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Question de bielle

MessagePosté: 01 Juin 2007, 21:31
de J-P 95
salut

à Nouzier j'ai réussis à bruler 3 bielles neuves en 200 km
avez-vous une idée sur la cause?

J-P 95
repsol

en attendant de vous lire :lol:

MessagePosté: 02 Juin 2007, 09:51
de marco
Salut JP,
Cette fois c'est bon, tu t'es enfin mis sur le forum, je savais qu'un jour tu y viendrais, il ni y a qu'une bande de fous furieux de la mécanque, et je respecte chacun d'eux.

Heureux :D :D de te compter parmis les fous de méca.
J'ai vu le résultat à Nouziers, plutôt spectaculaire ta façon de cramer les roulements.
Je pense à un défaut de parrallélisme du maneton / vilo.

bielle

MessagePosté: 02 Juin 2007, 10:53
de J-P 95
Salut à toi MARCO :lol:
Bravo pour tes résultats ds des conditions météo execrables , je ne suis pas un pro du clavier , mais il faut vivre avec son temps , sinon ta subjection peut etre bonne , mais j'ai fondue les 3 roulements de bielle , sur 3 villebrequin different dans les 2 carters ; malfaçon peut-être :!:
avec vous d'autre solution à mon problème :?:

MessagePosté: 02 Juin 2007, 11:10
de Phil
:? Ben, il peut y avoir plusieurs causes:
-le manneton n'est pas aligné correctement au montage
-en quoi sont -ils faits, sont-ils bien cémenté? (rien ne vaut les mannetons d'origine livrés avec les bielles et retaillés)
-qualité des cages à aiguilles, le mieux: bidalot
-qualité de l'huile utilisée
autre chose? :shock:

MessagePosté: 02 Juin 2007, 12:35
de foguy
moi je dirais quil se peut que ton plan de joint carter ne soit pas alignier avec le maneton.
cela me semble une exp^lication valable

sinon je voit pas d'ou çà vient.

MessagePosté: 02 Juin 2007, 17:06
de Phil
:) oui fog, çà peut etre çà aussi, mais dans ce cas, c'est visible sur le cylindre, il offre une usure annormale au bout de peu de temps.

MessagePosté: 02 Juin 2007, 17:31
de crusty
ca peut ce voir aussi sur l'usure de l'axe de piston comme moi, car sur mon axe depiston y a une différence de longueurentre la gauche et la droite sur la marque d'usure (1mm peut etre et encore, mais ca se voit)
a+

MessagePosté: 02 Juin 2007, 19:16
de guihanos
Salut, je suis allé a Roulement Service ce matin et en gros derrière le comptoir il y avait marqué : 1/4 des casses de roulements sont dues à un mauvais montage...

Est-ce toujours le même type de roulements? y'a pas un autre modèle que tu peux essayer? Es-tu sur de ton montage?

J'espère que tu vas trouver la panne :(

Question de bielle

MessagePosté: 03 Juin 2007, 13:11
de J-P 95
Merci à tous pour vos messages :D :D

Après vérification des éléments au comparateur
-soit le maneton sur villo OK
- type de bielle MBK G1/62 open de chez bidalot avec roulement + maneton diam 16
- huile canadien titanium 100% synthése à 3.5% mélange
- montage carbu triton de kart réglage très gras ( claquer 2 bougies ngk b9 egp)
plan de joint carter OK - 1/100

je ne vois pas d'usure apparente sur les cylindres bidalot, beta,athena derbi par contre je vois une ébauche de transfert grace à une aiguille de roulement de bielle 2 cylindres HS le 3eme en cours de réanimation :oops:
je ne vois pas d'usure ou de jeu anormal sur l'axe de piston
cage de piston impécable sur les 3
y a t-il d'autre écurie qui ont eu ce problème avec ce type de bielle :?:

Question de bielle

MessagePosté: 03 Juin 2007, 13:12
de J-P 95
Image

MessagePosté: 03 Juin 2007, 14:25
de Wable
J'ai bien eu un soucis à Nouziers sur un moteur sur lequel j'utilise cette même bielle.
Par contre, pour ma part j'arrive à expliquer cette défaillance. Elle vient de mon maneton.
Ne serait cet'il pas le cas aussi pour vous ?

Le dimanche on en avait parlé rapidement ensemble en mettant les bielles en cause. Je les mettrzis maintenant hors de cause.

Thierry