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moteur tro creux
Posté:
18 Mai 2007, 18:32
de Patouille
Salut
Mon solex est trop creux a bas régime (obligé de cirer, de faire gueuler le moteur et de le poser tres doucement) et a haut régime il prend pas tous ses tours meme si il tourne deja pas trop mal...
j'ai pourtant essayé avec un pot un peu plus long mais ca n'a pas changé grand chose.
En diagrammes j'ai 130-186 (165 d'origine), squich 0.8, carbu de 19, allumage a 1,3 mais c un moteur a air (bidal racing replica) donc j'ose pas trop aller dans des valeurs extremes.
Je modifie quoi pour éviter ce manque de couple ?
Posté:
18 Mai 2007, 19:46
de SOLEXINE28
Salut,je trouve que 130 c'est beaucoup avec 186 pour obtenir un bon couple.122 serait trés bien avec 186,de méme que ton volume de chambre doit etre adapté avec ta configue.3,8cm3 a 3,9cm3 serait assez bien.A+
Posté:
18 Mai 2007, 20:11
de flo
le mieux c'est que tu changes d'equipe
Posté:
18 Mai 2007, 20:19
de Patouille
ben oué mé je peux pas les réduire !
sinon faut que je voie mon volume de chambre
pour flo, c'est pas la peine, je préfère gagner
Posté:
18 Mai 2007, 20:27
de Pilote85
Je suis aussi tenté de dire de revoir ton volume de chambre !... et accessoirement fais un test avec un peu plus d'avance à l'allumage avant quoique ce soir ( genre 1.5-1.6 ) ca pourrait peut être t'aider aussi !
Posté:
18 Mai 2007, 21:24
de Math
pour moi touche pas a grand chose si c n'est au pot pour info g 125 admission et 181 echappement mon pot est accordé a 10000 tours (un peu haut mais bon sa passe) apréstu peu avoir un soucis de carbu augment le gicleur pour voir te fit pad trop a la couleur de bougie avce tout leur putain d'additif dans l'essence sa fausse tout tu a peu être également trop de force qui plaque ton moteur reduit la tu aurra un peu plus de patinage et aprés une fois que ton moteur et lancé tu peu anticirré voila ce que je dit c juste par rapport a mon axpéreince sur mon solex aprés c surement pas des solutions miracle a plus Math
Posté:
19 Mai 2007, 07:48
de SOLEXGUMP
salut,
et il y a aussi le rapport de démultiplication !
quel est le diamètre de ton galet ?
a+
Posté:
19 Mai 2007, 08:15
de Patouille
nan pourtant j'ai un galet de 42
pour la carburation je ne sais pas trop, ma bougie a un beau rouge brique, tu me conseille de monter ou descendre en gicleur ?
Posté:
19 Mai 2007, 09:22
de SOLEXGUMP
Re,
intercale un venturi entre ton pot et ton cylindre.
En fait, tu crées un rétrécissement entre ton pot et ton cylindre.
Je te conseille d'avoir un venturi de 20 inter
Tiens nous au courant de cet essai.
A+
Posté:
19 Mai 2007, 11:02
de Patouille
bon j'ai retrouvé le couple a haut régime en changeant le pot et en retirant la boite a air mais toujours un creux en bas
et aussi il faut que je fasse quoi pour compenser le fait que ma boite a air me "bride" ??
Posté:
19 Mai 2007, 17:03
de Patouille
le probleme est en quelque sorte réglé, la jupe du piston a cassé et est remontée par un transfert dans la chemise, emportant par la meme occasion un bout du dessus du piston
fort heureusement, la chemise est intacte
Posté:
21 Mai 2007, 15:04
de StefTeam
SOLEXINE28 a écrit:Salut,je trouve que 130 c'est beaucoup avec 186 pour obtenir un bon couple.122 serait trés bien avec 186,de méme que ton volume de chambre doit etre adapté avec ta configue.3,8cm3 a 3,9cm3 serait assez bien.A+
Que vois-je ? Tu es de Poitiers ?
Faut qu'on se voit si c'est le cas !!!