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coupe circuit pour ralentir!!!!!!!!!

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15 messages • Page 1 sur 1

coupe circuit pour ralentir!!!!!!!!!

Messagede blacksheep » 22 Mai 2007, 14:40

salut est ce que le fait de ralentir avec le coupe circuit n'endomage pas le circuit électrique par la mise à la masse du condo ou la bobine??????, :?:
certain bloque leurs carbus par le réalaisage et ce servent du coupe circuit pour ralentir!!
j'espere que cela n'abime pas le condo ou la bobine!! :roll:
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Messagede WiWi_Solex » 22 Mai 2007, 16:43

:salut:

Au bruit qu'ils font en ralentissant, je dirai plutot qu'ils se servent du decompresseur ...

Wilfried.
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Messagede blacksheep » 22 Mai 2007, 17:35

je ne crois pas car il disent avoir vissés la soupape à fond mais je peux me tromper! :oops: ,et l'idée n'est pas mal :idea: !!!!!!!!!!!
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Messagede crusty » 22 Mai 2007, 18:23

Salut,
en effet les 2 méthodes existes,
personellement mon boisseau est bloqué et je ralenti en coupant l'allumage.
mon arigine n'a pas une grande experiance mais tt ce que je peut tedire c'est que jamais personne s'en ai plaind et que j'ai jamais grillé aucune pièce dans l'allumage, meme aux 6H d'augan d'il y a 2 ans.
pour moi pasde soucis.
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Messagede WiWi_Solex » 22 Mai 2007, 19:12

Le coup de couper l'allumage c'est sans doute moins penible pour les oreilles ! :lol:
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Messagede crusty » 22 Mai 2007, 19:15

ba ca fait comme quand tu pousse ton solex sans l'anti parasite.
par contre ca fait quand meme du bruit, quand tu remet l'étincelle, dès fois ca pete, c rigolo :lol:
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Messagede blacksheep » 22 Mai 2007, 20:00

et bien on va faire péter dans le pot!!!!
:merci: :shock:
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Messagede tutcgea23 » 22 Mai 2007, 20:09

Slt,
Nous on utilisé le décompresseur, mais on est passé depuis peu au coupe allumage.
A force de se servir du décompresseur ça use le siége de la soupape et aprés sa fuit, en plus ça claque sec. Je me rapelle même à Nouziers pendant la nuit voir des flammes sortir par le carbu et monter bien 15 cmen hauteur.
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Messagede rO » 22 Mai 2007, 20:14

Salut

J'ai mis un coupe circuit à portée de pouce d'un guidon origine depuis 2 RnS et aucun problème. J'ai bloqué la soupape de décompresseur mais pour l'instant j'ai conservé un boisseau réalésé.

Il me semble que ta question a déja été posée sur le forum cyclogalet, Grumly certifiait qu'il n'y a pas de risque d'endommager quoi que ce soit.

Sinon ça fait le freinage d'un bon gros coup de patins sans les user et sans risque de bloquer la roue.

Par contre tu as posté dans la partie méca prototype
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Messagede blacksheep » 23 Mai 2007, 09:20

ouais je sais :roll: j'me suis trompé de catégotie ,mais c'est pas plus mal car l'expérience est là , et je pense que vous avez plus ou moin tous commencés par la catégorie origine? :P
en tous cas cela fait plaisir de voir que la catégorie d'origine n'est pas laissée à l'abandon par les autres catégories! :merci:
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Messagede guihanos » 23 Mai 2007, 09:59

Moi aussi je marche au coupe contact pour RocknSolex j'ai toujours pas cassé de condo ou de bobine, et j'ai l'impression que le moteur reprend ses tours plus vite en coupant l'allumage plutôt que la compression, il s'éteint aussi plus vite. Quelqu'un peut confirmer ou je divague :P
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Messagede tutcgea23 » 23 Mai 2007, 16:44

guihanos a écrit:Moi aussi je marche au coupe contact pour RocknSolex j'ai toujours pas cassé de condo ou de bobine, et j'ai l'impression que le moteur reprend ses tours plus vite en coupant l'allumage plutôt que la compression, il s'éteint aussi plus vite. Quelqu'un peut confirmer ou je divague :P

Je confirme sa coupe plus fort et sa réaccélére plus vite. Faut juste faire gaffe quand sa flotte de pas lever le pouce trop vite dans le virage.
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Messagede Pilote85 » 23 Mai 2007, 17:08

guihanos a écrit:Moi aussi je marche au coupe contact pour RocknSolex j'ai toujours pas cassé de condo ou de bobine, et j'ai l'impression que le moteur reprend ses tours plus vite en coupant l'allumage plutôt que la compression, il s'éteint aussi plus vite. Quelqu'un peut confirmer ou je divague :P


C'est logique je pense dans la mesure ou tu accumule des gaz imbrulés donc a la remise de l allumage il y a un peu plus d'energie contrairement au décomprsseur ou tu évacues ces gaz ! :wink:
JC

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Messagede V7 » 24 Mai 2007, 00:08

vas y ,sans probléme tu peut faire des coupures d'allumage pour ralentir ,j'ai toujours utilise ce systéme . :D
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Messagede blacksheep » 24 Mai 2007, 10:11

et bien en avant le coupe circuit!!!!!!! :merci:
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