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bruit malsain

MessagePosté: 22 Juin 2007, 08:23
de chicane mobile
:salut:

Une petite nouveauté dans mon panel de merdouilles rencontrées sur mon proto. Le couple est là, le régime aussi, par contre aux alentours de 10.500rpm j'ai un énorme bruit, un peu comme si le pot était détaché...

J'ai vérifié les ressorts, les silent-blocs. Je ne sais pas trop d'où çà peut venir, peut-être un jeu excessif quelque part dans le bouzin... :roll:

Quelqu'un aurait déjà rencontré ce genre de chose?

MessagePosté: 22 Juin 2007, 10:07
de Pilote85
je te suggère une distribution de boule Quies à tout le monde avant le départ ! :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, ce ne serait pas un bruit d'aspiration ? as tu modifié quoique ce soit niveau admission? eesaie juste de mettre une boite à air ( ou pseudo boite à air style bouteille plastique ) et de faire un essai pour voir !

MessagePosté: 22 Juin 2007, 10:57
de chicane mobile
ha ouais pas con, j'ai changé l'admission d'air, j'y ai colé un espèce de cornet plastique et un filtre à air...

J'essaie çà ce soir!!! Faut que je passe à la boite à air moi, y'a pas!

MessagePosté: 22 Juin 2007, 11:00
de olisox
mes pistons survitaminés viendront a bout de ta cocotte

MessagePosté: 22 Juin 2007, 11:00
de chicane mobile
chicane mobile a écrit:ha ouais pas con, j'ai changé l'admission d'air, j'y ai colé un espèce de cornet plastique et un filtre à air...

J'essaie çà ce soir!!! Faut que je passe à la boite à air moi, y'a pas!


Merci JC :wink:

MessagePosté: 22 Juin 2007, 11:02
de chicane mobile
Ce sont des pistons piégés? :mrgreen:

T'en aurais d'autres pour un pauvre petit proto qui vient d'en bouffer un?

MessagePosté: 22 Juin 2007, 11:10
de Phil
:shock: je pense que s'il s'agissait d'un bruit d'admission, il s'entendrait à tous les régimes. Je pense plutot à une résonnance dûe à un pot désacordé sur cette plage de régime, ou à un vilo pas équilibré pile-poil engendrant une vibration sur cette plage de régime.

MessagePosté: 22 Juin 2007, 11:21
de chicane mobile
C'est possible aussi, sauf que le bruit n'apparait qu'en charge...

J'essaierais également un pot accordé différemment, pour l'quilibrage villo c'est trop short pour tenter autre chose d'ici dimanche.

MessagePosté: 22 Juin 2007, 12:26
de Pilote85
chicane mobile a écrit:
chicane mobile a écrit:ha ouais pas con, j'ai changé l'admission d'air, j'y ai colé un espèce de cornet plastique et un filtre à air...

J'essaie çà ce soir!!! Faut que je passe à la boite à air moi, y'a pas!


Merci JC :wink:

de rien

pour completer un peu je pensais juste à une résonnance dû à l'admission autour des 10500 tr et non réellement au bruit caracteristique de l'admission ! (éventuellement clapets..?)

MessagePosté: 22 Juin 2007, 12:32
de chicane mobile
Je vais essayer de remonter mon admission standard.

Si mes clapets étaient déteriorés, ils finiraient par péter totalement non?

MessagePosté: 22 Juin 2007, 12:43
de Pilote85
je pensais plus à une entrée en résonnance ou un affolement plutot qu'à une détérioration proprement dite. C'est certain que s'il commencaient à se déteriorer ils finiraient tôt ou tard par une rupture

tu as quelle épaisseur de lamelle?

MessagePosté: 22 Juin 2007, 13:07
de granjoie
:salut:

Phénomene de résonance de vibration à ce régimme là...

Vérifie tous ce qui est en relation avec ton moteur (galet desseré, roulement hs, meme axe moteur ou fixation de pot desséré ou hs), de meme, penses à ce que tu as pu modifier dernierement qui aurait pu engendré ce phénomene (silenbt bloc remplaçé ou autre patte rajouté, ressort de pot différent, amorce de felure du pot...etc...).
Stabilise le régime à 10 500 pose ta main sur le moteur, le pot et cherche, cherche, cherche.....

MessagePosté: 22 Juin 2007, 13:14
de olisox
chicane mobile a écrit:Ce sont des pistons piégés? :mrgreen:

T'en aurais d'autres pour un pauvre petit proto qui vient d'en bouffer un?


oui normalement ca devait peter a 15h 30 apres la passerelle le 27 mai 2007
mais c'est moi qui avait les pistons piegees

MessagePosté: 22 Juin 2007, 15:16
de chicane mobile
Granjoie, pas fastoche de lâcher une main sur mon sox à 10500rpm en charge... :shock: M'enfin je vais tenter l'experience. Ce qu'il me faudrait c'est un banc moteur! :roll:

JC: Je n'ai pas changé de types de clapets depuis Tarbes, des Polini carbone (lamelles d'origine).

Olisox: l'an prochain c'est pour toi à Nouziers, les galères c'est en ce moment pour moi, comme quoi c'est chacun son tour :wink:

MessagePosté: 22 Juin 2007, 16:00
de granjoie
Simule la charge, sox sur trépied, frein avant legerement serré toi sur le sox et régime stabilisé à 10 500,si rien, c'est peut etre un bruit au roulage et alors là, regarde voir du coté de ta partie cycle mais j'y crois pas trop... :salut: