Préssions des pneus
Posté:
15 Mai 2007, 21:09
de Michel
J'ai fait des essais ce week end et j'ai mis 2.8 bar de préssion et mon moteur prend en moyenne 12 000 t/min.Je trouve que je mange un peut beaucoup de pneu et qu'il y a un patinage un peut excéssif.Cela pourrait t'il venir de ma préssion de pneus?A t'elle une influence sur le patinage?
En moyenne qu'elle est votre presion de pneus pour des régimes allant de 11000 A 14000?
Posté:
15 Mai 2007, 21:26
de jj
je sais pas j'arrive pas a 10000 tours
pour moi la pression depend surtout du revetement. plus il est nickel plus tu peux mettre de la pression ( y a des limites quand même)car ton moteur ne sautera que trés peu.
maintenant ca peut venir de ton inclinaison moteur ou de ton galet qui est encore trop neuf. a voir!
Posté:
16 Mai 2007, 08:30
de WiWi_Solex
12000 Tr/mn, pas mal du tout dis donc Michel, on va pas reussir a vous suivre cette année ...
Vous avez resolu votre probleme de maneton qui sort ?
Wilfried.
Posté:
16 Mai 2007, 12:49
de v_olivier
Je confirme l'état du pneu vu samedi! Faut pas mettre la poignée d'accélérateur dans le coin comme ça Michel!!!
Posté:
16 Mai 2007, 21:26
de Michel
SOMMERER a écrit::salut:
12000 Tr/mn, pas mal du tout dis donc Michel, on va pas reussir a vous suivre cette année ...
Vous avez resolu votre probleme de maneton qui sort ?
Wilfried.
Pour le maneton on verra le jour de la course si on a besoin car se vilo est monter sur le moteur de rechange.(on a monter avec un peu plus de serrage et une vis poiteau)
TOUT CELA ME DIT PAS LA PRESSION DES PNEUS!!!!
Posté:
16 Mai 2007, 23:50
de guiguisolex
Je tourne beaucoup moins vite que toi 10000 tour max mais je ne passe pas les 2.3 bars apres avoir pris une belle gamelle du à un beau rebond de la roue arrière
Posté:
17 Mai 2007, 18:22
de Michel
guiguisolex
Tu parles de la préssion des pneus de derrière ou de devant?
Car moi je méttais 1.8 a l'arrière et 2,8 a l'avant
Posté:
17 Mai 2007, 19:28
de marco
Moi, je pense que en baissant la pression du pneu avant, tu vas permettre une plus grande surface de contact du galet sur le pneu, sans avoir à jouer de l'anti cirette comme un tordu. plus ton pneu est gonflé plus il est dur, donc il faut plus appuyer pour que le galet accroche sur une surface large ...
L'angle d'articulation de ton moteur est bon, car j'ai remarqué samedi qu'il se baissait de lui même sur le pneu à chaque fois que tu accélérais.
T'inquiète pas pour l'usure de tes pneus. Certains te diront que manger plus de pneus qu'avant c'est signe de progression dans tes performances. et comme ton moteur est bien positionné, je pense que tu as de bonne perf. moteur.
Moi je te conseil une pression entre 1,8 et 2,2
tu auras une meilleure tenue de route, et je pense que tu pourras mieux passer tes chevaux sur le pneu, en limitant le patinage et les chevaux qui partent dans la nature ....
Sur une course de 24 heures je pense que tu as plus intérêt à faire passer tout tes Watts sur le pneus, Il vaut mieux 11.000 tr à 100% sur le pneu que 13.000 tr au compteur avec seulement 11.000 tr sur le pneu. Le patinage use le moteur et les pneus....
En ce moment je fais du jogging en poussant ma brouette chargée à 70 kg. Il faut savoir que l'an passé à Nouziers j'ai fais au moins 3 fois le tour complet en poussant. Donc je veux améliorer mon temps qui était de 55 mn au tour (en poussant).
Posté:
17 Mai 2007, 20:44
de Michel
marco a écrit:Moi, je pense que en baissant la pression du pneu avant, tu vas permettre une plus grande surface de contact du galet sur le pneu, sans avoir à jouer de l'anti cirette comme un tordu. plus ton pneu est gonflé plus il est dur, donc il faut plus appuyer pour que le galet accroche sur une surface large ...
L'angle d'articulation de ton moteur est bon, car j'ai remarqué samedi qu'il se baissait de lui même sur le pneu à chaque fois que tu accélérais.
T'inquiète pas pour l'usure de tes pneus. Certains te diront que manger plus de pneus qu'avant c'est signe de progression dans tes performances. et comme ton moteur est bien positionné, je pense que tu as de bonne perf. moteur.
Moi je te conseil une pression entre 1,8 et 2,2
tu auras une meilleure tenue de route, et je pense que tu pourras mieux passer tes chevaux sur le pneu, en limitant le patinage et les chevaux qui partent dans la nature ....
Sur une course de 24 heures je pense que tu as plus intérêt à faire passer tout tes Watts sur le pneus, Il vaut mieux 11.000 tr à 100% sur le pneu que 13.000 tr au compteur avec seulement 11.000 tr sur le pneu. Le patinage use le moteur et les pneus....
En ce moment je fais du jogging en poussant ma brouette chargée à 70 kg. Il faut savoir que l'an passé à Nouziers j'ai fais au moins 3 fois le tour complet en poussant. Donc je veux améliorer mon temps qui était de 55 mn au tour (en poussant).
OK marco je vais éssayer avec moins de préssion.
Et toi tu en es ou de ton nouveau bolide j'ai hates de le voir?T'a pas des photos?
Ps: sur ta brouette tu n'as pas penser a mettre un moteur de sox
Posté:
17 Mai 2007, 21:38
de guiguisolex
Moi je met 2.3 à l'avant et à l'arrière mais je te le dis juste comme àça mais c'est en rien une reference. Tout ce que je peut te dire c'est que 2.5 c'est un peu trop sur l'arriere car si tu attaques un peu tu te retrouves vite par terre
en tout cas pour moi
Re: Préssions des pneus
Posté:
18 Mai 2007, 07:59
de shadocs
Michel a écrit::salut:
J'ai fait des essais ce week end et j'ai mis 2.8 bar de préssion et mon moteur prend en moyenne 12 000 t/min.Je trouve que je mange un peut beaucoup de pneu et qu'il y a un patinage un peut excéssif.Cela pourrait t'il venir de ma préssion de pneus?A t'elle une influence sur le patinage?
En moyenne qu'elle est votre presion de pneus pour des régimes allant de 11000 A 14000?
au risque de paraitre pour un extra terrestre
avant j'avait un VM à l'avant que je gonflait
à 2,8 bars
depuis que je suis passé au M29 j'ai constaté que
j'obtenait un meilleur rendement avec 3,5 bars
sinon je met 2,5 bars à l'arrière
Posté:
18 Mai 2007, 12:32
de jul ensorsolex
d'accord avec shadocs
faut pomper, pomper, pomper, rempomper encore pomper et trouver un compromis entre rendement et comportement chassis
c surtout pas en degonflant les pneus qu'on ameliore le rendement...