre a de l'intox :mrgreen:

quand a moi, jvais tous vous pourrir :crasy:

MessagePosté: 05 Juil 2007, 13:06
de babacool27
Moi aussi je pencherai pour un problèmle d'ensemble vilo-masse-bielle-piston mal équilibré;il faut revoir ça au comparateur;et le poids de l'ensemble bielle piston masse;sachant qu'il y a des poids à respecter pour limiter les vibrations.Mais si tu ateint les 12000trs/min;l'ensemble doit etre correcte tout de même;sinon ça aurait laché avant. :roll:

Mais vibration du pot :roll: ;j'avais déjà entendu parler de ça;de résonance du pot;qui d'ailleur n'était pas bon pour le moteur;mais je me souvien plus du pourquoi et du à cause de quoi surtout.
Mais je te rediai ça plus tard si j'en sais plus :wink:

MessagePosté: 05 Juil 2007, 15:24
de Pilote85
Debecos, créateur de génie vient d'inventer le vibro-sox !! ca ne s'etait jamais vu !! :clap: :clap:

Quel talent !! :P

Re: Help : grosse vibration du pot

MessagePosté: 05 Juil 2007, 18:25
de Seb21-PST team
debecos a écrit:Voila hier essai du sox pour saint denis, gros probleme de vibration avec le pot entre 6500 et 9500 (il rentre en résonnance) :furious: :furious: :furious:

_ configue change depuis corcoue
- vilo + bielle
- nouveau volume culasse

- point possitif
- tres bonne perf (la barre de 12000 est atteinte :D )

sinon: pas de fibration dans le cadre et le guidon, donc je pense a un vilo mal equilibre (malgre que sont concepteur sertifie que c 'est super bien fait :!: )


Par principe, un vilebrquin en système bielle manivelle en porte à faux n'est pas équilibrable, on peux juste faire au mieux. T'aura toujours une plage régime ou ca vibrera. Apres si c ton pot qui vibre seulement essaye de changer de pot pour faire un essai. Si ca vibre toujours autant c que ca vient de l'équilibrage du vilo . Mais si tu prend autant de tours c'est qu'il est mieux réalisé que le précédent.

Sur le notre, depuis qu'on a modifié l'équilibrage pour l'optimiser en CAO il vibre plus à moyen régime mais il prend plus de tours. Mais nous c'est le solex complet qui vibre
:crasy:

MessagePosté: 05 Juil 2007, 21:59
de debecos
:cry: :cry: bon bas demontage complet du moteur effectue, demain achat roulement neuf et remontage la nuit prochaine en esperan que ça venais de ces putain de roulement sinon bas je vais devoir déclaré forfait :cry:

MessagePosté: 05 Juil 2007, 22:57
de guiguisolex
Je suis pas un pro mais ....

Avant quand tu avais la bielle d'origine celle que tu as plié. Tu avais le même vilo ou pas???

Car comme l'ont dit les gens dans le post un equilibrage de vilo n'est valable que pour une bielle donnée et un piston donné car dans le calcul on tient compte du poids des masses en translation et du poids des masses en rotations.

Après je pense qu'en te disant ça je t'apprend pas grand chose donc en gros j'ai pas de solution appart mettre un deuxième verin sur le moteur. Ca a tendance à calmer le moteur en plus.

MessagePosté: 06 Juil 2007, 05:21
de crusty
debecos a écrit::cry: :cry: bon bas demontage complet du moteur effectue, demain achat roulement neuf et remontage la nuit prochaine en esperan que ça venais de ces putain de roulement sinon bas je vais devoir déclaré forfait :cry:


Ca vibre a ce point la???
éh ba j'aurai bien voulu voir ca, parce que pour que julien démonte son moteur si proche de la course juste pour des vibration c'est que ca doit vraiment secouer!
dit moi, tes vibrations ne font quand meme pas décoller la roue avant du sol!!
san rire j'ai une solution, tu reste tout le temps au dessus du régime moteur ou ca vibre et ni vu ni connu.
a+

MessagePosté: 06 Juil 2007, 07:14
de chicane mobile
oui c'est ce que j'avais demandé de faire à Guitou pour St Jean de Lilières. Toujours au dessus de 11000rpm!

Il a appliqué à la lettre! :mrgreen:

MessagePosté: 06 Juil 2007, 07:36
de debecos
crusty a écrit:
debecos a écrit::cry: :cry: bon bas demontage complet du moteur effectue, demain achat roulement neuf et remontage la nuit prochaine en esperan que ça venais de ces putain de roulement sinon bas je vais devoir déclaré forfait :cry:


Ca vibre a ce point la???
éh ba j'aurai bien voulu voir ca, parce que pour que julien démonte son moteur si proche de la course juste pour des vibration c'est que ca doit vraiment secouer!
dit moi, tes vibrations ne font quand meme pas décoller la roue avant du sol!!
san rire j'ai une solution, tu reste tout le temps au dessus du régime moteur ou ca vibre et ni vu ni connu.
a+


Tu croies pas si bien dire hier j’étais à deux doigts de tout pete au démontage :furious: :furious:
Si c’est a causse de ses putain de roulement (et j espère sinon c’est la fin) je vais te faire t’en faire une purée ça va me calmer
:shock:

MessagePosté: 06 Juil 2007, 08:03
de SOLEXGUMP
:salut:

Pour éviter que ce phénomène touche ton pot, monte le sur silentblocs.

Sur mon solex, c'est la solution que j'ai adopté et le résultat est garanti.

Il vaut mieu un pot qui branlebouille qu'un pot rigidement accroché qui vibre et casse.

Sinon, pour la cause première , il se peut que si tu as changé le piston, cela provoque un changement d'équilibrage.

A+

MessagePosté: 06 Juil 2007, 12:00
de waylander
SOLEXGUMP a écrit::salut:

Pour éviter que ce phénomène touche ton pot, monte le sur silentblocs.

Sur mon solex, c'est la solution que j'ai adopté et le résultat est garanti.

Il vaut mieu un pot qui branlebouille qu'un pot rigidement accroché qui vibre et casse.
Sinon, pour la cause première , il se peut que si tu as changé le piston, cela provoque un changement d'équilibrage.

A+


oui, ça on l'a apprit a nos depent a nouziers, la nuit je faisait un tour et toutes les pattes du pot cassaient :furious: , donc maintenant on va monter le pot le long du cadre comme 90 % des autres concurents et sur le conseil de chicane mobile :wink:

MessagePosté: 06 Juil 2007, 20:50
de debecos
bon bas c etait bien le vilo qui est hs (pourtant neuf) ainsi que mon allumage ducati presque neuf :cry:

j ai pour tant tous essai pour voir d 'ou ça venais roulement neuf silentbloc neuf ralonger le pot ca vibrais moins mais ça a eu raison de mon allumage et surment d autre chose :cry: :cry: :cry:

fait chier le sox je crois que je vais arrete :?