Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base prototype
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

galet,regime et vitesse

Prototype | Super Prototype
Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

galet,regime et vitesse

Messagede Team solex racing 16 » 30 Déc 2005, 13:42

Salut à tous

Un tableau à titre indicatifs calculé avec un pneu 2/17

Galet 40 mm à 10000t/mn: 75km/h
Galet 42 mm à 10000t/mn: 79km/h
Galet 44 mm à 10000t/mn: 83km/h
Galet 46 mm à 10000t/mn: 87km/h
Galet 48 mm à 10000t/mn: 90km/h
Galet 50 mm à 10000t/mn: 94km/h

Galet 40 mm à 11000t/mn: 82km/h
Galet 42 mm à 11000t/mn: 87km/h
Galet 44 mm à 11000t/mn: 91km/h
Galet 46 mm à 11000t/mn: 95km/h
Galet 48 mm à 11000t/mn: 99km/h
Galet 50 mm à 11000t/mn: 103km/h

Galet 40 mm à 12000t/mn: 90km/h
Galet 42 mm à 12000t/mn: 95km/h
Galet 44 mm à 12000t/mn: 99km/h
Galet 46 mm à 12000t/mn: 104km/h
Galet 48 mm à 12000t/mn: 108km/h
Galet 50 mm à 12000t/mn: 113km/h

Galet 40 mm à 13000t/mn: 98km/h
Galet 42 mm à 13000t/mn: 103km/h
Galet 44 mm à 13000t/mn: 107km/h
Galet 46 mm à 13000t/mn: 112km/h
Galet 48 mm à 13000t/mn: 117km/h
Galet 50 mm à 13000t/mn: 122km/h

Galet 40 mm à 14000t/mn: 105km/h
Galet 42 mm à 14000t/mn: 110km/h
Galet 44 mm à 14000t/mn: 116km/h
Galet 46 mm à 14000t/mn: 121km/h
Galet 48 mm à 14000t/mn: 126km/h
Galet 50 mm à 14000t/mn: 131km/h
Team solex racing 16
 

Haut

Messagede crusty » 30 Déc 2005, 19:03

:salut: ,
très bien ton petit tableau,
j'aurais qu'une petite critique, pas méchante toutefois, c'est que tu ne prend pas en compte le glissement du galet, mais bon comme tu ne connais pas la qualité du galet de chacun, et que d'ailleur je ne connait meme pas la qualité du mien...
donc je tiens quand meme a précisé qu'il s'agit des vitesses maximum qu'il est possible d'atteindre en estiment qu'il n'y a pas de glissement entre le galet et le pneu.
D'après Celemaire il y a environ 5% de glissement a fond avec un bon galet.

en tt cas c'est une bonne idée ce tableau ca permet d'avoir une premiere estimation pour ceux qui n'ont pas de compteur ou de compte tours.

@+

benjamin
FORZAAA 46
Avatar de l’utilisateur
crusty
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2545
Inscription: 25 Déc 2005, 01:25
Localisation: CLISSON (44)

2003 Promotion Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

et les p'tits coureurs?

Messagede chicane mobile » 02 Jan 2006, 08:34

:salut:

moi aussi j'ai une petite critique : tout le monde ne prend pas 10.000 tr/mn !!! :mrgreen:
Chicane mobile, aluminiumovore

le sox en vendéo-Bretagne, çà vous gagne! ;)

mes p'tites vidéos sur: http://www.dailymotion.com/chicane_mobile
Avatar de l’utilisateur
chicane mobile
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2130
Inscription: 10 Oct 2005, 10:28
Localisation: OUDON (44)

2006 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Messagede Stephane » 07 Jan 2006, 11:09

Salut TRS16 ,

Un tableau à titre indicatifs calculé avec un pneu 2/17


Ces valeurs sont mesurées ou bien calculées ?
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Web Team
Web Team
 
Messages: 1925
Inscription: 31 Aoû 2005, 22:32
Localisation: Dans le B1G M4C

1998 SP-Prototype Cyl. Polini Liquide 4 Tr
Haut

Messagede solex120 » 07 Jan 2006, 14:49

Ces valeurs sont calculées sans glissement avec la formule suivante :

V = D/2000*N*pi/30*3.6

D : Diamètre du galet en mm
N : Régime moteur en tr/min

D'après les mesures que j'ai pu effectuer sur mon proto, avec un galet et un pneu en bon état par temps sec, j'ai observé un taux de glissement entre le galet et la route (glissement galet/pneu + glissement pneu/route) de 5% au régime max.
Ce taux de glissement dépend de pas mal de paramètres (puissance du moteur, type de galet, type de pneu, état de la route).
Avatar de l’utilisateur
solex120
Chercheur du réglage parfait
Chercheur du réglage parfait
 
Messages: 683
Inscription: 16 Oct 2005, 13:38
Localisation: Rennes

2005 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
  • Site Internet
  • Garage
Haut


Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base prototype

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com