Préparation cylindre ATHENA
Posté: 09 Mai 2007, 21:30
J'aimerai avoir votre avis sur ce petit problème ... si ça en est un !
J'ai récupéré un cylindre 50MTX ATHENA (au passage centrage des goujons merdique). Le transfert arrière est en retrait de 2 mm environ par rapport à la chemise :
Je pense qu'il vaut mieux un transfert qui tombe pile sur la chemise :
En résumé, il semblerait que lors de la réalisation du cylindre en fonderie, qu'ils utilisent le même noyau pour les diamètre 39 que pour les 45. Ca doit bien tomber sur le diamètre 45 mais c'est un peu foireux sur le 39 mm.
Le balayage risque de ne pas être optimal !?
Mais ce qui me fait le plus peur, c'est que je comptais le monter avec un piston bidalot avec l'ergot en plein milieu de ce transfert. Chez bidalot, ils m'ont dit qu'il fallait polir la lumière ... ça peut tenir dans ces conditions ?
J'ai lu sur le forum que les cylindres ATHENA ont un bon potentiel mais qu'ils nécessitent beaucoup de préparation ... c'est à cause de trucs de ce style ?
Merci
J'ai récupéré un cylindre 50MTX ATHENA (au passage centrage des goujons merdique). Le transfert arrière est en retrait de 2 mm environ par rapport à la chemise :
Je pense qu'il vaut mieux un transfert qui tombe pile sur la chemise :
En résumé, il semblerait que lors de la réalisation du cylindre en fonderie, qu'ils utilisent le même noyau pour les diamètre 39 que pour les 45. Ca doit bien tomber sur le diamètre 45 mais c'est un peu foireux sur le 39 mm.
Le balayage risque de ne pas être optimal !?
Mais ce qui me fait le plus peur, c'est que je comptais le monter avec un piston bidalot avec l'ergot en plein milieu de ce transfert. Chez bidalot, ils m'ont dit qu'il fallait polir la lumière ... ça peut tenir dans ces conditions ?
J'ai lu sur le forum que les cylindres ATHENA ont un bon potentiel mais qu'ils nécessitent beaucoup de préparation ... c'est à cause de trucs de ce style ?
Merci