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cylindre adaptable

MessagePosté: 27 Juin 2007, 21:01
de francois
bonjour,

apres plusieurs prépas,j'ai cramé mon cylindre de solex je shouaitait faire une admissiojn par carter avec un renforcement carter et changement allumage et galet. Sauriez vous quel cylindre est adaptable ( taille des goujons) sur un carter type origine svp

ps: ce proto n'est pas destiné a la course
merci

MessagePosté: 27 Juin 2007, 21:46
de SOLEXGUMP
:salut:

les cylindres de flandria ou de minarelli P4 ont des entraxes de goujon de 40 mm, pour 41 mm pour le solex, c'est parfaitement jouable.
Cependant il faudra réaléser car le diamètre du piston est de 38.8 mm, il me semble sur le minarelli

a+

MessagePosté: 28 Juin 2007, 00:28
de guihanos
:salut:

Il y a aussi les cylindres de solex Tenor qui sont de même entraxes, pour l'alésage je ne sais pas.

MessagePosté: 03 Juil 2007, 19:51
de francois
re,
oui mais realeser ca va me couter cher et si je veu le faire moi meme j'ai regarder les techniques et mon tour n'est pas adapté et je n'ai pas de reduction sur les traitements niquasil ou chrome si je pouvais realeser lol. donc je me demendais si en on pouvait adapter un piston ou bien si en changeant la bielle on pouvait mettre un autre piston.
sinon ça donnerait quoi cette config d'apres vous ?? config ( je recherche un moteur sympa et a peu pres fiable ):
HM de p4 minarelli
carbu 17.5 (vu la tete des transferts du p4 ca devrait aller non ?)
galet acier diam 43-44
vilbrequin origine passé en masse pleine
roulements renforcés
carters origine renforcés et preparés
pot de scoot leovince tt handmade
boite a clapet ( j'hesite sur le modele a choisire )
admission par le carter coté reservoir
roues mobylette
renfort cadre et fourche
barre renfort
suspention pour maitriser les mvts moteurs et eviter trop de vibrations

sinon je me demandais si vu que le taux de compression va augmenter le pied de bielle ne vas pas toucher le bas du carter ?

MessagePosté: 04 Juil 2007, 07:44
de chicane mobile
villo origine avec un pot de scoot (orienté couple), tu auras intérêt à en acheter une palanquée de villos pour les endurances! :mrgreen:

Penses aussi à te procurer des carters d'origine en quantité!

Disons que pour la fiabilité vaut mieux rester avec un "gentil" proto air transferts dans la masse et le limiter à 10000rpm (voire moins) et y mettre un pot plutôt fin pour éviter les détentes de ouf.

Tes roulements "renforcés" tu comptes les entrer comment dans ton carter?

MessagePosté: 04 Juil 2007, 12:26
de francois
et bien on peut acheter des roulements renforcés chez skf par exemple de toute taille diametre donc pour ta part chicane mobile, le vilo ne tiendra pas?
sinon quelqun aurait une reponse pour le piston.
j'ai regarder par rapport aux HM que j'avais en stock chez moi et le hm de av33 est parfait car il a d'origine deux transferts reunis (type 6 transferts avec juste une petite barette entre les deux) un autre du même type mais comme c'est une admission par cylindre genre solex donc ils sont reliés au carbu mais avec un peu de taff ils passeront en trensferts de carter. puis si j'en ai le courage 2 autres trensferts donc 4 ou 6 transferts + échappement tonneau (deja fait a la dremel) et un booster d'echappement ( de meme :twisted: ) les tailles de goujon culasse passent dans celle de solex !!!! :clap: mais en fait c nul pask elle est pourav celle de sox :roll:
de plus il se xe sur le carter par 4 visses comme le sox et il y as trop la place de refaire de trous.
mais je me tate car la technologie de ce cylindre ressemble en mieux a celle du sox et ca m embete de repartire sur une base HM pourrave lol.
vous en pensez quoi?
au fait chicane mobile, cette prepa serait pas destinée a la course mais a un sox que je voudrais garder le plus origine possible niveau cadre et esthetique mais pas pour le moteur, un petit proto qui viendrait s'ajouter a ma collec lol
merci pour vos reponses
et continuez svp lol