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Différence PVL/KRD et PVL bidalot

MessagePosté: 14 Juin 2007, 11:07
de jules29
salut a tous , je songe a acheter un PVL interne avec avance variable mais je suis surpris de la différence de prix entre le pvl vendu chez dam sport et le pvl vendu chez bidalot...
quelqu un connait il les differences entre ces deux allumages?
merci d avance

MessagePosté: 15 Juin 2007, 09:14
de marco
La différence, c'est la marge que chaque revendeur se fait sur le produit, le moins chère des 2 le vend sûrement presque 2 fois le prix qu'il l'achète.
A+

MessagePosté: 28 Juin 2007, 17:12
de granjoie
Aussi une difference de courbe differente entre les 2 modéles, a rechercher de plus prés....
Pas uniquement la marge...

MessagePosté: 28 Juin 2007, 23:41
de foguy
très simple le bidalot a une courbe inclus dans la bobine

le krd a un cdi a part se qui te permet avec le meme allumage a avoir 3 courbes différentes(tu change de cdi)

en fait sait un pvl serie 500 le plus complet des digital. :wink:

se n'est pas qu'une histoire de marge,bidalot se graisse sait sur plus que krd.(kundo racing développement)

MessagePosté: 03 Aoû 2007, 05:59
de SOX Racing
:salut: juste une question à ce sujet, quelle bobine utiliser sur un sox?? Cross vitesse....??? Là je vois pas trop car à 130euros la bobine il vaut mieux prendre la bonne d'entrée de jeu non? Par exemple toi Fog tu as pris laquelle?
Merci
@++
Rom1

MessagePosté: 20 Aoû 2007, 22:10
de daddou
coucou
en pvl il y a le digital et l'analogique

pvl digital=bobine externe noir(aucune idée du calage)

pvl analogique(que je connais bien et qui coute le double du digital(bobine rouge)
celui-ci permet de regler des avance a l'allumage a plus de 6.8mm avant le point mort haut pour redescendre a une avance inferieur a 1mm(en courbe)

je crois que c'est la marge d'avance possible qui fait , la difference entre les deux modeles

:wink:

MessagePosté: 20 Aoû 2007, 23:23
de villeger guillaume
foguy a écrit:très simple le bidalot a une courbe inclus dans la bobine

le krd a un cdi a part se qui te permet avec le meme allumage a avoir 3 courbes différentes(tu change de cdi)

en fait sait un pvl serie 500 le plus complet des digital. :wink:

se n'est pas qu'une histoire de marge,bidalot se graisse sait sur plus que krd.(kundo racing développement)

samedi je suis allez chez BIDALOT faire reglé une 50 à boite avec laquelle je roule en championnat de france endurance équipé toute BIDALOT et le père BIDALOT nous a montré la différence qu'avait le PVL par rapport au autre c'est qu'ils sont ventillé dèrrière le rotor c'est une demande qu'avait fait BIDALOT chez PVL pour pouvoir refroidir les allumages.
il ont passé le rotor à la fraiseuse pour que lorsqu'il tourne li ventile le stator qui chauffe.

PS: pour avoir été faire passé une machine au band d'éssaie chez BIDALOT et se la faire réglé par Arnaud BIDALOT je peut vou dire que cela restera un souvenir inoubliable

MessagePosté: 21 Aoû 2007, 14:25
de daddou
c'est une modif qui a du etre faite beaucoup plus tard sur les pvl bidalot,car les miens ne l'avaient pas!

la seule modif que je fesais dessus,c'etait de passer les rotors au tour,pour gagné en poids et inertie,bien qu'ils soient trés légers en comparaison avec les rotors motoplat ou mvt 1er generation.
:wink:

MessagePosté: 27 Aoû 2007, 22:17
de daddou
je me rend compte que j'ai dis une grosse bétise en inversant la denomination des deux modeles de pvl! :oops:

je rectifie donc le tir de suite:

pvl bobine externe noir=pvl analogique (avance maxi possible 13° avant le pmh)

ceux comme j'avais:
pvl bobine externe rouge=pvl digital (avance maxi possible 28° avant le pmh)>6.8 env si on parle en mm

aprés il y a le modele pvl krd avec les 3 courbes possibles comme foguy,que je ne connais pas du tout!

MessagePosté: 28 Aoû 2007, 12:58
de nico 56
:salut:
moi j ai un digital et la bobine est noir il vient de chez krd

MessagePosté: 28 Aoû 2007, 16:50
de daddou
:salut:

j'aimerais bien savoir comment le krd fonctionne avec les trois courbe en perf par rapport au pvl digital basic???
a l'epoque ils ont sortient chez mvt brisk un allumage a deux courbes que j'ai voulu essayer(sont fonctionnement était relativement simple comme sa a voir(il fallait changer la courbe sur un bouton au guidon)

il y avait dessus une courbe avec une grosse avance et ont appuyait pour se retrouver avec une courbe avec une avance trés faible!

je ne l'ai gardé qu'une seule course,car dés que la pression du pilote qui suivait se fesait sentir,j'oubliais d'appuyer sur ce fichu bouton!:furious: (resultat>sa marchait moins bien que le pvl)
:?

MessagePosté: 28 Jan 2009, 16:05
de blink
je voulais savoir qu elle modèle vous métté sur un vilo origine 3800? pvl pour am6 ,103,51,....?
merci

MessagePosté: 28 Jan 2009, 18:39
de momoy
51 c'est le meme cone

MessagePosté: 29 Jan 2009, 00:23
de solex 875
daddou a écrit:il y avait dessus une courbe avec une grosse avance et ont appuyait pour se retrouver avec une courbe avec une avance trés faible!

je ne l'ai gardé qu'une seule course,car dés que la pression du pilote qui suivait se fesait sentir,j'oubliais d'appuyer sur ce fichu bouton!:furious: (resultat>sa marchait moins bien que le pvl)
:?

:salut: tu l'as encore ce fameux MVT à bouton??